Après Rouen – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Rouen – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 177 réponses, 40 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photorolandsonnes, le il y a 3 années. This post has been viewed 20081 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 178)
  • Auteur
    Messages
  • #164286
    Avatar photoyaya40
    Participant

    On n’a jamais autant gagné à l’extérieur !!!

    #164287
    puma40
    Participant

    A merde je croyais qu’on joué au BO .

    #164289
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Et Grenoble qui perd à aix… les résultats ne sont pas bons pour nous…. victoire impérative contre le bo…

    #164290
    philp
    Participant

    la defaite de grenoble va les obliger a aller gagner a valence.

    #164291
    philp
    Participant

    IL FAUT 54 PTS POUR SE MAINTENIR? MEME MONTAUBAN AVEC SON CALENDRIER N EST SUR DE RIEN;

    #164292
    Avatar photoflomdm
    Participant

    J espère que Grenoble fera le taff la semaine pro. Et que nous aussi surtout

    #164293
    pastabal40
    Visiteur

    Quand on met les choses dans l’ordre.

    C’était un sacré défi que se lançait le groupe montois sur cette 26ème journée, ce n’est ni plus ni moins que le récent et indiscutable vainqueur de Béziers à la Méditerranée qui reste sur une série de 4 victoires en 5 matches, que vont affronter nos troupes dans leur antre normande. Le moins que l’on puisse dire est que nous n’avions pas la faveur des pronostics mais le Stade Montois nous a déjà habitué cette saison à aller chercher des points à l’extérieur lorsqu’il s’agit de compenser ceux perdus à domicile.
    Le début du match est de nature à nous rassurer, le Stade Montois occupe et assure en conquête Saubusse et Désaubiès pose leur patte sur la gestion, la mêlée commence son travail d’usure et si la première ligne s’impose, la seconde n’est pas en reste, l’attelage Anglo Argentin avance, et que dire de la troisième, composée de 2 chiens de chasse et d’une caisse de dynamite. On pourrait presque avoir une impression de sérénité, si les inévitables fautes évitables ne venaient pas la troubler.
    Les Normands sont dominés renvoyés systématiquement chez eux sur les tentatives de ballons portés, ils ne trouvent que très rarement l’avancée, on gagne nos duels aériens et les ballons tombent du bon côté ce sont des signes qui ne trompent pas, sur une possession montoise dans les 22 normands, Saubusse trouve l’intervalle et s’échappe, repris de justesse il parvient à libérer en tombant, la balle échoue dans les mains de Gonéva qui alerte Wamé dont la course tranchante déchire irrémédiablement une défense « sur le cul ». 11 à 6 à la 21ème et ce n’est que justice tant la domination est sudiste. Astle marquera 7 minutes plus tard ramenant les siens à 1 point mais ce sont toujours les jaunes et noirs qui dictent le rythme du match. Saubusse et Michalet rajouteront chacun 3 points pour les leurs et la mi-temps intervient sur le score étriqué de 17 à 13.
    La deuxième période débute mal, la « caisse de dynamite » s’est légèrement fissurée lors d’un contact avec un des 2 « chiens de chasse » MURUA quitte ses partenaires et l’affamé GOUZOU le remplace.
    La fébrilité gagne les 2 camps mais elle a des conséquences plus graves lorsqu’on recule, les locaux pressés sur leur ligne sont contraints s’aplatir dans leur en but, aplatir un ballon rond n’est pas forcément facile mais quand il est ovale… Désaubiès en profite, essai entre les barres, le score bondit, on joue la 51ème minute le Stade mène dorénavant 24 à 16 et ça sent bon, puis 24 à 19. Les coaches coachent, INNOCENTE, GONZALEZ et CASTINEL, détruisent la mêlée une fois, Datas ne bronche pas, 2 fois, il est obligé de lever le bras tellement la domination est flagrante, les Rouennais accusent le coup et le score passe à 27 à 19 pour les bagnards. Michalet rajoutera 3 points 27 à 22, le Stade conserve, les minutes s’égrènent mais les locaux auront une dernière possession, ils n’en feront rien.
    Bravo à ce groupe qui a su trouver la force de faire ce que beaucoup n’attendaient plus. Ce soir le Stade Montois a montré ses muscles et il en a. Je me pose la question de savoir ce que fera cette équipe lorsqu’elle jouera sans pression. Il reste quelques matches pour le vérifier.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #164294
    Avatar photocastor
    Participant

    Grenoble va gagner à Valence !!!

    #164295
    Gege
    Participant

    Bravo pour cette victoire .Ils ont fait le job et ont gagné malgré un arbitrage des fois incompréhensible (s’il n’y a pas carton au moins jaune sur l’agression dont a été victime DESAUBIES par le 8 de Rouen je ne m’y connait pas !!!).Le meme DESAUBIES qui a tenu la baraque en 10 .Bravo les gros et les 4 3eme lignes .Très bonne rentrée de GOUZOU .BELL toujours indispensable ?

    #164296
    Avatar photobenquet
    Participant

    Ouf, même si les résultats des autres ne vont pas dans le sens souhaité, réjouissons-nous, on a gagné. Comme quoi le mental tient une grande importance et si nous avions été dans les mêmes prédispositions une semaine avant, nous ne serions pas en train de nous préoccuper du résultat des autres.
    Moi ce qui m’interpelle c’est le nombre incalculable de fautes que nous avons commises,bêtement, et qui les ont maintenu la tête hors de l’eau toute la partie grâce à leur excellent buteur. On met beaucoup d’énergie à construire quelque chose qui est réduit à néant presque instantanément ….dommage, car ça use et à force …
    DESAUBIES, voila peut-être la solution à l’ouverture et même si certains l’on trouvé perdu, il a su trouver le chemin des poteaux. Et moi, il me rassure, bien plus que l’autre freluquet qui à peine rentré nous fait une « cagade. » STOP, on ne change plus rien … désolé mister TALES !!!!
    Sinon devant, un grand coup de chapeau aux 8 … un match plein de dévouement comme on les aime. Et notre petit GOUZOU, vous l’avez trouvé timoré…?
    Bon derrière pas d’évolution positive hormis quelques exploits personnels. Bon sang c’est si dur que ça de se faire une bonne passe …? Cependant,il pleuvait fort et on ne va pas trop leur en vouloir de ne pas avoir pris trop de risques. Le jeu au pied de LAOUSSE a été bien plus efficace .

    #164297
    philp
    Participant

    heureusement que nous avons eu la bonne idee de gagner ce soir. Personne ne lache rien et meme angouleme ne va rien lacher, au vu de leur calendrier ils peuvent toujours y croire un petit peu.ils restent 2 matchs avant une treve d une semaine. Jespere que cedaro et brethous pourront tenir le choc, tant ils semblent indispensables au groupe. J ai beaucoup aime goneva que j ai trouve tres implique ce soir.

    #164298
    philp
    Participant

    Ce soir nous avons joue en equipe et meme les remplacants ont apporte quelque chose. Mine de rien les 125 kgs de paulino, sur 2 ou 3 avancees dans les 10 dernieres minutes ont ete precieuses.

    #164299
    puma40
    Participant

    Non personne va gagner a Valence, ils ont une belle équipe.

    #164300
    zero
    Visiteur

    n’importe quoi sur paulino
    2 charges de 2 metres , 15 secondes pour se relever et les mains sur les hanches
    quant à bell comme le dit mitch il peut nous faire faire le match
    il ne doit plus jouer
    pour le reste la victoire est là avec des joueurs qui se sont battus , bonne défense (tout en restant dans un niveau limité) mais le seul objectif est le maintien
    Saubusse a fait un bon match laousse correct

    #164301
    G-ROM
    Participant

    Bonsoir.
    Bravo aux joueurs pour la victoire. Elle est importante au vu des résultats et il faudra batailler jusqu’à la fin.
    Je pense que c’est fini pour Angouleme.
    Le 15 de départ à fait le travail et les remplaçants ont bien apportés notamment devant ou nous avons continué à avancer. Une très bonne entré de la 1ère ligne remplaçante.
    Beau retour de Gouzou et content de voir Paulino qui fait du bien sur 10 ou 15 minutes avec sa puissance.
    Les gros ont fait le travail c’est clair, Lisena est vraiment intéressant.
    Derriere ils ont bien défendu globalement.
    Bon match de Saubusse également, je pense qu’avec Desaubies ils feront la paire jusqu’à la fin de la saison.
    Encore trop de fautes à mon goût surtout en 1ère mi-temps et quelques ballons mal négociés au pied.
    Je trouve que sur les 4 victoires à l’extérieur c’est le match le plus aboutis.
    Gardons les mêmes ingrédients que ce soir pour battre Biarritz qui a fait un très beau match hier notamment sa 1ère période. En battant le BO je pense que le maintien sera presque assuré mais avec cette équipe on n’ose plus se prononcer avant les matchs à Boniface.
    Bravo et merci.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 178)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.