Après Rouen – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Rouen – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 177 réponses, 40 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photorolandsonnes, le il y a 3 années. This post has been viewed 20080 times
15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 178)
  • Auteur
    Messages
  • #164371
    Avatar photomitch40
    Participant

    Gelin n’a pas eu le temps de jeu de Bell et pourtant ils sont de même niveau .
    Pas la peine d’aller chercher ce mec on en avait déjà 1 aussi fort….
    Gelin va retourner d’où il vient j’espère que Bell fera pareil.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #164372
    grillon
    Participant

    Moi je suis triste pour un gars comme Gelin, voilà quelqu’un à qui on a fait signer un contrat de 3 ans et qui s’aperçoit, parce que je ne veux pas croire qu’il n’en est pas conscient,qu’il n’a pas le niveau, qu’il s’entraîne tous les jours mais ne joue jamais.C’est le sport professionnel mais humainement je pense que ça doit être très dur, j’ai une pensée pour lui.

    #164373
    pepe
    Participant

    Je te rejoins. Il aurait quand même mérité quelques feuilles de match.

    #164374
    Mi 40
    Participant

    C’est pour ça que je parle de gestion d’un jeune Ne pas s’enflammer ou tout jeter au bout d’un match.

    #164376
    fredfredouille
    Participant

    Bell a quand meme joué aux Wasps,Leicester,London Irish entre autres.Si c’était un vrai bras cassé,il n’aurait certainement pas joué une seule minute dans ces clubs là.Deux possibilités qui peuvent expliquer son rendement insuffisant:son poste de prédilection est à l’arrière et non à l’ouverture et il a été victime d’une rupture du tendon d’Achille en mai 2018 alors joueur aux London Irish.Peut etre qu’il n’a pas pu revenir au niveau qui était le sien

    #164378
    pastabal40
    Visiteur

    Non, il n’a pas le niveau. IL n’est meme plus titulaire avec les Espoirs

    Encore un jugement définitif, un de ceux qui peuvent enterrer la carrière naissante d’un joueur. Bouthier n’avait pas le niveau à Dax, il est parti à Vannes et ….

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #164379
    Mi 40
    Participant

    Entièrement d’accord Pastabal.

    #164380
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Gagner à rouen est un petit exploit surtout après notre mauvais match contre Angoulême. Bravo à l equipe.
    Certains joueurs décevant depuis le debut de saison commencent enfin à montrer un autre niveau.

    Cependant,nous avons gagné seulement contre le 11ème alors que valence gagne le 1er, aix gagne le 6eme.

    Il faut que l equipe continue sa progression entre vue et nous gratifie d une victoire contre le bo et ou contre colomiers.

    Chaque match est different,chaque victoire d une petite equipe est surprenante encore plus à l exterieur, est ce dû au mental?
    Ne prends pas t on des equipes comme valence et angouleme trop à la légère à domicile?
    Pourquoi prenons nous de belle branlee comme contre grenoble ou montauban à domicile alors à 14?

    Il y a beaucoup de questions qui se posent….

    C est une année difficile ,on le savait,la saison de tous les dangers avec beaucoup de jeune et un nouveau staff. Il faut passer cette écueil, ca ira mieux l an prochain.

    On espere tous que nos jaunes et noirs vont enfin enchaîner plusieurs matchs d un bon niveau pour se maintenir et oublier cette année pourris.

    #164381
    bersyl
    Participant

    Un petit aparté qui n’a rien à voir avec toutes vos analyses, quelqu’un a-t-il lu ou vu un commentaire du match à Rouen par un joueur ou un membre du staff ? Perso, rien vu, rien lu. Nouvelles consignes ?

    #164382
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il y a un article de S.O aujourd’hui avec pour titre : Les joueurs du S.M comme des « sales gosses ». En voici quelques extraits:

    « On prend trop confiance, on va faire des gros matchs à l’extérieur, on se voit trop beaux et sur les matchs à la maison, on passe à côté »
    « Je n’explique pas ces deux visages en une semaine », admet le capitaine Emmanuel Saubusse.
    « Je suis satisfait du résultat, c’est la réussite de tout un collectif. Mais il faut aussi constater que j’ai un groupe qui me fatigue, avoue le manager Patrick Milhet.
    « Désormais tous les points valent cher, alors même si ce ne fut peut-être pas beau à la télévision, on a réussi à chiper ces quatre points, savoure Patrick Milhet. Les joueurs ont fait preuve de pragmatisme et de justesse à un moment charnière. »

    Bonne lecture

    #164383
    bersyl
    Participant

    Merci Benquet, j’ai lu l’article ce matin, ce que je voulais dire, c’est qu’il n’y a pas eu à ma connaissance d’interview à la sortie du match, consignes ??

    #164386
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tu as certainement raison, car en cette période de tension extrême, on ne doit pas trop s’éparpiller et rester concentré sur l’essentiel.

    #164390
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Merci Benquet, j’ai lu l’article ce matin, ce que je voulais dire, c’est qu’il n’y a pas eu à ma connaissance d’interview à la sortie du match, consignes ??

    Il y a eu deux entretiens mais ces derniers n’ont, semble-t-il pas encore, été mis en ligne sur la toile …au moment où j’écris.

    Néanmoins, on a pu lire ceci:

    « Patrick Milhet MANAGER MONTOIS
    « Je suis satisfait du résultat, c’est la réussite de tout un collectif. Contrairement à certaines fois, l’équipe ne s’est pas effondrée après l’heure de jeu et au contraire, elle a réussi à prendre le dessus. Les garçons ont répondu aux attentes, je leur avais demandé d’être solides, sérieux et efficaces. Il y a eu tous ces ingrédients mais le chemin du maintien est encore très long surtout quand on voit les résultats de nos rivaux. »
    extraits SO du 10 avril 2021

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #164391
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    Merci Benquet, j’ai lu l’article ce matin, ce que je voulais dire, c’est qu’il n’y a pas eu à ma connaissance d’interview à la sortie du match, consignes ??

    Bonjour à tous.

    Lors de mes déplacements afin de commenter les matches, chaque fois j’ai la mission obligatoire,d’interviewer au moins deux acteurs du Stade Montois Rugby. Demande professionnelle faite par le rédacteur en chef de FRANCE BLEU GASCOGNE.

    Je ne subis AUCUNE pression de personne.

    Vendredi soir j’ai questionné Manu Saubusse et Patrick Milhet. J’ai immédiatement envoyé leurs commentaires au journaliste de
    « matinale » Samedi.

    Je viens d’écouter le condensé sur Replay FRANCE BLEU GASCOGNE les infos. de 8 heures Samedi. Tout est dit par Manu. Saubusse…

    Certes la qualité du son n’est pas bonne mais COVID oblige il y a de telles contraintes dues au respect de la bulle sanitaire mise en place autour des joueurs ( perches, lieux inadéquats, résonance, bruits toxiques ..) je pense que Paul Ferrier n’a pas pu tout exploiter.

    #164392
    lapaloume
    Participant

    Je profite encore pour te dire merçi roland pour l’excellent reportage; ( tu étais accompagné à Rouen par un journaliste de Normandie et il m’a surpris en disant que Rouen avait joué son plus mauvais match de l’année … je pense qu’il n’a pas osé dire que nous étions les plus forts dans tous les compartiments du jeu);

    De toute façon, roland, tu as ramené une belle victoire et tu as su ( je me répète) nous faire vivre intensment cette dernière. Merçi

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 178)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.