APRES NEVERS – MONT DE MARSAN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES NEVERS – MONT DE MARSAN

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 137)
  • Auteur
    Messages
  • #159666
    zero
    Visiteur

    l’engagement des joueurs est à louer
    mais encore une fois on en prends 30

    #159667
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Oyo qui va perdre à aurillac. Cette équipe est assez décevante et largement prenable à la maison. Mais j espère qu ils ne seront pas trop revanchard…. aurillac a fait le taf devant et derrière oyo semble limité

    #159670
    grillon
    Participant

    Comme l’a très justement souligné Keith, nous ferons le point après la réception de Carcassonne.Je pense que nous serons fixés sur notre avenir.

    #159672
    pepe
    Participant

    Il faut y croire. Si on passe l’écueil de cette saison à risques on pourra envisager l’avenir plus sereinement avec un recrutement ciblé et quelques bons jeunes du centre de formation.

    #159673
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Derrière aussi on est limité, et devant on cherche toujours des guerriers. A défaut de bien jouer ça serait bien de voir une équipe qui a des « couilles ». Pour l’instant on a pas l’image d’une équipe qui va se sauver…

    #159675
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Hier au soir à Nevers, j’ai vu bon nombre de guerriers. Je reconnais cependant que notre équipe est toujours en recherche de confiance. Sera-t-elle retrouvée rapidement ? C’est tout le mal que je souhaite au groupe jaune et noir. Comme aurait dit ma grand-mère,  » le plus vite sera le mieux « … Sacrée Mamie 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #159676
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Surtout arrêter de recruter des joueurs qui viennent en cure et se requinquer.. Du premier,Luke tait (touriste canadien) , au dernier Dan baker qui est pour moi l’apothéose du non respect pour nos couleurs.. En passant par Scott Murray, vakacegu, etc on ne peut pas se permettre ce gaspillage

    #159677
    grillon
    Participant

    Quand on voit la performance des avants de Montauban contre Perpignan, on peut se faire du souci

    #159678
    Avatar photobenquet
    Participant

    Gros gros match de Montauban contre Perpi, surtout devant.Ca sent pas bon les gars…
    Sans trahir un quelconque secret, il serait intéressant de savoir quels sont les possibles retours chez nos blessés … se faire une petite idée quoi.

    #159682
    pastabal40
    Visiteur

    invoquer l’arbitrage pour la défaite du stade hier
    cest n’importe quoi
    pourquoi on ne signale pas quand l’arbitre oubli de demander la vidéo sur un essai à priori valable de Nevers

    il accorde un essai à Legal malgré un bel en avant sur la dernière passe.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #159683
    pepe
    Participant

    On peut s’inspirer d’Aurillac qui avec un petit budget trouve chaque année de bons joueurs.

    #159684
    pastabal40
    Visiteur

    On peut relever les manques, il y en a, sans pour autant être aussi définitif dans les jugements sur les joueurs que pessimiste sur l’avenir de cette équipe. C’est un site de supporters et à entendre certains d’entre vous on ne le dirait pas. Je pose la question à ceux-là, lorsque vous avez découvert la composition, pensiez vous que nous allions résister une mi-temps ? Que nous allions mieux faire que rivaliser en mêlée ?
    Alors oui il y a eu beaucoup d’approximations en défense mais nous avons joué 25 minutes à 14 et 5 à 13, compliqué avec une équipe qui intégrait autant de jeunes et n’avait pas les repères nécessaires. La situation est loin d’être aussi désespérée que certains d’entre nous la perçoive. Avec 2 matches de retard et la réception de nos principaux concurrents à la course au maintien, nous avons notre destin en main. Quant aux « erreurs de casting » et autres « touristes » qui sont venus se requinquer dans les Landes (la ville thermale c’est Dax) nombreux d’entre nous pensions lors de leur arrivée qu’ils seraient un plus. Pour certains ils l’étaient, HEZARD s’est blessé, Baker atteignait un niveau très intéressant, à priori sa conscience n’est pas l’égale de son Rugby mais comment le prévoir ?

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #159685
    gilou40
    Participant

    D’ailleurs, ça demanderait confirmation en revoyant le match mais j’ai trouvé Macharashvili plutôt bon. Il a tenu en mêlée et un des seuls à nous mettre dans l’avancée ballon en main.

    #159686
    Avatar photoflomdm
    Participant

    On peut supporter et donner son avis que les nombreux manques de l équipe cette annee. Ça nous empêche pas d aller au stade quand on peut, de faire des déplacements, de regarder à la tv, de s intéresser à la vie du groupe. Cependant je pense que beaucoup sont trop optimistes sur la suite de la saison. On est à notre place pour l instznt et oui on a notre destin en main. Mais va falloir gagner des matchs et vu nos prochains adversaires et notre manque criant de confiance cela paraît compliqué mais bien sûr pas impossible. L excès d optimisme très peu pour moi mais ça ne va pas m empêcher de pousser devant ma tv pour que notre équipe l emporte. Et sans la manière peu importe il faut juste gagner cette annee.

    #159687
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    On doit admettre et comprendre que notre club est en train de prendre un virage à la fois économique et sportif accès sur la formation des jeunes. Economique car il ne sera plus possible de continuer à embaucher des mercenaires étrangers ne venant que pour le tourisme et la fiche de paye et se fichant pas mal de la couleur du maillot. Mais pour accepter cette transition il nous faut de la patience et passer ce cap difficile. Il nous manque hélas nos blessés: Hézard, Cedaro entre autres qui nous auraient été bien utiles pour encadrer les jeunes.
    Il va aussi falloir quelque anciens pour former et encadrer ces jeunes. En ce sens l’arrivée éventuelle du 10 de Biarritz peut aider un garçon comme Smaili ou Desaubie à grandir.

    Quant à Muzio il commence à prendre de l’âge et suit le schéma de nos grands anciens piliers: Tapie, Michaud, Capdevielle. Et au talon Dehez sans oublier notre ancien inusable Sebastien Ormaechéa.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 137)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.