Effectif 2022-2023

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2022-2023

  • Ce sujet contient 959 réponses, 64 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 1 année et 1 mois. This post has been viewed 152107 times
15 sujets de 646 à 660 (sur un total de 960)
  • Auteur
    Messages
  • #180884

    Pour Obatoyinbo, je confirme grâce à son profil instagram et ses stories, mais je n’en sais pas plus

    #180885
    Stade
    Participant

    Tu as raison le 8 était très rarement en troisième rideau et c’était  prioritairement 15 10 voir 9 en fond pour remettre du pied ( on a joué toute la saison un jeu de dépossession).

    par contre la ou je me permets d’insister, on  a manqué de puissance sur la ligne de front  ( Cedaro trop seul et facilement ciblé) et dans les zones de marque

    #180886
    ArnaudBoulery
    Participant

    Je ne sais pas si cela a été mentionné au dessus mais on a l’air d’avoir signe un espoir de Toulon, Harrison Obats, qui jouait 8 à l’entraînement

    #180887
    pepe
    Participant

    Il s’agit d’Harrison Obatoyinbo et il joue ailier.

    Je pense que Obats est un pseudo pour les réseaux sociaux.

    #180888
    ArnaudBoulery
    Participant

    J’avais vu les deux écritures du noms de familles et ça m’a perturbé, merci!

    Par contre le fait qu’il ait le numéro 8 a l’entraînement j’espère que c’était pas juste un jeu, s’il pouvait couvrir aussi ce poste cela nous ferait un grand bien.

    Et pour Ambroise Curtis…. Il avait été pas mal contre nous mais c’est dans le profil de buros ou jurand, il court devant mais combine beaucoup moins que d’autres

    #180895
    Avatar photomitch40
    Participant
    1. Pour le poste de 8 il y a clairement 1 manque ….

    Parier sur Tauleigne est gonflé….. mais tout le monde applaudira ( et moi le premier) si ça marche !

    Cependant 1 gros huit adroit sur les ballons aeriens qui remonte les gonfles sur 40 50m en consommant 2 à 3 defenseurs pour l’arrêter nous fait défaut…..ainsi qu’un joueur puissant capable de consommer du défenseurs et faire jouer derrière la mêlée….

    Si ce joueur est Tauleigne ça serait super ….mais perso j’y crois pas du tout ….

    Primo qu’il soit capable de faire le job ci dessus cité

    Secondo s’il fait le job qu’il fasse plus de 10 matchs  de la saison ….

    Donc pour moi celui qui a décidé de ne pas recruter 1 huit va m’entendre gueuler et critiquer ce choix toute la saison … lui rappelant sans cesse que c’était courru d’avance et que cette idée était utopiste mais pas de bon sens et réaliste !

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #180896
    philp
    Participant

    moi je trouve qu on est tres bien arme derriere, peut etre trop d ailleurs, je parle en nombre. Devant effectivement on parlera du 8, mais dans le staff on croit beaucoup a tauleinge… wait and see. Sachant que nous avons des garcons certes moins puissants , mais perso je prefere wavrin a 1 viga qui fait 3 charges par match et fait tomber 2 ballons. En resume un gros 8 puissant et adroit  est certainement hors budget.

    #180897
    Stade
    Participant

    100% avec Mitch….. et ce n’est pas un problème d’argent car on est en train d’empiler les 3/4 (6 ailiers, 3 numéros 9 plus un espoir,…..) et seconde ligne ( dont 1 qui a fait 4 matchs en 2 ans)

    #180898
    G-ROM
    Participant

    Nous avons aussi pas mal utilisé la puissance en 2ème ligne d’Ostrikov. A un moment donné la paire Garrault-Ostrikov était indéboulonnable. Concernant le 8, ce qui est rare est cher mais je pense que même en Nationale ou Federale 1 il y a des joueurs de ce profile. Taulanga arrivais de Fédérale si je ne me trompe pas.

    #180899
    Stade
    Participant

    on en avait formé un (dommage souvent blessé) mais puissant et franchiseur …Gouzou ….

    #180900
    G-ROM
    Participant

    Concernant le jeune Anglais de Toulon c’est un ailier qui a aussi une formation de numéro 15. Il est passé par les Sacarens puis le club ou évolue Steven Shingler notre ancien ouvreur en D2 Anglaise avant de rejoindre Toulon. Voilà les quelques infos que j’ai trouvé sur internet ce soir.

    #180901
    John Decoeur
    Participant

    Le recrutement dans son ensemble me paraît de qualité ! Ma déception persiste, cela fait maintes fois que je l’ affirme tout comme Mitch et certains autres, pour le n°8 qui demeure un poste essentiel dans le pack…

    Là, je n’y crois vraiment plus même si je ne considère pas qu’il faille juger Tauleigne sans l’avoir vu assurer un intérim en cours de saison.

    Je me trompe peut-être complètement .

    #180902
    Avatar photomitch40
    Participant

    Très content de voir James Hart nous rejoindre voilà qq estampillé top 14 buteur et qui fera 1 belle charnière avec Willie….puis  1 charnière jeune avec Doan Pialot semble aussi interessante reste Loustalot et et Laousse  les deux anciens du clubs qui connaissent la maison par coeur.

    Côté charnière on est bon .

    Devant on fait  descendre Garrault et Tauleine en troisième ligne mais il me semble qu’ un 8 non jiff épais serait vraiment souhaitable pour renforcer 1 ligne peu fournie je ne comprends pas pourquoi Tukino n’est pas venu c’etait 1 vraie bonne idée…..et jiff. Un non jiff ne nous ruinerai pas et on serait tranquille sur ce poste.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #180903
    jl40
    Participant

    Pareil pour moi, l’effectif me semble cohérent. En troisième ligne, on devrait faire redescendre Garrault  et permettre un roulement. Banos, Wavrin ont beaucoup joué l’an dernier et ont fini cramés. Mais comme d’autres sur ce forum, il me semble qu’un 8 puissant nous fait défaut et que l’expérience Tauleigne en 8 est un pari risqué, mais je ne demande qu’à me tromper !!!

    #180904
    Stade
    Participant

    C’est sûr que l’on est beaucoup à vouloir échanger Au hasard Tauleigne + Hezard +Éven…. Contre un gros 8…. Mais faisons confiance au staff ils ont certainement vu Tauleigne en 8.

    Et n’oublions pas l’importance de ne pas rater la préparation physique de début de saison pour être performant tout au long de la saison et ni Tauleigne ( blessure) ni Faleafa ( arrivée tardive joker) en ont bénéficié…..

15 sujets de 646 à 660 (sur un total de 960)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.