Effectif 2022-2023

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2022-2023

  • Ce sujet contient 959 réponses, 64 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 1 année et 1 mois. This post has been viewed 151899 times
15 sujets de 751 à 765 (sur un total de 960)
  • Auteur
    Messages
  • #181067
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Oui. Et on a vu le résultat en finale contre Bayonne.  La dernière était peut-être de trop.

    Il faut juste savoir doser.

    #181084
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Franchement,  quel intérêt de savoir que tel ou tel fait la fête ? ?

    Surtout que pour certains cités plus haut , ils étaient du voyage à  Millau contre Aurillac, et Enzo Prosper à même marqué l’essai de la victoire !!!

    La vie privée des joueurs ne regarde qu’eux et s’ils sont hors de forme , ils se punissent eux-mêmes…..

    #181088
    Avatar photomitch40
    Participant

    En fait tu as raison tant que sur le terrain ils gazent… Nous battons hier 1 équipe plus préparée qui jouait son dernier match amical.

    La préparation a du etre bonne et sérieuse….le fait d’integrer pour ces jeunes le groupe pro doit aussi mieux canaliser vers des comportements  plus pro….tous ces gars veulent jouer et savent ce qu’il faut faire pour y arriver…

    On a commencé apres les autres et on est prêt !!!

    Bravo!!

    C’est tres bien pour l’entame de la saison.

    A confirmer pour le premier match de la saison.

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #181090
    pastabal40
    Visiteur

    Pas d’excès de confiance, décréter d’ores et déjà que l’on est prêt, c’est un raccourci que je ne prendrai pas, tout comme affirmer que certains joueurs ne sont pas pro parce qu’à 20 ans ils ont un goût prononcé pour la fêtes, les 2 assertions manquent de modération et la vérité se trouve souvent au milieu. Même si je ne doute pas que la prépa ait été bonne, il faut rester prudent Aurillac ne s’est sûrement pas découvert, il viennent pour le premier match à Boni et puis j’ai vu que Montauban en difficulté contre Narbonne (N1) a battu Perpi (Top 14), n’accordons donc à ce match contre les bougnats que l’importance qu’il revêt. Pour ce qui est de la fête, ça me rassure que les gars aiment se retrouver et se lâcher, ils faut savoir lorsque on pratique une discipline professionnelle, trouver des exutoires. Les blacks qui ont longtemps dominé le rugby mondial ont longtemps compté dans leurs rangs de sacrés spécimen connus entre autre, pour se mettre des mines monumentales.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #181091
    Avatar photobenquet
    Participant

    Les excès sont toujours préjudiciables pour la performance, cela tout le monde en est conscient … ce n’est pas nouveau! D’autres en ont fait les frais, rappelons-nous de Matanavou entre autre, qui s’est brulé les ailes lors de son passage au S.Toulousain où il avait beaucoup de copains, parait-il… il payait à boire à tout le monde !!!Le monde pro s’accommode très mal de ce genre de comportement…il faut choisir!

    #181096
    lapaloume
    Participant

    A propos des matchs amicaux, comme  mentionné  par la plupart d’entre vous, il ne faut pas  leur accorder une importance  significative;  en fait,,  quel que soit le score final sanctionné d’une victoire ou d’une défaite, il est  donc opportun de relativiser en restant conscient que la motivation sur ces rencontres n’a rien  à voir avec le championnat;

    Ces  oppositions amicales permettent   de mettre  à l’essai certaines combinaisons, en restant sérieux sur les basiques, mais  on a beau encourager  les joueurs, la concentration n’est pas la même que lors des  compétitions où beaucoup de facteurs inhérents à cette dernière rentrent en ligne compte.

    Tirer quelques enseignements  de ces matchs amicaux sur la forme physique et quelques autres phases de jeu, mais encore une fois, le championnat  demande une autre concentration ou détermination sur laquelle il faudra s’appuyer pour  trouver les solution….

    #181106
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Le néo zélandais  Ambrose CURTIS devient officiellement néo landais !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #181107
    Avatar photonaz de guit
    Participant

    Tout le monde est arrivé du coup?

    #181108
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Oui , sauf s’il y a un passager clandestin !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #181109
    Avatar photobenquet
    Participant

    Neo Zelandais à transformer en Fin Landais … aucun soucis. Beau bébé quand même!

    #181110
    Avatar photonaz de guit
    Participant

    Il y a bcp de jeunes formés au club il me semble ? Ou c est moi qui rêve 😉

    #181111
    Avatar photopapillon
    Participant

    Très heureux de la venue d’ Ambrose Curtis, voilà un excellent ailier/second centre qui va booster le fond de terrain Montois. C’est une grosse plus value pour notre ligne arrière.

    #181112
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    On peut avoir des doutes et même les exprimer. Mais quand même j’ai l’impression qu’avec le recrutement réalisé il y a de quoi pouvoir jouer les premiers rôles. Alors peut-être en « 8 » ce sera délicat. Ou pas…………

    Il me tarde de voir les premiers résultats. Surtout ceux de la préparation physique avec ce nouveau préparateur.

    #181113
    John Decoeur
    Participant

    Derrière, nous aurons un effectif exhaustif et étoffé, nous serons encore plus »forts » que la saison dernière.

    J’émets également des doutes sur le nombre et surtout la qualité du recrutement en 3ème ligne, je fais cependant confiance à notre staff qui a fait ses preuves dans ce domaine…

    A l’image de beaucoup ici, je suis impatient de voir tout ce beau monde sur la pelouse montoise.🙄👌

    #181114
    Avatar photoFabio
    Participant

    Petite question sur l’effectif du stade.

    Sur le site officiel il est annoncé  » L’effectif de l’équipe professionnelle sera composée de 51 joueurs, dont 16 membres du Centre de Formation ».

    Sans vouloir faire des comptes d’apothicaire, les 16 joueurs du centre de formation qui sont-ils ?

    J’aurais pour ma part : Giovanni    SEFA (Pilier) – Vincent     DOLLIER (Talon) – Raphaël     ROBIC   – Enzo         PROSPER  – Clément     BONTE – Hector     MATAMOROS    (troisième ligne) – Baptiste   CANUT (1/2 mêlée) –  Joris     PIALOT  – Théo      CORTES (ouverture) –  Charly     ESPAGNET (centre) – ….

    Il m’en manque, mais certains garçons ont peut-être encore un contrat espoir alors qu’ils tournent en première depuis un certain temps (DESAUBIES par exemple ?).

    Merci pour les infos.

    PS : J’en profite pour redemander à ceux qui ont pu suivre le premier match amical, leurs impressions sur les prestations des jeunes intégrés au groupe justement (EVEN; ROBIC …) et du positionnement de TAULEIGNE en 8. Même si sur un match (amical) cela ne peut-être qu’une impression justement.

15 sujets de 751 à 765 (sur un total de 960)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.