APRES NEVERS – MONT DE MARSAN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES NEVERS – MONT DE MARSAN

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 137)
  • Auteur
    Messages
  • #159649
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Benquet , je crois que le coach de la mêlée est Régis Rameau. Si je me trompe , merci de me rectifier. En ce qui concerne Muzzio , comme il pousse en travers ( donc à droite pour un numéro 1 ), pourquoi ne pas le mettre à droite comme cela été expérimenté contre Rouen la saison passée ? Après il faut qu’il apprenne à plaquer en enserrant le bas des jambes de l’adversaire avec les 2 bras et là c’est pas gagné !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #159650
    grillon
    Participant

    Tenue en mêlée, plaquages……pour un retour à l’école de rugby c’est un peu tard non ? 😁

    #159652
    pastabal40
    Visiteur

    MUZZIO, BULTEL, nos piliers gauche poussent en travers, la blague… Beaucoup de piliers gauche ont plus ou moins tendance à rentrer leur poussée, certains seulement sont stigmatisés. Hier soir l’arbitre a été gentil avec le gaucher Nivernais, sa liaison n’était pas correcte et il tirait son vis à vis vers le bas

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #159653
    lapaloume
    Participant

    Je ne veux pas revendiquer le fait que nous aurions pu gagner le match; en revanche, Nevers peut dire un grand merçi ( et pourquoi pas lever comme raisuque l’arbitre en signe de satisfaction) dans la mesure où le maitre des lieux, avait à mon sens les yeux de chimène pour les nivernais sur plusieurs actions de jeu ou la faute aurait pu être à juste titre inversée Maintenant je ne conteste pas la puissance du collectif de nevers, ni de notre côté plusieurs plaquages manqués.
    Par contre quelques plaquages hauts ou en l’air sur nos touches n’ont pas été sanctionnés.
    En ce qui concerne la mêlée les choses ont été bien expliquées ci-dessus par pastabal40.

    #159654
    Avatar photobenquet
    Participant

    C’est bien Rameau Keith. Pourtant, j’ai une grosse tête mais c’est à croire qu’il n’y a plus rien dedans.
    Le problème de Muzzio c’est qu’il est un peu rotors et que certaines roublardises ou brutalités admises autrefois, ne le sont plus aujourd’hui. Et à son age, on ne devient pas très malléable . Chassez le naturel, il revient au galop !

    #159655
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Selon que vous soyez puissant ou misérable …c’est souvent le même refrain en rugby !
    Une équipe qui domine est très rarement arbitrée comme une petite équipe , après c’est pas ça qui nous a fait perdre hier soir .
    On n’arrive pas à marquer sur nos rares temps forts en début de match , déficit de puissance ou manque de « vécu  » , à l’inverse de nos adversaires qui scorent à pratiquement chaque attaque .
    Les 2 prochains matchs seront bien sûr cruciaux pour la suite, si Oyo a la bonne idée d’aller battre
    Aurillac , ils seront peut-être un peu moins remontés contre nous !

    #159656
    beebop
    Participant

    Les poussées en travers, tricheries de quels piliers, soit disant le fautif ou la tenue de celui d’en face ? D’après l’arbitre toujours le même, mais qu’il regarde un peu mieux la mêlée au départ, peut être qu’il changera d’avis. Pour Muzio, il est dans le viseur, tenue en mêlée et plaquage, mais les arbitres sanctionnent les actions qu’ils veulent, certains font des choses largement sanctionnables mais passent à travers.

    #159657
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec Obélix. Je dirai même que les 4 prochains matchs – réceptions d’Oyonnax et de Montauban , puis déplacement à Valence Romans et réception de Carcassonne – pourraient nous permettre d’intégrer le ventre mou et d’acquérir enfin de la confiance.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #159658
    zamer
    Participant

    Muzzio connu des arbitre, il a une étiquette collée à son numéro OK, mais il et aussi connu de ses adversaires qui peuvent s’en donner à coeur joie.
    Le pilier droit en face de lui rentre son épaule droite, et Muzzio est systématiquement en travers dans sa poussée.
    L’arbitre regarde t il aussi la position des ses pieds quand il pousse ? important…

    #159659
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Pour repondre en parti au problème Muzzio, il faut savoir que ce dernier est un 3 ème ligne de formation reconverti en pilier en cour de carrière, je vous laisse donc deviner ses « manques »

    #159660
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Clermont bordeaux begles. Essai de bordeaux. 1 placage a retardement et 1placage cathedral sur la même action de clermont,aucun carton jaune incroyable.

    Notre talonneur a pris un jaune pour la même faute.

    #159661
    pepe
    Participant

    Je me suis fait la même remarque. Les petits ne sont pas arbitres comme les gros.

    #159662
    Avatar photobersyl
    Participant

    Et Slimani, sanctionné deux fois parce qu’il pousse en travers, lui aussi il est connu des arbitres !! J.B Dubié a marqué un essai

    #159663
    jl40
    Participant

    JB Dubié 100 match à L’UBB. Bravo !

    #159665
    zero
    Visiteur

    invoquer l’arbitrage pour la défaite du stade hier
    cest n’importe quoi
    pourquoi on ne signale pas quand l’arbitre oubli de demander la vidéo sur un essai à priori valable de Nevers

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 137)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.