Après Rouen – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Rouen – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 177 réponses, 40 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photorolandsonnes, le il y a 3 années. This post has been viewed 20045 times
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 178)
  • Auteur
    Messages
  • #164393
    philp
    Participant

    apres consultation du calcul jiff, nous sommes a 418 jiff pour 416 attendus depuis le debut de saison, soit a +2. Nous devrons pianoter jusqu a la fin de saison. Quand a angouleme ils sont a -41, ca en dit long sur la gestion de ce club.

    #164394
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    De retour de Rouen j’ai consulté le forum, j’ai ressenti un soupçon d’agressivité chez certains , de tension nerveuse chez d’autres.

    Je vais trouver quelques raisons(excuses) à cela.
    En effet le mundillo du rugby est fait de passion exacerbée, que ce soit du côté
    ,des joueurs ou de leurs conjoints , des supporters, des dirigeants…

    Et cette fin de saison crispante n’arrange rien.
    C’est un peu comme une fin de match tendue jusqu’au coup de sifflet final tous les acteurs sont contractés.

    #164395
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    N’est-ce pas une preuve d’affection que d’être dur avec quelqu’un, en soulignant ses défauts ? 😉 😉 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #164396
    philp
    Participant

    pour ma part c est plutot de l agacement, suitea de mauvais choix fait selon moi a l annonce du depart de laussucq. Je pense cependant que si nous nous maintenons nous saurons en tirer les lecons, et nous serons plus forts l an prochain

    #164397
    Avatar photokeith moun
    Participant

    apres consultation du calcul jiff, nous sommes a 418 jiff pour 416 attendus depuis le debut de saison, soit a +2. Nous devrons pianoter jusqu a la fin de saison. Quand a angouleme ils sont a -41, ca en dit long sur la gestion de ce club.

    Tout à fait. C’est quand même jouable. Il reste 62 jiffs à utiliser en 4 matchs soit une fois 14 comme lors de la dernière journée et 3 fois 16 ou bien 2 fois 15 et 2 fois 16.
    Si Angoulême se maintient les points retirés seront attribués lors de la saison prochaine. Je trouve que le non respect du quota jiff devrait s’appliquer pour la saison en cours. Les charentais qui ont déjà été condamnés pour exercice illégal du métier de photographe n’ont plus leur place en Pro D2 !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #164398
    pastabal40
    Visiteur

    N’est-ce pas une preuve d’affection que d’être dur avec quelqu’un, en soulignant ses défauts ?

    😉 😉 😉

    Je ne crois pas, souligner les défauts de quelqu’un, c’est se placer au dessus de lui dans la position du « sachant ». Souligner les défauts c’est juger et inévitablement créer une réaction d’opposition. Proposer un autre chemin, une autre alternative est constructif. Être dur n’est pas nécessaire, il suffit d’être juste.

     

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #164399
    philp
    Participant

    +1 keith moun tout le monde se tire les cheveux pour composer a chaque match avec le quota jiff et eux s en contre foutent royalement. J e trouve ca indecent meme s il vont partir avec – 6 pts l an prochain

    #164400
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    N’est-ce pas une preuve d’affection que d’être dur avec quelqu’un, en soulignant ses défauts ? 😉 😉 😉

    Oui c’est vrai.

    Et puis GO Stade Montois !!!

    #164402
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Merci Roland 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #164404
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Nous avons tous (sur et certain) un gros point commun : nous sommes carrément dingue de nos couleurs jaune et noir.. Il ne faut pas chercher pourquoi ! C’est ainsi, nous l’avons dans la peau…. à vie !! Je ne pense pas me tromper en disant que vous ressentez la même chose que moi.. Ceci explique nos réactions diverses, passionnées, escessives, bienveillantes, injustes, énervées…bref, beaucoup de sentiments humain y passent. À mon avis, les dirigeants de ces nouveaux clubs friqués, sans âme, sans histoire, aimeraient avoir ce genre de supporters, des vrais !

    #164405
    puma40
    Participant

    Pas faux yaya .

    #164407
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    Nous avons tous (sur et certain) un gros point commun : nous sommes carrément dingue de nos couleurs jaune et noir.. Il ne faut pas chercher pourquoi ! C’est ainsi, nous l’avons dans la peau…. à vie !! Je ne pense pas me tromper en disant que vous ressentez la même chose que moi.. Ceci explique nos réactions diverses, passionnées, escessives, bienveillantes, injustes, énervées…bref, beaucoup de sentiments humain y passent. À mon avis, les dirigeants de ces nouveaux clubs friqués, sans âme, sans histoire, aimeraient avoir ce genre de supporters, des vrais !

    YAYA Avec cette prose je pense te connaître.
    Cependant Tu me fais un excellent lancement pour parler de ce club de Rouen.

    Le stade ressemble à ceux de Grenade, Saint-Sever, Mugron, etc…une tribune d’honneur avec cinq rangées de sièges, une tribune de face démontable.

    Les lieux de vie, ( cantine, bureaux administratifs, salles de réception, de réunions…)sont des Algeco empilés les uns sur les autres.

    J’ai eu l’honneur d’assister à la réception d’après match , et là, pendant la conversation avec les dirigeants et les partenaires du club de Rouen, j’ai posé une question anodine : « Quelle est l’année de création du club de rugby 🏉 à Rouen ? »
    Personne n’a su me répondre.
    Certains m’ont dit 2009.
    Je leur ai appris !!! 1920.
    Plus de 100 ans !!!
    Tout cela me questionne par rapport aux nouvelles valeurs véhiculées par notre rugby.

    #164409
    beebop
    Participant

    Est ce qu’il faut appeler ceci comme des valeurs du rugby….inquiétant de voir ces nouveaux arrivants

    #164411
    ph2319
    Participant

    Pas d’accord, pourquoi des clubs comme Rouen n’auraient pas des supporters passionnés comme sur ce forum ?
    Au contraire, ils ont un tres grand mérite de vouloir faire vivre le rugby dans une region qui n’est pas portée vers le ballon ovale.
    Pareil pour Vannes, club exemplaire qui impose le respect

    #164413
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je pense qu’il ne vous a pas échappé que la finale Pro D2 se déroulera à Montpellier et si le hasard veut que cela soit Perpi / Vannes ( ce qui n’est pas impossible ), on peut penser que le comité directeur de la LNR, fraîchement élu, a œuvré pour l’équité sportive . Vraiment, les Vannetais ont été favorisés … surtout leurs supporters !!! Bienvenue dans le monde des grands..! Un Toulouse ou un Clermont / Vannes avec réception dans des Algecos … vous y pensez ????

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 178)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.