APRES NEVERS – MONT DE MARSAN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES NEVERS – MONT DE MARSAN

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 137)
  • Auteur
    Messages
  • #159765
    gilou40
    Participant

    Quand je lis que Wakaya est un bon défenseur je m’interroge sur le rôle défensif d’un centre pour certains (et je serais ravi d’en débattre).

    Ah effectivement je veux bien que tu m’expliques pourquoi Wakaya n’est pas un bon défenseur !
    C’est d’ailleurs à mon avis le secteur qui lui a permis de passer devant Goneva..

    #159766
    gilou40
    Participant

    pOUR MEMOIRE LES ORMAECHEA? ETCHEVERRY?TAULANGA ET PLUS RECEMMENT LAVAL VENAIENT TOUS DE FEDERALE;

    Et on peut aussi ajouter les Innocente, Tutaia, James..

    #159767
    lapaloume
    Participant

    Merçi Pesage pou l’hymne.

    #159768
    gilou40
    Participant

    je voulais simplement dire qu on ne peux attribue nos resultats actuels au seul fait que nous ayons des blesses. c est le lot de toutes les equipes. nous avons debute lma saison avec un effectif trop leger. obligation budgetaire, mais pas que. APPRENONS DE NOS ERREURS ET JE NE DOUTE PAS QUE L ON SAURA REBONDIR DES L ANNEE PROCHAINE. En attendant retropuvons de l enthousiasme et de la joie de jouer, seules conditions pour renverser les montagnes qui se dressent devant nous.

    Je suis d’accord, le fait est que devant nous sommes ultra-dépendants de Cedaro et Garrault à ce jour voire de Laval (touchons du bois). Le départ de Damiani entre autre me reste encore en travers de la gorge, mais comme je l’ai dit il y a de cela un petit moment on paye les incohérences de gestion d’effectif depuis 3 ans, entre joueurs pas au niveau et incohérence avec l’évolution du jeu actuel. Et rétablir les choses prend du temps..
    Je pense que ça devrait passer cette saison (vu le niveau de Valence, si on finit derrière eux je mange un rat), mais il faudra à l’intersaison à tout prix être lucide sur nos carences (autant au niveau de l’effectif que du staff).

    #159769
    pastabal40
    Visiteur

    Un gros défenseur est celui qui fait sa part du boulot dans un système établit, il optimise le système par des qualités d’adaptation, il est intelligent et connaît tous les aspects de la défense. Il sait s’en servir selon les différents cas de figure. Son but est de mettre en échec le système adverse. Un gros plaqueur c’est celui qui distribue des cartouches et qui punit l’adversaire physiquement, on peut être les 2 et je pense que Waka peut s’inscrire dans un système défensif et amener son explosivité sur l’homme. C’est un bon « contre rucker » et un gratteur hors pair, je pense que c’est un bon défenseur.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #159770
    bebzy
    Participant

    Je le pense aussi ! Il ne recule jamais à l impact bien au contraire , il est indispensable je pense ..

    #159771
    bebzy
    Participant

    Piliers : Thomas BULTEL – Théo CASTINEL
    Talonneur : Christophe DAVID
    2ème ligne : Maselino PAULINO – Thibaud REY
    3ème ligne : Dan BAKER – Charles BRAYER – William WAVRIN
    Demi-de-mêlée : Emmanuel SAUBUSSE
    Centres : Jen TORFS – Josaia VAKACAGU
    Ailier : Véréniki GONEVA
    Arrière : Thomas BELL

    Le sort des deux centres et déjà scellé j’espère qu il en sera de même pour les deux piliers et les deux deuxièmes lignes ! Si on veut se renforcer il faut arrêter de prolonger ces joueurs … même si se sont de bons gars, malheureusement ça ne suffit pas ..

    #159773
    Avatar photobenquet
    Participant

    .Gilou40 écrit:

    il faudra à l’intersaison à tout prix être lucide sur nos carences (autant au niveau de l’effectif que du staff).

    J’aimerais que tu développes, si tu le veux bien. Je pense deviner tes pensées, mais …? En fait, peut-être que nous avons la même vision sur certains points.Hormis l’effectif, tu cites le staff … tiens, tiens ..!

    #159774
    philp
    Participant

    ne pas oublier le facteur tres important de jiff ou non jiff. popur moi un non jiff doit etre un joueur impactant pour l equipe , on peux donc eliminer sans probleme torfs et vakacegu. Pour les jiff si bultelne fait pas la maille rey,brayer david ca se discte.Trouver l equivalent en jiff pas evident dans la mesure ou il faut quand meme avoir un effectif etoffe.Reste le cas de murusidze et masharasvili qui eux seront jiff, que nous aurons formes pendant 3 ans et qu il serait idiot de se faire piquer maintenant au vu des belles choses qu ils avaient laisse entrevoir dans un passe recent.Un pilier droit jiff de bonna valeur est une denree rare.

    #159775
    gilou40
    Participant

    .Gilou40 écrit:

    il faudra à l’intersaison à tout prix être lucide sur nos carences (autant au niveau de l’effectif que du staff).

    J’aimerais que tu développes, si tu le veux bien. Je pense deviner tes pensées, mais …? En fait, peut-être que nous avons la même vision sur certains points.Hormis l’effectif, tu cites le staff … tiens, tiens ..!

    Je vois bien où tu veux en venir.. Mais remettre en question une organisation, des compétences ou des méthodes ne veut pas forcément dire changer les personnes (ce qui est malheureusement le raccourci courant dans le monde qui nous entoure de nos jours..). Je suis persuadé qu’aujourd’hui l’efficacité d’un staff représente 50 à 60% des résultats d’une équipe et ce n’est par exemple pas pour rien si on voit des staffs de plus en plus étoffés.
    Et pour prendre l’exemple que l’on a connu, que le fonctionnement d’un Laussucq canibalisant l’espace de ses adjoints est suranné.

    #159776
    gilou40
    Participant

    ne pas oublier le facteur tres important de jiff ou non jiff. popur moi un non jiff doit etre un joueur impactant pour l equipe , on peux donc eliminer sans probleme torfs et vakacegu.

    Torfs est jiff. Mais effectivement la donnée des Jiff est à prendre en compte, d’autant plus qu’on n’est pas large à ce niveau cette saison.
    Au delà de ça, quels objectifs, quels profils pour quel jeu et quels jeunes à intégrer sont les premières questions à se poser avant de commencer quelconque recrutement.

    #159777
    philp
    Participant

    oui autant pour moi torfs a ete forme en france. Ce que je voulais dire c est qu il faut qu un joueur non jiff soit d une reelle plus value pour l equipe et qu il serait idiot de se separer de rey pour aller chercher un sud af moyennas pour le remplacer.De toute facon il faudra etre malin, en tous cas beaucoup plus que ces dernieres annees.Nous etions un exemple pour beaucoup de club dans notre capacite a former un effectif ultra competitif au vu de nos moyens, force est de constater que ce n est plus le cas ces dernieres annees.

    #159778
    bebzy
    Participant

    Muscler, densifier le pack est essentiel Et prioritaire ! Ça commence par là .
    Si on subi devant on ne peut rien espérer.

    #159779
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Je trouve Wakaya trop inconstant notamment dans son placement et dans le contrôle, dans un jeu « restrictif » ou « physique » il est par contre très solide. Difficile d’en débattre à l’écrit, si seulement on pouvait en parler autour d’une mousse à Boni .. (je précise que je ne le trouve pas mauvais en défense non plus!)
    En ce qui concerne les jeunes on peut noter un certains changement dans les profils recrutés dans les équipes de jeunes.
    Sans oublier la donnée Covid qui va peut être modifier les objectifs du club.

    #159780
    Avatar photopapillon
    Participant

    +1bebzy oui c’est absolument obligatoire d’avoir un gros pack et je rajouterai 2 ouvreurs de métiers interchangeables, il ne faut plus bricoler comme cette année.

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 137)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.