Effectif 2022-2023

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2022-2023

  • Ce sujet contient 959 réponses, 64 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 1 année et 1 mois. This post has been viewed 151912 times
15 sujets de 631 à 645 (sur un total de 960)
  • Auteur
    Messages
  • #180869
    Stade
    Participant

    Il a joué 26 matchs dont 5 comme remplaçant ….

    #180870
    DUDU40
    Participant

    Va les faire, et on en reparle.

    Bisous

    #180871
    Stade
    Participant

    On ne parle pas de quoi je suis capable de faire…. Juste de notre faible  niveau en troisième ligne

    #180872
    pastabal40
    Visiteur

    Stade, tu rejoins les intransigeants, ceux qui oublient le positif pour ne retenir que ce qui a moins bien fonctionné. Un capitaine est avant tout celui qui est écouté par le groupe, celui derrière lequel on a envie d’aller au combat, ce n’est pas forcément un surhomme qui va par ses seules qualités renverser le cours d’un match. Y-a-t-il des joueurs capables de cet exploit ? J’ai vu les meilleurs sombrer avec leur collectif cette année, même Super Dupont avec Toulouse. En plus d’être un capitaine entendu, William est un joueur complet qui ne joue pas dans le registre d’un 8 puissant, comme Pearce ou Taulanga avant lui et à un degré moindre Faleafa mais plutôt dans celui d’un troisième ligne centre bon sur les fondamentaux du poste, le replis et la couverture du second rideau, le jeu derrière sa mêlée même s’il ne joue pas des épaules, comme le feraient des 8 plus volumineux, bon quand le jeu se déploie grâce à ses qualités de vitesse et d’endurance, fort au plaquage et très à l’aise avec le ballon. C’est le genre de joueur qui a en plus de la confiance des ses soldats, celle de son staff. Il se rapproche un peu de Zach MERCER à Montpellier, sûrement le meilleur 8 du Top 14 cette année, qui possède a peu près le même gabarit, regarde ce qu’il est capable de faire dans une équipe qui domine devant, sa capacité à faire avancer son équipe autrement qu’en mode bulldozer. Enfin je le répète c’est en 8 qu’il s’est révélé à Bourg et qu’il a été remarqué par les recruteurs montois.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #180873
    Avatar photomitch40
    Participant

    Pasta 1 huit c’est couverture 3ème rideau 1 sorte de second arrière le second rideau c’est 6 et 7….c’est d’ailleurs pour cela que ce poste requiert 1 adresse sur les ballons aériens.

    Dans tous les cas nous sommes premier en langue de bois et les seuls à ne pas savoir avec quel effectif on repart même Dax Tyrosse Mugron ou Villeneuve connait ses joueurs …..

    Chez bcp de nos adversaires tout est bouclé et ils s’entrainent depuis des semaines ensemble ….nous on va repartir avec des mecs qui seront pas remis du décalage horaire et qui se connaissent pas…..

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #180874
    pepe
    Participant

    Il est vrai que la communication laisse à désirer…

    #180875
    Tango et Noir
    Participant

    et Montfort aussi qui d’ailleurs va fêter  les 100 ans le 30 octobre  e rebaptiser le stade Andre  er Guy BONIFACE

    #180876
    pastabal40
    Visiteur

    Exact Mitch pour le troisième rideau, ceci dit pour ce qui est du recrutement peut-être eux savent-ils exactement quel hommes ils auront etp, à moins que tu en saches beaucoup plus, je ne vois pas ce qui nous permettrait de dire que nous repartirons cette saison avec un effectif bancal. Peut-être ne le savons-nous pas mais peut-être aussi les contrats sont-ils actés. J’ai toujours un doute sur un autre 8 mais je comprendrai qu’ils en aient fait plus une option qu’une nécessité. Ma relative déception concerne DOAN qui n’est en définitive qu’un prêt avec les interrogations que ça soulevé (rappel en cours de saison). Pour le reste je pense notre groupe corrélé à notre budget mais aussi à nos ambitions. La véritable inconnue réside dans la façon dont il va gérer la saison précédente, aussi remarquable sur la phase régulière que frustrante et sans doute aussi décevante sur les matches à élimination directe.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #180877
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Comme indiqué par Peio 37  la présentation des joueurs aura lieu le 10 août à 18h30 au stade André et Guy Boniface.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #180878
    philp
    Participant

    oui groupe correle au budget, et puis n oublions pas quand meme que nous conservons tout de meme une grande partie des joueurs de la saison derniere; Pour ma part, je crains surtout au travers de ces atermoiments pour nous livrer tout l effectif, des problemes de derniere minute concernant certains joueurs. Crainte uniquement fondee sur mon ressentiment, rien de plus.

    #180879
    Stade
    Participant

    Bonjour Pasta…. Je ne suis pas intransigeant mais j’essaye d’être lucide notre vrai niveau est-il celui de l’année dernière ou deux saisons en arrière ??? Ou peut-être entre les 2 ….. ça veut dire peut-être pas de qualif.

    concernant la troisième ligne à mes yeux le plus important est la complémentarité 1 gratteur , 1 aérien et 1 puissant….. et si on regarde notre effectif on a beaucoup d’aériens

    seul le vieux Bretous est gratteur et Faleafa moyennement puissant.

    je pense Pasta que tu feras la même analyse

    #180880
    labache
    Participant

    Vous êtes en train de parler du placement du 8 lorsque l’équipe est en défense, qu’il doit se situé en troisième rideau, mais j’ai une question pour vous. Quels étaient les joueurs qui couvraient le fond du terrain cette année ? Personnellement j’ai rarement vu notre 8 dans cette position

    #180881
    philp
    Participant

    exact, toujours le 10

    #180882
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Obatoyinbo a été identifié sur les post instagram du club, aucune info officielle de sa signature par contre.

    #180883
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Confirmation sur Allrugby :

    Obatoyinbo , Curtis et Hart au Stade Montois.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 631 à 645 (sur un total de 960)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.