Effectif 2022-2023

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2022-2023

  • Ce sujet contient 959 réponses, 64 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 1 année et 1 mois. This post has been viewed 151893 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 960)
  • Auteur
    Messages
  • #178013
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je te rejoins John sur le fait qu’il y a parfois des erreurs de casting. Cela tient de la gageure de tirer à chaque fois le gros lot. Parfois,  on est surpris de voir arriver dans nos rangs des  » pointures ..! » dont on peut être surpris par la facilité du recrutement au regard de nos finances. Et l’on découvre après…. que la mariée était trop belle !

    Le grand mal de notre rugby moderne expose de plus en plus les joueurs à des commotions à répétition et l’on en connait les conséquences: des joueurs fragilisés que l’on est obligé de ménager et qui par la force des choses font défaut sur les feuilles de match. Cela finit par peser surtout sur des équipes à faible budget ( comme la notre…) qui n’ont pas pléthore de joueurs dans les vestiaires. Il faut être plus regardant sur l’historique des joueurs, mais c’est plus facile à dire qu’à faire, vous en conviendrez.

    #178014
    Avatar photocastor
    Participant

    Ça fait beaucoup de monde sur le départ. Il va falloir sacrément recruter et encore plus si on doit aller en top 14. On aurait pu garder le russe et Montagner…

    #178015
    jl40
    Participant

    Mais Benquet,  Hezard puisque c’est de lui que tu parles sortait de nombre de saisons pleines à Aurillac où il était titulaire à part entière et n’avait pas souvent été blessé ! Dans son cas tu peux toujours regarder l’historique du joueur. Par contre Tauleigne n’avait pas beaucoup joué à Oyonnax, avait eu une grosse blessure qui l’avait déjà tenu longtemps hors des terrains. Pour lui on peut parler de chalenge!

    #178019
    Avatar photobenquet
    Participant

    Ha, tu as certainement raison pour Hezard, cela doit être l’air des Landes qui ne lui convient pas, mais force est de constater qu’il ne crève pas l’écran chez nous. Alors, quel est le problème..?

    #178020
    jl40
    Participant

    Non mais là avec ses problèmes de commotions on ne sait pas trop où il en est et surtout comment il va pouvoir s’en relever  !

    #178023
    zero
    Visiteur

    Je pense que l on peut largement faire confiance à notre staff ! Ils ne se sont pas vraiment trompés cette année. Évidemment il y a des erreurs de casting mais il faut également que le joueur s adapte au jeu des montois Desaubies en fait parti , il nous a fait de belles cagades vendredi, il a voulu bien faire mais il n est pas dans le coup

    une erreur de casting peut arriver mais quand on persiste ca devient de la connerie

    #178025
    Avatar photomitch40
    Participant

    Évidement on garde les meilleurs Desaubies Labouyrie …….. ostrikov et Goneva  eux peuvent partir …

    Parfois je comprends plus rien!

    Sur le plan économique 20/20

    Sur le plan sportif  0/20

    Les mêmes nous parlent de top14 et dans les actes c’est nationale….

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #178026
    gilou40
    Participant

    T’as pas pris ton Xanax Mitch ? 😉

    #178027
    Avatar photomitch40
    Participant

    En effet suis colère

    Quel message retenir pour Ostrikov et Goneva qui ont apporté et prouvé……

    Par contre on reconduit ceux qui ont rien apporté ?

    On me parle après  de valeurs investissement etc…..en tout cas perso je comprends plus rien!

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #178028
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Ostrikov ça peut se discuter, Goneva par contre je pense qu’on peut trouver mieux. Et Labouyrie, pour un 3e talon il est intéressant.

    #178029
    gilou40
    Participant

    Assez d’accord avec 11-sm40.

    Pour Ostrikov, on ne connaît pas vraiment ses volontés à lui non plus, peut-être a-t-il tout simplement envie d’arrêter sa carrière..

    Le critère JIFF va aussi être à prendre en compte sur ce recrutement. La saison prochaine une moyenne de 17 JIFF par rencontre permettrait d’avoir accès à une prime conséquente..

    #178030
    Avatar photoPifou
    Participant

    Je pense que Ostrikov et Goneva ont par leur expérience apporté de la sérénité  dans le vestiaire en tant que « papas » au même titre que Cédaro ou Garrault. Je crois que le Stade fait des paris sur les jeunes talents à dégrossir ou à éclore.
    On ne peut pas parler forcément de bonne ou mauvaise pioche….

    Desaubies est un joueur talentueux qui a besoin d’un « parrain » pour le cadrer, laissé la bride sur le cou il est déconcertant, mais je pense que bien encadré il peut être bon.

    Regardez l’éclosion de nos 3ème jeunes lignes, entourés qu’ils sont de modèles (Garrault, Brethous) bien ancrés au Stade.

    On verra ce que réserve l’avenir, mais je suis et reste contre des « mercenaires » pour jouer en Top14

    #178031
    jl40
    Participant

    Mais oui Mitch Goneva et Ostrikov, ils ont prouvé et ont contribué à la saison magnifique que nous faisons, c’est indiscutable ! Par contre tu ne connais pas derrière les tenants et les aboutissants. Ostrikov apparemment voulait arrêter et Goneva, il a 38 ans !!! Les 2 en plus ne sont pas JIFF. On ne peut pas trop parler sans savoir ce qui se passe exactement.

    #178032
    Avatar photomitch40
    Participant

    Ce qui est sur c’est que Goneva veut rester et les joueurs veulent le garder…

    Ostrikov qd à lui meritait au moins 1 proposition…..et j’ai jamais entendu qu’il arretait ….

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #178034
    Avatar photobenquet
    Participant

    Bon , on est là pour donner un avis, qui vaut ce qu’il vaut, mais quand je lis qu’un Desaubies est un joueur à fort potentiel mais qui a besoin d’être bien encadré pour s’affirmer … mais je rêve !!! Cela fait sa deuxième année au sein de notre club et est encadré par qui … deux berles ??? Il faut lui laisser encore combien de temps …? mais vous rêvez ??? C’est sur qu’avec ce genre de client, on peut se projeter dans le futur. Demandez à URIOS ce qu’il en pense .

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 960)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.