Après Rouen – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Rouen – Mont de Marsan

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 178)
  • Auteur
    Messages
  • #164356
    philp
    Participant

    un forum est fait je pense pour discuter, echanger, diverger, nous sommes tous des supporters, mais supporter ne veux pas dire tout cautionner, la critique est souvent salutaire, et peut etre meme qu a travers nos propos, les dirigeants ont ouvert les yeux sur certaines choses

    #164357
    Avatar photomitch40
    Participant

    Pastabal ce que tu appelles acharnement chez moi c’est du ras le bol ….ça fait déjà 1 bon moment que je peste après Bell et que je cherche la patte de Talés sur notre jeu de 3/4.
    Et ce n’est que depuis la semaine dernière que je n’en peux plus et l’écris …… pour ma part maintenant mon idée sur ces 2 mecs est faite mais ne croit pas que je m’en réjouis ,je ne demande qu’à me tromper et à les féliciter au prochain match . ce que d’ailleurs je fais à chaque fois que quelqu’un que j’ai qq peu crépi me fais mentir comme Muzzio par ex ou Loustalot que je fustigeais l’an dernier et sur lequel cette année je n’ai émis aucunes critiques.
    la saison touche à sa fin et je ne pense pas que qq d’objectif puisse qualifier la première saison de Talés au poste d’entraineur de réussie. Pour Bell tout le monde semble d’accord.
    Ces mecs ont chaque semaine la possibilité de prouver comme tu dis; c’est simple qu’ils le fasse!! Je ne demande qu’à la fermer mais uniquement à cette condition. Pour ma part je ne juge ni les hommes que la plupart du temps je ne connais pas, dans l’ensemble je pense même du bien de ces mecs en tant qu’homme, je ne m’exprime que sur le joueur ou l’entraineur et le plus souvent que sur leur dernière prestation.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #164358
    Avatar photophoenix
    Participant

    Je me répète encore mais Bell n’est pas un 10 de métier et il n’a pas été recruté dans l’optique de jouer ouvreur comme le fut son compatriote Shingler, qui lui, était bel et bien un 10 de métier, formé à ce poste.

    Cela m’épuise donc de lire autant de critique sur un joueur qui est mal utilisé par la faute du staff.

    Quand un joueur enchaine des contre performances à ce poste et que le staff s’obstine à le faire jouer, je ne comprends pas et je rejette la faute sur eux, tout simplement. Quand on a un Laousse blessé, fatigué et un De Nardi qui n’est pas au top de sa forme, POURQUOI on ne le fait jouer qu’un fois en 15 cette saison !?? M****, c’est un arrière de base !!!

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #164359
    puma40
    Participant

    Serte le SM a fait un sacré match, mais le commentateur local a dit à Roland qu’il avait jamais vu Rouen jouer aussi mal cette saison .Il ne « reconnaissait pas son équipe ».

    #164360
    grillon
    Participant

    S’il ne reconnaissait pas son équipe, le SM y était sans doute pour quelque chose.
    Ceci explique sans doute cela 😁

    #164361
    zamer
    Participant

    Serte le SM a fait un sacré match, mais le commentateur local a dit à Roland qu’il avait jamais vu Rouen jouer aussi mal cette saison .Il ne “reconnaissait pas son équipe”.

    Ah bon !! C’est pas nos joueurs qui les ont fait déjouer ?
    Quand nos joueurs gagnent, c’est de la chance, ou les adversaires étonnamment exceptionnellement mauvais.

    #164362
    puma40
    Participant

    Les matchs que nous avons perdu chez nous, c’est pas les autres qui nous ont fait déjouer , on a été mauvais .

    #164363
    pastabal40
    Visiteur

    Le rugby est un sport dans lequel s’affrontent souvent deux équipes qui veulent l’une comme l’autre imposer leur jeu, leur puissance, leur conquête, leur défense aussi, leurs atouts en général. Le problème est qu’elles ne sont pas d’accord, d’où l’affrontement. Celui qui domine tempère inmanquablement les prétentions de son adversaire jusqu’à les lui faire revoir à la baisse. Rouen a été pris là où ça fait mal, sur les tentatives de ballons portés, ils ont reculés, comme sur les impacts, en défense ou encore dans le jeu au pied. Je ne parle même pas de la mêlée De quoi effectivement rentrer dans sa coquille. C’est la leçon à retenir pour aborder le match contre Biarritz, si notre 5 est aussi puissant et dynamique, le reste suivra et tout est possible.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #164364
    Avatar photoAdishatz
    Participant

    Je ne sais pas si tout le monde est d’accord sur le niveau affiché de Bell, mais pour ma part, je reste prudent, car j’ai pour souvenir qu’un certain Seguy n’avait pas laissé un souvenir impérissable et qu’aujourd’hui, toute la Pro D2 s’accorde sur son rôle prépondérant dans la belle saison de Carcassonne. Et que si on avait su,…

    #164365
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Effectivement Adishatz, Seguy est un très bon ouvreur mais n’a pas eu un grand rendement à Mont-de-Marsan, je crois qu’il été là en même temps que Shingler. C’est le lot des saisons. On peut avoir la même analyse avec Charles Malet. Concernant le match de Biarritz, la ou je rejoint mon cher Pastabal, c’est que si le 5 de devant tient la route ça peut le faire. Le BO est très solide sur les bases et il marque beaucoup sur ballons porté. Il faut également gommer les petites fautes inutiles que l’on a vu hier comme les prises de l’adversaires en l’air sur les phases de touches. Une bonne défense sera aussi nécessaire car ils possèdent de bons jours derrières et ils savent se nourrir des ballons de récupérations.

    #164366
    Avatar photomitch40
    Participant

    Oui d’une saison à l’autre 1 joueur peut progresser comme régresser….perso je fais le pari que Brayer et Marachvili feront le bonheur d’autres clubs tout comme seguy malet lemalu philliponeau ou encore farré….

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #164367
    grillon
    Participant

    Les matchs que nous avons perdu chez nous, c’est pas les autres qui nous ont fait déjouer , on a été mauvais .

    C’est le serpent qui se mord la queue, si on a été mauvais c’est que les autres ont été meilleurs que nous, de même que le SM a été meilleur que Rouen.

    #164368
    puma40
    Participant

    non justement on a été mauvais tout simplement ,ce n’est pas une question de ils sont meilleurs ou pas , t’as le droit d’être mauvais et nous c’est souvent .

    #164369
    Mi 40
    Participant

    Même si pour moi aujourd’hui Laousse est le meilleur animateur en dix on l’a encore vu hier beaucoup intervenir en premier attaquant Desaubies mérite de jouer mais je trouve que la gestion du jeune tom Chauvet a été bizarre on l’a juger sur un match à Perpignan où l’équipe entière est passé au travers et une mi-temps contre vannes ( les 2 premiers du classement) Donc difficile de voir s’il a le niveau s’il ne joue plus pour gagner en expérience. Et sincèrement je suis pratiquement sûr qu’il aurait aussi bien que Bell avec autant de temps de jeu fait pas

    #164370
    Tango et Noir
    Participant

    Non, il n’a pas le niveau. IL n’est meme plus titulaire avec les Espoirs

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 178)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.