floflo4047

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 420)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Après Stade Montois – Clermont #25376
    floflo4047
    Participant
    Quote:
    Citation de ullrich64 le 16 Sep 2012, 18:48
    existe t il un arbitre parmi nous? ce dernier pourrait donner son avis de technicien du réglement… L essai était il valable, et pourquoi?
    cela éviterait que nos regrets se transforment en rancoeur….
    deuxieme question: la pénalité est elle passée ou non entre les poteaux.
    N’étant pas au stade, je ne peux me faire un avis qu’avec les images de la télévision: et comme la vidéo ne démontre rien sur cette affaire….

    Merci de vos réponses

    Pr repondre a tes 2 questions je suis pas arbitre mais la penalités passe je l’ai revu au ralenti grace a la tele des loges et elle passe bel et bien. Pour l’essai il y est car dubie remet en jeu julien et en plus quand il le remet en jeu il est a 20 metres minimum de la chute du ballon (regle de l’IRB) donc aucun interet de refuser l’essai mais bon l’arbitre en a decide autrement malheureusement pour nous.

    en réponse à : Avant Stade Montois – Agen #25350
    floflo4047
    Participant

    esperons qu’on est un bon arbitrage cette fois si que agen viennent pas pour chercher la me*de.

    en réponse à : Après Stade Montois – Clermont #25349
    floflo4047
    Participant
    Quote:
    Citation de Ricou le 16 Sep 2012, 14:34
    je ne pense pas, la règle (sur la remise en jeu d’un joueur hors jeu) n’implique pas que les 3 conditions soient cumulatives et réunies toutes les 3, elle dit 1 ou l’autre des 3 conditions donc pour moi l’essai est valable,

    d’accord avec toi meme si tastet avance un peu dubie le remet en jeu sa se joue a pas grand chose mais l’essai y est.

    en réponse à : Après Stade Montois – Clermont #25337
    floflo4047
    Participant
    Quote:
    Citation de currito40 le 16 Sep 2012, 13:24

    la ligue veut un club « landes  » !

    C’est pas la ligue c’est revol et le gros blanco qui veulent un seul club dans les landes mais sachant qu’ils n’aiment pas mont de marsan ils font tout pr nous enterrer.

    en réponse à : Après Stade Montois – Clermont #25335
    floflo4047
    Participant
    Quote:
    Citation de Bouba le 16 Sep 2012, 13:11

    Quote:
    Citation de floflo4047 le 16 Sep 2012, 13:04
    beh je suis desole mais des erreurs d’arbitrage a ce niveau doivent etre sanctionné la ffr peut prevoir quelque chose.
    pas introduire la video mais sa serait l’arbitre video qui lui signalerai la y faute ou pas fautes tandis la c’est pas le cas.

    Ma réponse était ironique Floflo ! C’était histoire de souligner qu’ils nous préfèreraient ailleurs qu’en top 14.
    Bien sur que tu as raison ! Sur un match comme hier, ça peut juste nous rapporter 4 pts.

    ah ok j’avais pas fait gaffe et apres on s’etonne qu’il y a tres peu d’arbitre au niveau international pas etonnant.

    en réponse à : Après Stade Montois – Clermont #25332
    floflo4047
    Participant

    beh je suis desole mais des erreurs d’arbitrage a ce niveau doivent etre sanctionné la ffr peut prevoir quelque chose.
    pas introduire la video mais sa serait l’arbitre video qui lui signalerai la y faute ou pas fautes tandis la c’est pas le cas.

    en réponse à : Après Stade Montois – Clermont #25330
    floflo4047
    Participant

    Pourquoi la ligue ou et/ou la ffr sanctionnerai pas les arbitres comme les joueurs ? et changer la regle sur l’arbitre video qui pourrai intervenir tout le long du match si l’arbitre voit pas des fautes ?

    en réponse à : Après Stade Montois – Clermont #25328
    floflo4047
    Participant
    Quote:
    Citation de Bouba le 16 Sep 2012, 11:18
    Pour le hors jeu qui abouti au refus de l’essai de Baptiste, c’est la règle 11.2, et elle dit ceci :

    (c) Action du botteur ou d’un autre coéquipier en jeu. Lorsque le botteur, ou un coéquipier qui était situé à sa hauteur ou en arrière quand (ou après que) le ballon a été botté, a dépassé le joueur hors-jeu, celui-ci est remis en jeu. Lorsqu’il avance, le coéquipier du joueur hors-jeu peut être en touche ou en touche de but, mais il doit revenir dans l’aire de jeu pour remettre en jeu son coéquipier hors-jeu.

    Donc, sur ce coup, erreur d’arbitrage, l’essai est valable. Julien et remis en jeu par JB, parti derrière le botteur.

    Quant à l’affaire Parra, je viens de voir les images, on a vu qu’il envoie délibérément la balle sur notre joueur, ok ça c’est indiscutable mais . . . elle est en-avant cette passe !!!

    C’est que j’avais dit :).

    en réponse à : Après Stade Montois – Clermont #25300
    floflo4047
    Participant
    Quote:
    Citation de sersolmax le 16 Sep 2012, 10:12
    Désolé mais DUBIE ne peut remettre en jeu TASTET, car c’est CLAVERIE qui tape le coup de pied et CLAVERIE reste sur place et ne fait pas un mètre, alors que c’est à lui à remettre en jeu les montois qui sont devant lui (erreur de jeunesse ou fatigue ???) .

    Par contre, DUBIE partant à hauteur de CLAVERIE peut jouer le ballon et si TASTET ne fait pas acte de jeu et reste sur son aile, il peut tout aussi bien y avoir essai puisque le rebond dans les bras du joueur de CLERMONT est favorable à DUBIE qui n’avait plus qu’à courir pour marquer le même essai , mais celui-là valable . 😉

    Oui mais la regle a quelque peu change apparement puisque un joueur qui part derriere le boteur peut remettre en jeu un joueur qui etait hors jeu c’est sur rugbymag un magazine de rugby et c’est joel jutge qui explique les regles dc bon apres faut savoir appliquer les regles mais il y a en tellement qui les arbitres sont perdu des fois.

    en réponse à : Après Stade Montois – Clermont #25293
    floflo4047
    Participant
    Quote:
    Citation de Ricou le 16 Sep 2012, 07:29
    Hélas, l’essai montois n’est pas valable car les images montrent bien que Tastet est largement devant le point de départ du ballon, en bas à droite près de la ligne de touche et que de fait, ce placement illicite au départ lui permet d’être à l’arrivée du ballon et d’avoir une position déterminante dans la construction de l’essai.

    Hélas car cet essai était superbe !

    au debut il est hors jeu mais dubié le remet en jeu dc il y a pas de raison de dire que tastet est hors jeu car a ce moment là tout le pack est hors jeu aussi. En plus en discutant avec des personnes etant dans les loges deux penalités passe dc cela aurait +11 voir +13 avec les transformation cela fait beaucoup et apres on s’etonne qu’on est aucun arbitre international pas etonnant.
    PS: j’ai des livres qui expliquent les regles et du moment qu’un joueur remet en jeu un autre joueur qui etait hors jeu il n’y a plus de position de hors jeu.

    en réponse à : Après Stade Montois – Clermont #25292
    floflo4047
    Participant
    Quote:
    Citation de Asm63 le 16 Sep 2012, 05:05

    Je comprends que vous soyez déçu ce soir, et c’est normal car vous méritiez mieux, l’ASM n’a encore pas évolué à son meilleur niveau, et chez les supporters auvergnats on commence à s’impatienter. Néanmoins, je voulais répondre à ton message car tu sors quand même des énormités … en plus venant d’un modo ça parait étrange ! A 6-6, quand l’arbitre siffle la pénalité, il y a 2 ou 3 joueurs montois qui sont complètement HJ, c’est flagrant. Parra fait une passe sur un montois pour récupérer la pénalité et pour s’assurer que l’arbitre va bien prendre en compte cette position de HJ des montois. J’attends ton explication sur le fait que cette pénalité est inexistante … ^^!
    Bonne continuation dans le top 14, même si malheureusement je pense que vous descendrez en Pro D2 accompagnépar Agen !

    Quand tu regarde les images tu voit qu’il y a aucun clermontois a moins de 5m de lui et que il fait a la passe a notre pilier qui n’est pas hors jeu dc pas de penalite mais bon c’est pas grave sa fait juste que 3 points.

    en réponse à : Avant Grenoble – Stade Montois #24580
    floflo4047
    Participant

    bon va falloir attendre pour voir certains joueur voir cadres pour les voirs jouer et un bon mois pour que l’infirmerie commence a se vider. esperons que les duvallet,les tastet,les ricaud, et bien d’autres qui ont joué tous les matchs tiennent le coup. Et au fait j’ai pas vu le nom de rabeni blessées ou non retenus ?

    en réponse à : et OU était le public montois??? #24579
    floflo4047
    Participant

    j’ai jamais dit que a 40 ou 50 ans on etait vieux j’ai juste dit qu’ils sont pas tout jeune si vous preferez vous finissez votre jeunesse quoi et dc c’est pas des personnes sauf exception qui vont mettre de l’ambiance

    en réponse à : et OU était le public montois??? #24567
    floflo4047
    Participant

    je fait juste une suggestion pourquoi ne pas mettre des membres du kop dans les tribunes pour donner plus d’ambiance ?
    PS : en general les spectateurs sont pas tout jeune c’est a dire 40 voir 50 ans et dc les trois quart de ces personnes vont pas mettre et ni suivre l’ambiance. Du moins c’est ce que j’ai pu constater en etant ds les tribunes et en faisant 15 minutes de queues. Apres c’est mon avis.

    en réponse à : Beñat ARRAYET #24566
    floflo4047
    Participant

    et si c’etait l’année su stade montois champion de france ❓ ❓ ❓ 😀

15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 420)