Après Stade Montois – Clermont

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Stade Montois – Clermont

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 127)
  • Auteur
    Messages
  • #1344
    brousti SM
    Participant

    Vos réactions après ce match face aux Jaunards.

    #25255
    Avatar photoflomdm
    Participant

    hyper déçu. les joueurs font un gros match et résultat 0 points. sa va etre dur de sortir la tete de l eau après des matchs comme sa. les joueurs étaient abattus et il faudra repartir quand meme le week end prochain. malheureusement trop de points manqués ( je n incrimine pas jb, gros match de sa part) dubié enorme et bravo au avant quand meme. faut continuer on prendra bien des points quand meme^.

    bravo aux joueurs

    #25256
    Vaillant
    Participant

    Félicitations aux jaune et noir qui méritaient le point de bonus voir plus.

    On perd le match en touche sur la rentrée de GROBLER.

    Le prochain match sera le bon pour l’ouverture du compteur.

    #25259
    Avatar photoPifou
    Participant

    C’est l’histoire du gars qui tombe du 72ème étage et en passant devant chaque fenêtre il dit : « jusque là ça va … » :mrgreen:

    Bon du mieux incontestablement dans l’esprit et dans le combat mais rien au niveau comptable….

    Un arbitrage douteux ou alors il faut rallonger les perches à GB! 😮

    Vivement que les cadres reviennent et Martin Jagr pourra redire : »Maintenant on ne fait plus rire personne! »

    Il est urgent de se réveiller et de tonifier et bonifier plus les actions. Encore un peu lèger à mon sens sur le coaching (trop) tardif, mais je suis comme nombre d’entre vous derrière mon écran et c’est 100 fois plus simple.

    A voir la suite …

    #25258
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Clermont échappe au piège montois

    Malgré des Montois très accrocheurs, les Clermontois ont réussi à ne pas tomber dans le piège et l’emporte à Guy-Boniface (14-6).

    Les Montois n’avaient plus le choix. Avec zéro point au compteur et une lourde défaite contre Grenoble (7-52) la semaine dernière, les hommes de Marc Dantin se devaient de réagir. Mais bien que convaincants et vaillants, ils s’inclinent de nouveau dans les dernières minutes et restent derniers au classement.

    Pourtant, comme contre Toulouse et Toulon, les Landais faisaient jeu égal avec les Clermontois lors du premier acte. Et c’est même eux qui se trouvaient en tête au début de match, avec une pénalité réussie par Jean-Baptiste Claverie à la 12e minute. Une avance qui ne tiendra que dix-huit minutes, jusqu’à ce que Ludovic Radosavljevic réussisse son tir au but de plus de 50 mètres, pour remettre les deux équipes à égalité. Cette première période voyait des Montois contrarier les Auvergnats. Des Clermontois qui, contre le vent, n’arrivaient pas à se dégager de la pression infligée par les Landais, par l’ouvreur Jean-Baptiste Claverie et l’arrière Simon Lucu. Trop imprécis dans le jeu, avec beaucoup de fautes de main, à l’image de cet en-avant de Vermeulen à quelques centimètres de la ligne d’en-but des Montois, Clermont ne pouvait espérer mieux que ce score de parité (3-3) à la mi temps. Les hommes de Marc Dantin pouvaient eux regretter cet essai refusé pour un hors jeu du capitaine Julien Tastet à la 36e minute.

    Mont de Marsan craque encore à l’heure de jeu

    Dans une rencontre avec très peu d’envolées et de spectacle, le rôle des buteurs était souvent essentiel. Malheureusement, les maîtres à jouer des deux équipes n’étaient pas en réussite ce soir. Que ce soit David Skrela et Morgan Parra côté Clermont, ou le jeune Jean-Baptiste Claverie à Mont de Marsan, tous étaient en échec face aux perches. L’ancien Toulousain permettait néanmoins aux Auvergnats de reprendre l’avantage grâce à un drop à la 47ème minute (6-3). Allait s’ensuivre deux pénalités, une de chaque côté, pour un score de 9 à 6 pour les Clermontois à la 73e minute. A cet instant la du match, les Montois étaient dans le point de bonus défensif, et décrochaient ainsi leur premier point de la saison. Un point largement mérité tant leur investissement était grand dans cette rencontre. Malheureusement pour eux, et comme trop souvent, les hommes de Marc Dantin allaient craquer sur la fin, encaissant un essai par Napolioni Nalaga à trois minutes de la fin, suite à une bonne percée de Benson Stanley. Ce deuxième essai de la saison pour le Fidjien, allait sceller le score du match (14-6).

    Bien qu’accrocheurs et valeureux durant 70 minutes, les Montois, méritants, ne prennent aucun point et restent toujours à la dernière place du classement, avec zéro point au compteur. Les Clermontois peuvent eux s’estimer heureux de s’être sortis du piège et ainsi de rester avec le peloton de tête. Mais il faudra proposer tout autre chose lors de leur prochaines échéances.

    .

    « Mont de Marsan craque encore à l’heure de jeu »
    Pas d’accord…
    Nous avions en plus une pénalité pour nous dans les 5 dernières minutes me semble-t-il. Nous avons l’avantage, on perd le ballon, mais l’arbitre ne revient pas à la faute: on perd les 2 points de l’égalisation.
    L’essai: il parait qu’il était tout à fait valable dixit les commentateurs TV…?

    #25260
    Anonyme
    Invité

    Je rentre à l’instant de Boni,

    à chaud, je suis frustré, les mecs se sont envoyés comme jamais et les dieux du rugby ne leur accordent pas le moindre petit point. Que le top 14 est dur et implacable…
    Implacable comme l’arbitre qui siffle une pénalité très limite à 6 / 6. Implacable comme l’arbitre qui nous refuse un essai qui semblait valable. Implacable comme notre aveuglement qui nous pousse à crier à l’injustice à chaque coup de sifflet semblant défavorable…
    La première ligne a été héroïque, on a souffert en mêlée et nous n’avons été pénalisés qu’une fois. Bravo à Taulanga, éjecteur d’un soir !
    Les poutres ont tenu et pourtant, en face, c’était du lourd ! La touche, hum hum….
    La troisième ligne a couru, plaqué… mais peu sauté… c’est le gros point noir de la soirée, la touche a été désastreuse. C’est un chantier à revoir, annonces ? Lanceur ? Blocs ? C’était le bordel.
    La charnière était attendue, surtout le jeune Claverie. Même s’il a connu une soirée difficile au but, reconnaissons qu’il a fait preuve de culot et d’audace sans jamais s’échapper. C’est l’avenir !
    Au centre, Daniele avait un mental de junior, à 10000 annèes lumières de samedi dernier. Baptiste a été solide et intraitable.
    Aux ailes, nos gazelles se sont démultipliées aux quatre coins du terrain, en vain mais sans jamais abdiquer.
    Ximun a été au diapason.
    Un regret ? La valise que met Juju (étincelant au demeurant) à tout le monde et la passe foireuse qui suit (j’ai pas bien vu, le ballon glisse ? C’est contré ?) derrière y’avait essai…
    voilà.
    Zéro points mais fier d’être montois ce soir et super triste pour les joueurs.

    #25261
    brousti SM
    Participant

    Un match frustrant, on se colle encore à cette réalité que la moindre petite erreur se paye cash à la fin, avec cette touche complètement manquée qui aboutit directement à la pénalité du 6-9 puis cette main d’un pourtant excellent Martin Jagr qui sue au moment final et Clermont joue parfaitement ensuite.

    C’est empreint de regrets, et je disais déjà qu’il ne fallait pas le lâcher ce match car il servirait. Il a beaucoup fait penser au match d’il y a 4 ans, les Clermontois pris dans l’agressivité et la gnacque superbe déjouent, c’était le plan parfait. d’autant que deux-trois attaques superbes aussi ont remis de la confiance, même si à l’arrivée la déception est forte.
    Ah JB Claverie ça me fait mal pour lui aussi, car il fait un très bon match, sauf à la réussite aux buts, quoique que sur un coup de pied de pénalité….et dans l’autre sens me semble quand même qu’à un moment il y a gros en avant clermontois, l’arbitre laisse jouer et ça fait drop.
    des petits riens parfois.
    Bon après le final c’est le rugby et son monde impitoyable du Top 14, où l’adversaire exploite la moindre miette, même quand il est bien coincé dans les cordes.

    Ces jaunards sont forts en défense quand même, et très all blacks dans les rucks façon McCaw, notamment Bardy et Vermeulen. Ils ont de la bouteille c’est sûr.

    Mais chez nous, vraiment les yeux dans les yeux, une gnacque archi présente, des joueurs pas dans le coup samedi dernier et qui prennent bien le match là. Les 80 minutes on les tient dans les jambes, maintenant, faut gommer ces petits rien qui ont de grosses conséquences.

    Car même avec un pack bousculé et une touche souvent défaillante, très peu de pénalité concédées, très peu de placages ratés face à l’armada clermontoise, les 12 points envolés c’est sûr c’est rageant, menfin faut continuer sur cette voie, ce match doit aider. Le prochain il est gagné avec les mêmes ingrédients qu’aujourd’hui.

    #25271
    Clodoal
    Participant

    A la fin on joue trop petit bras.
    Comme si c’était un miracle qu’on soit encore dans le coup.
    On a 2 pénalités à 50m et 55m, et on tente au lieu de chercher la touche dans les 22. Les clermontois étaient prenables, on y a pas cru assez. Dans les 22, on aurait pu franchir. Malgré le très bon match de Claverie, à 1/5 de réussite, la touche nous aurait peut-être permis de garder le ballon, voire de marquer ?
    Sinon, la pénalité du 6-9 accordée à Parra est lamentable. Il balance une brique sans même regarder s’il y a des blanc, juste pour toucher des montois qui se replient, et sont donc hors-jeu. C’est nul.
    Bref, frustration…
    Mais bravo à tous les joueurs.

    #25272
    sersolmax
    Participant

    Comment voulez-vous gagner avec un Grobler, le roi des en-avants, des lancers ratés (à tous les matchs), raide et incapable de se mouvoir vélocement .
    En sus le pauvre Claverie laisse en route 12 points possibles, alors que son match a été excellent pour un nouveau venu dans l’élite .

    Par contre l’on peut mettre en avant la vaillance retrouvée des avants, même s’il faut relativiser et malheureusement la ramener au niveau qui est le leur, mais surtout aux possibilités qui sont les leurs .

    Il est dommage qu’ils ne soient pas dotés de 10 % de potentiel physique en sus, ce qui pour moi est leur problème majeur , la donne changerait radicalement et la fatigue physique omniprésente lors des 10 dernières minutes jusqu’à présent, devriendrait alors ! un très mauvais souvenir pour les équipes adverses .

    Ils sont vaillants à n’en pas douter, mais cela ne suffira pas et je pense qu’ils ont compris que leur débauche d’énergie n’est pas suffisante et qu’il leur faudrait en redoubler, jusqu’à ce que l’infirmerie se vide totalement .

    Mais ne rêvons pas, y compris à cette condition là, cela ne changera pas grand chose pour autant , car CLERMONT est loin du niveau qui sera le sien en fin de championnat, tout comme les autres équipes .

    Certains citaient PERPIGNAN , AGEN, comme équipes possibles à battre , cela me faisait sourire car je restais persuadé du contraire, leur match cet A/Midi contre TOULOUSE pour PERPIGNAN et ce soir Pour AGEN contre GRENOBLE, me laisse penser que je ne devrais pas trop me tromper 😉 .

    Je regarde également les autres matchs et je me dis que simplement en gagner UN seul à Guy Boniface, va être une gageure, tant le niveau de ce que l’on peut regarder est élevé, tout comme l’engagement et surtout tant les compositions et les bancs des équipes sont étoffés .

    Allez !, vous vous êtes bien battus, même si vous manquez un peu de réflexion en fin de match, ce qui vous a coûté très cher à chaque match , sauf GRENOBLE bien entendu .

    Mais ne vous mettez pas martel en tête et interdisez-vous de pleurer sur votre mauvais sort, car RAPPELEZ-VOUS !, CERTAINS EN PRO D2 VOUS MASSACRERAIENT POUR ETRE A VOTRE PLACE , ALORS SVP !, AYEZ LE SOURIRE ET L’ENVIE , CAR VOUS AVEZ FAIT DES EFFORTS ENORMES POUR POUVOIR JOUER CES MATCHS ET L’AVEZ MERITE .

    DONC DE DEUX SOLUTIONS L’UNE, soit vous n’êtes pas au niveau et il n’y aura rien à dire sur vos prestations , soit vous pouvez l’être ???? .

    EN FONCTION DE CE QUE J’AI VU, VOUS POUVEZ BOIRE L’APERO CE SOIR , et pourtant je ne suis pas tendre en général avec les joueurs, mais je vous le dit, car vous l’avez quoi qu’on en dise bien mérité, soyez fiers et regardez vos adversaires dans les yeux et vous constaterez qu’ils vous respectent BIEN PLUS AU REGARD DE VOS PRESTATIONS QUE VOUS NE SEMBLEZ VOUS RESPECTER VOUS MÊME 👿

    LA est votre défaut majeur !, se prendre pour un petit s’est forcément le rester .

    #25262
    brubru40
    Visiteur

    Je reconnais le gros match de Claverie dans le jeu après dans le jeu au pied je sais pas on est pas très bien placer par contre si les arbitres de touche ont un doute que l arbitre de champ demande la vidéo. Sinon gros match dans le combat sa fait plaisir de retrouver nos joueurs avec cet état d esprit.
    Déçu pour les joueurs, toujours bredouille le conteur mais LES GARS SA VA LE FAIRE en tout cas VOS SUPPORTER SERONT LA JUSQU AU BOUT. 😀

    #25263
    currito40
    Participant

    frustré dégouté ça fait chier … comment se pelet 2 matchs à fond comme ça toulon et clermont et ne rien ramener … que pena … 🙁 🙁 🙁 punaise par contre grobler depuis le debut de la saison c’est conneries sur conneries pas le niveau … bravo aux jeunes pour leur match ( claverie , bordes ) muy bien triste pour les tirs au but de jb à mon avis plus de soutien encore du public que face à toulon … il ne manque que les points et un peu plus d’aide du corps arbitral …

    #25265
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Rien à dire sur l’engagement des joueurs qui se sont donnés à fond et méritaient de ramener des points. Seul point noir, la touche qui n’a pas été bonne comme à Grenoble. On n’est pas aidé par l’arbitre qui ne nous passe rien. Le public a été plus présent que contre Toulon. Ce match doit être le match référence. (à part la touche)

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #25266
    Anonyme
    Invité

    Écœuré,dépité,quel gâchis…on ne mérite pas cette défaite. les joueurs sont repartis du vestiaire abattus comme jamais.
    Et ça, ça file encore plus un coup au moral.
    Les clubs Landais sont au plus mal en ce moment…mérite-t-on ce qui nous arrive?

    Mais personne ne doit rien lâcher…on doit continuer et redresser la tête pour repartir au combat!!

    #25274
    lolo40
    Participant

    A ce niveau ,et contre des équipes de ce calibre (même si elles ne nous montrent pas grand chose) ,tout erreur se paye cash. Arretons de se focaliser sur l’arbitrage ! L’équipe s’est battu ,il y a des progrés dans beaucoup de domaines par rapport au début de saison.
    Maintenant il faut aussi une petite dose de chance et des cadres blessés qui reviennent vite et le WE prochain ,on pourra peut etre espérer des points.

    #25276
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Comme beaucoup de supporters, je suis déçu pour tout le groupe jaune et noir.
    Ce soir, nous avons vu un match d’Hommes, et ces hommes là, s’y sont filés. Les supporters le souhaitaient;ils l’ont fait !!!

    Le jeu appelle fautes, nous le savons tous, mais au-delà, ils ont été exemplaires et les jaunards se sont demandés pendant plus d’une heure comment ils allaient venir à bout de cette équipe montoise.

    Messieurs, je sais que vous en avez lourd sur la patate ce soir. Mardi, avec vos entraîneurs vous allez remettre le bleu de travail pour préparer, une fois de plus, au mieux, le match de samedi contre Agen.

    Merci pour votre vaillance, votre solidarité et pour votre maîtrise face à l’adversité.

    Ca va le faire !!! ? Ne lâchez rien !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 127)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.