APRES NEVERS – MONT DE MARSAN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES NEVERS – MONT DE MARSAN

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 137)
  • Auteur
    Messages
  • #159727
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Derrière aussi on est limité, et devant on cherche toujours des guerriers. A défaut de bien jouer ça serait bien de voir une équipe qui a des “couilles”. Pour l’instant on a pas l’image d’une équipe qui va se sauver…

    J’ai quelques noms de guerriers :hormis MUZZIO,
    Patxi Bidart,Voss,Durand,Montagner, Bréthous,Garrault,Lisena, Brayer…
    En attendant Gonzales, Gouzou et Muarua.

    Je suspecte Roland SONNES de s’y connaître, en matière de rugby 😉 😉 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #159728
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Entièrement d’accord avec Rolland. Nous possédons dans nos effectifs pro et espoir des guerriers. Mais schuttt !!! il faut pas trop le dire.

    Quand on voit les clubs de top 14 qui risquent descendre: Agen et Montpellier/Bayonne on voit qu’on a plutôt intérêt à être bien armés pour la prochaine saison.

    Quant à descendre…………quand je vois sur internet les images de Dijon/Dax quelle purge!! Il faut vraiment être chauvin pour y trouver un peu de plaisir. Mais nous sommes aussi des chauvins et c’est ce qui m’inquiète: notre capacité à se contenter parfois de la médiocrité. Mais un passage en Nationale ne nous apportera rien sauf une énorme désaffection du public.

    Bref: il vaut mieux rester en Pro D2 et bien préparer la future saison

    #159729
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    Bonjour à tous.
    Pour Agen la descente est assurée. Par contre le 13 ème.du Top 14 (Montpellier) joue un match de barrage contre le deuxième de PRO D2. En l’occurrence Vannes /Biarritz…

    #159730
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    De plus Agen a 22 joueurs en fin de contrat. Il y en a une bonne quinzaine qui vont partir. Ils auront peut-être une bonne équipe de ProD2 mais certainement pas dominatrice.

    #159731
    beebop
    Participant

    Il faut rester dans cette pro D2. Cela va être dur, mais j’y crois. Avec nos jeunes, nos guerriers et des recrues bien ciblees, nous pouvons bien figurer l’année prochaine. A mon avis, notre trio d’entraîneur commence à regarder, mais tant que le maintien n’est pas acquis, pas évident d’attirer des joueurs. Première étape, ne pas se louper contre oyo…

    #159732
    Tango et Noir
    Participant

    pour répondre à Rolland, je pensais que le 13e de top14 jouait le finaliste perdant de pro d2 et pas forcément le 2e de poule

    #159733
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Bonjour à tous.
    Pour Agen la descente est assurée. Par contre le 13 ème.du Top 14 (Montpellier) joue un match de barrage contre le deuxième de PRO D2. En l’occurrence Vannes /Biarritz…

    Vannes est pour l’instant premier !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #159734
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    pour répondre à Rolland, je pensais que le 13e de top14 jouait le finaliste perdant de pro d2 et pas forcément le 2e de poule

    Oui mea culpa ,tu as raison c’est le perdant de la finale de Pro D2 qui joue le barrage.

    #159735
    philp
    Participant

    bjr a ts, je viens doucement me meler a vos discussions. il ne faudrait pas oublier que sur ce match NEVERS etait prive de ses 4 2eme lignes (ceyte bradshaw njewel et barjaud) avec 1 3eme ligne et 1 gars qui venait d arriver (du preez) et 1 remplacant de 20ans qui venait aussi d arriver. de plus ils avaient a l ouverture 1 jeune de 19ans qui avait tres peu jouer jusqu ici. tout ceci pour dire qu il le faut pas s enflammer sur le potentiel suppose de tous nos espoirs. Quand on vous titularise en prod2 quand vs etes espoirs, le minimum il me semble est de tout donner. La vrais question est de savoir quels sont les potentiels qui pourront dans l avenir amener le club sinon a progresser dans cette division mais au minimum de ns y maintenir. ET LA JE SUIS DUBITATIF SUR LES PROGRES QU ONT PU ACCOMPLIR CERTAINS JEUNES;;; OU EST LE BRAYER DIL Y A UN AN ET DEMI VIREVOLTANT EN TOUCHE ET BON DANS LES DEPLACEMENTS? OU EST LE COLY DU MATCH CONTRE PERPIGNAN LA SAION DERNIERE ET ENFIN OU EN SONT NOS 2 GEORGIENS QUI SONT PASSES AUX OUBLIETTES MEME SI MACHARASHVILI N A PAS TROP DEMARITE LES 20 PREMIERES MINUTES CONTRE NEVERS; il va etre important de savoir s ils vont progresser, ils seront jiff la saison prochaine sauf erreur de ma part, donc potentiellement interessants.

    #159736
    pepe
    Participant

    Philp, je partage ton ressenti. Il ne faut pas s’enflammer ni dans un sens, ni dans l’autre.
    Ne versons pas dans le catastrophisme mais pas non plus dans un optimisme béat.
    Les 2 prochaines réceptions seront capitales pour l’avenir du club en pro d 2 et, malheureusement, nous n’aurons pas récupéré tous les blessés.
    Quelle stratégie adopter ? Réduire le volume de jeu et se rassurer par un rugby plus minimaliste, ou au contraire envoyer du jeu à tout va ? Equation complexe à résoudre.

    #159738
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Je suis d’accord avec presque tous les noms que tu as cité Roland mais il y a quand même un gros contraste entre certains de nos joueurs sur l’état d’esprit.
    Je n’ose même pas penser à une descente tant elle serait catastrophique pour le rugby landais.

    #159739
    bebzy
    Participant

    Pour faire un rugby plus minimaliste il faut avoir un gros pack et ce n est pas du tout notre cas, on ne peut pas se Le permettre Au risque de se faire châtié devant et de s épuisé … pour ensuite explosé .. il faut envoyé du jeu y’a que comme ça qu on peu espérer quelque chose .. rétreindre le jeu contre oyo ou Montauban c est trop risqué.. et on c est déjà essayé à ce type de jeu cette saison, on a vu ce que cela a donné …

    #159741
    Avatar photocastor
    Participant

    Sauf que Gouzou, il est blessé et Gonzalez, on ne le connaît pas..

    #159742
    philp
    Participant

    pour moi notre seul salut en ces temps difficile ou notre touche est incertaine, notre 5 de devant pas assez massif pour avancer et provoquer les fautes adverses, surtout en l abscence de CEDARO, c est de jouer tous les ballons de relance qui vont nous arriver dans les 40metres et arreter de jouer ce ping pong rugby que joue beaucoup d equipes de prod2 ou meme top14. nos seules armes actuellles sont les pattes de LAOUSSE NAITUVI et WAKAYA.

    #159743
    bebzy
    Participant

    +1

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 137)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.