APRES NEVERS – MONT DE MARSAN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES NEVERS – MONT DE MARSAN

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 137)
  • Auteur
    Messages
  • #159692
    pastabal40
    Visiteur

    On peut supporter et donner son avis que les nombreux manques de l équipe cette annee. Ça nous empêche pas d aller au stade quand on peut, de faire des déplacements, de regarder à la tv, de s intéresser à la vie du groupe. Cependant je pense que beaucoup sont trop optimistes sur la suite de la saison. On est à notre place pour l instznt et oui on a notre destin en main. Mais va falloir gagner des matchs et vu nos prochains adversaires et notre manque criant de confiance cela paraît compliqué mais bien sûr pas impossible. L excès d optimisme très peu pour moi mais ça ne va pas m empêcher de pousser devant ma tv pour que notre équipe l emporte. Et sans la manière peu importe il faut juste gagner cette annee.

    C’est exactement ce que je dis, relever les manques, oui, descendre des joueurs, non ! Au moins ceux qui jouent le jeu avec le Stade. Quant à l’excès d’optimisme dont vous parlez, il vaut bien l’excès de pessimisme avec l’avantage qu’à partir du moment où il est factuel, et il l’est, il ne modifiera en rien la performance du groupe mais instaure un autre climat et ce dont a besoin ce groupe c’est que l’on croit en lui. De toutes les façons, nous avons beau supputer ce que serait la performance du club si nous n’avions pas fait des erreurs de recrutement, si Muzzio nous coûtait moins de cartons jaunes et si… Et si… Et si…, Le fait est que à quelques exceptions près et conformément à la politique que le club s’est fixé, c’est avec ce groupe et les joueurs issus de la formation montoise que nous terminerons la saison. Alors soyons optimistes quite à être déçu, d’être pessimiste ne vous empêchera pas de l’être si le pire scénario se dessinait (mais je n’y crois pas) et risque de vous rendre la fin de saison encore plus difficile.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #159693
    grillon
    Participant

    Tu compares Muzzio avec Tapie,Michaud,Capdevielle ou Ormaéchéa ?
    Excuse moi mais ça n’a rien à voir,avec eux tu pouvais aller à la guerre c’était des vrais pilars comme on a
    n’a plus malheureusement.
    Muzzio il est aussi en fin de course mais comme dit précédemment c’est un ancien troisième ligne reconverti en pilier,or un pilier c’est d’abord une très bonne tenue en mêlée ça ne s’invente pas, même si je ne remets pas en cause ses autres qualités il a trop de lacunes dans sa tenue en mêlée et dans sa discipline

    #159696
    Avatar photoflomdm
    Participant

    L avenir ne peut être radieux que si on se maintien en prod2. Les jeunes vont évoluer mais ils progresseront se prod2 pas en nationale. Je veux juste qu’on garde dans le coin de la tête que si on continu comme ça on risque d être déçu à la fin de la saison. On va se laisser nos 2 réceptions pour y voir plus clair. Mais en cas de déconvenue attention grand grand danger.

    #159699
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Tu as entièrement raison.

    #159700
    bebzy
    Participant

    « D’ailleurs, ça demanderait confirmation en revoyant le match mais j’ai trouvé Macharashvili plutôt bon. Il a tenu en mêlée et un des seuls à nous mettre dans l’avancée ballon en main.« 

    J ai trouvé aussi

    #159701
    pastabal40
    Visiteur

    Muzzio était aussi un ancien troisième ligne lorsqu’il est arrivé et ça ne semblait déranger personne. Il a fait les beaux jours de Mont2 et on pourrait balayer ça d’un revers de main parce qu’il est sanctionné quelques fois injustement ? L’ASM n’a pas mis Slimani au rebut, il a pourtant été stigmatisé autant au niveau national qu’international. Si Muzzio a résigné, c’est qu’il est important autant par ses capacités de pilier que de celles de combattant. Son avenir ets peut être de passer n°2 dans la hiérarchie derrière Innocente, mais il aura encore un rôle à jouer.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #159702
    lapaloume
    Participant

    Carlos Muzzio est un excellent pilier qui ne triche pas dans la mesure où sur le terrain il donne toute son énergie;
    Je précise aussi qu’en mêlée c’est un excellent pousseur, vaillant qui se bat.
    Mais où le bât blesse, c’est qu’il est trop, trop dans le collimateur des arbitres( et là j’affirme que souvent ces juges se trompent);
    Pensez ce que vous voulez; à chacun son point de vue, rien de plus normal de croire ou pas, mais je réaffirme, en ce qui me concerne, que c’est une excellent pilier, qui plus est , un excellent meneur, mais seuls les arbitres l’ont pris « en grippe ». Aussi il est difficile de se séparer de cette réputation qu’on lui donne;
    J’ajoute et personne ne peut le contester que la mêlée est compliquée et que les ARBitres sanctionnent ce qu’ils veulent ; et des tricheurs, il y en a dans beaucoup de clubs, mais ils ont la chance de passer entre les mailles.
    Pour moi , Muzzio est souvent pénalisé à tort; c’est regrettable, parce qu’il n’est pas malhonnête comme certains….

    #159703
    grillon
    Participant

    Au sujet de Muzzio, je peux tout entendre, je constate c’est tout.

    #159704
    pastabal40
    Visiteur

    Carlos Muzzio est un excellent pilier qui ne triche pas dans la mesure où sur le terrain il donne toute son énergie;
    Je précise aussi qu’en mêlée c’est un excellent pousseur, vaillant qui se bat.
    Mais où le bât blesse, c’est qu’il est trop, trop dans le collimateur des arbitres( et là j’affirme que souvent ces juges se trompent);
    Pensez ce que vous voulez; à chacun son point de vue, rien de plus normal de croire ou pas, mais je réaffirme, en ce qui me concerne, que c’est une excellent pilier, qui plus est , un excellent meneur, mais seuls les arbitres l’ont pris “en grippe”. Aussi il est difficile de se séparer de cette réputation qu’on lui donne;
    J’ajoute et personne ne peut le contester que la mêlée est compliquée et que les ARBitres sanctionnent ce qu’ils veulent ; et des tricheurs, il y en a dans beaucoup de clubs, mais ils ont la chance de passer entre les mailles.
    Pour moi , Muzzio est souvent pénalisé à tort; c’est regrettable, parce qu’il n’est pas malhonnête comme certains….

    Bien d’accord !

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #159705
    zero
    Visiteur

    d’accord avec toi flomdm
    on s’inquiète sur notre équipe et on espère fortement qu’elle restera en prod2 sinon on risque de se morfondre longtemps en nationale.
    et guy boniface va sonner bien creux
    concernant le recrutement le staff a le droit de se tromper mais il faut pas le faire trop souvent
    par contre je comprends pas trop la prolongation de certains plus au niveau
    pour ceux qui nous rabachent qu’on a deux matchs en retard OK mais il va falloir les gagner et c’est pas fait
    donc aujourd’hui oui on est inquiet mais on espère

    #159706
    pastabal40
    Visiteur

    d’accord avec toi flomdm
    on s’inquiète sur notre équipe et on espère fortement qu’elle restera en prod2 sinon on risque de se morfondre longtemps en nationale.
    et guy boniface va sonner bien creux
    concernant le recrutement le staff a le droit de se tromper mais il faut pas le faire trop souvent
    par contre je comprends pas trop la prolongation de certains plus au niveau
    pour ceux qui nous rabachent qu’on a deux matchs en retard OK mais il va falloir les gagner et c’est pas fait
    donc aujourd’hui oui on est inquiet mais on espère

    Il sera alors temps de tirer des conclusions en attendant on va recevoir tous les concurrents pour le maintien et nous avons là un avantage certain. Si nous n’en profitons pas, nous n’aurons rien à regretter et nous pourrons dire que nous sommes à notre place. Je répète, je ne crois pas que nous serons dans la même situation lorsque nous les aurons reçu et défait.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #159707
    bebzy
    Participant

    On n’a peut être fait une erreur de prolongé Muzzio mais n en faisons pas d autres en prolongeant tout les autres en fin de contrat excepté Wakaya …

    #159708
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il va aussi falloir quelque anciens pour former et encadrer ces jeunes. En ce sens l’arrivée éventuelle du 10 de Biarritz peut aider un garçon comme Smaili ou Desaubie à grandir.

    Le rôle d’encadrant et de formateur n’est-il pas dévolu à l’entraîneur? A ce propos, est-il utile de rappeler son pédigrée ? Et je vois mal deux 10 jouer en même temps, en se tenant la main…! Le « fameux  » 10 du B.O, s’il vient, son rôle se limitera à répondre aux espoirs fondés sur ses compétences….ce qui sera déjà pas mal.

    #159709
    zamer
    Participant

    Si l’on compte sur Du Plessis pour encadrer, que penser de Goneva qui avec son CV devait être le papa de nos lignes arrières, et qui en fin de compte n’apporte rien…….
    Les Tapié, Michaud, Capdeville et autres, de vrais pilars de mêlée oui, mais dans le jeu de rugby actuel, seraient à la rue par rapport à Muzzio.

    #159712
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    Derrière aussi on est limité, et devant on cherche toujours des guerriers. A défaut de bien jouer ça serait bien de voir une équipe qui a des “couilles”. Pour l’instant on a pas l’image d’une équipe qui va se sauver…

    J’ai quelques noms de guerriers :hormis MUZZIO,
    Patxi Bidart,Voss,Durand,Montagner, Bréthous,Garrault,Lisena, Brayer…
    En attendant Gonzales, Gouzou et Muarua.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 137)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.