APRES NEVERS – MONT DE MARSAN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES NEVERS – MONT DE MARSAN

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 137)
  • Auteur
    Messages
  • #159745
    zero
    Visiteur

    comme purge on a pas besoin d’aller à dax on fait également en local

    #159749
    pastabal40
    Visiteur

    Notre 8 en vaut d’autres, nos joueurs en valent d’autres, à commencer par par notre fond de terrain Naituvi, Laousse et Jacquelain gagnent plus de duels qu’ils n’en perdent, Wakaya jouerait dans beaucoup d’autres club de ProD2 et à côté de lui, on a les joueurs qu’il faut. Pour résumer, ce n’est une affaire d’individus mais de confiance, de cohésion, l’un allant avec l’autre. Le moment est proche ou notre banc sera compétitif, les arrivées de Gonzalez, Muara, conjugués aux retours de Garrault, Cédaro et Hezard vont considérablement modifier les perspective et le mental de l’équipe. On va terminer dans la deuxième partie du classement, ça ne nous était pas arrivé depuis bien longtemps, mais il faut l’accepter, cette saison est une succession de conjonctions défavorables. Il va bien falloir que ça s’arrête et ça va s’arrêter.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #159750
    bebzy
    Participant

    Entièrement d’accords pour tous ceux que tu cites, mais certains dont tu ne parles pas n’ont pas le niveau tout simplement.. donc pour la cohésion c est pas évident..

    #159751
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    comme purge on a pas besoin d’aller à dax on fait également en local

    Hélas tu as 1000 fois raison. Le huis clos nous évite les purges. Nous ne voyons que le flacon et le mode d’emploi. Pourvu que ça s’arrête . Je vais faire une indigestion.

    #159752
    pastabal40
    Visiteur

    Le manque de cohésion n’est pas dû à des différences de niveau mais plutôt mais une crainte collective. C’est la plus difficile à vaincre, mais dès qu’elle s’envolera, les joueurs vont révéler leur vrai niveau, même ceux que vous pensez en dedans. L’exemple c’est Gonéva, on sait le joueur qu’il est, il a été un des bourreaux de l’équipe de France il n’y a pas si longtemps, le joueur n’exprime pas son niveau, plutôt que de dire qu’il a tout perdu, qu’il est fini, qu’il est venu ici en fin de carrière, je pense qu’il faut aller chercher les raisons de sa contre performance ailleurs dans cette peur inhibitrice du mauvais résultat inhérente à cette situation au classement qui fait de chaque match celui de la survie.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #159753
    bebzy
    Participant

    Je ne parlais pas forcément de Goneva mais de joueurs présent dans l équipe depuis plusieurs saisons et dont on connais parfaitement le niveau ..

    #159754
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Même si ces clubs ne tirent pas dans la même catégorie on constate que Montpellier perd ses matchs de très peu par manque de confiance à l’inverse de Brive. En ce qui concerne nos joueurs certains qui ont un niveau moyen sont souvent renouvelés et n’apportent pas de plus value à l’équipe. On verra si le nouveau staff reconduit leurs contrats.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #159755
    Avatar photoMagret40
    Participant

    On va quand même pas finir derriere valence romans…….

    #159756
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Programmation des journées 19 et 20 :
    Stade Montois / Montauban : vendredi 12 février à 19 h sur Sport +
    Valence Romans / Stade Montois : vendredi 19 février 19h sur Sport +
    Toujours pas de date programmée pour le dernier match en retard Stade Montois / Valence Romans Drôme.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #159757
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Il ne faut pas non plus voir les joueurs meilleurs qu’ils ne le sont vraiment. La confiance joue énormément dans les résultats mais il n’y a pas que ça non plus. On peut s’interroger sur la cohésion du groupe, la préparation physique, le projet de jeu…
    Je comprends ton propos pastabal mais si on prend ton exemple, Laousse et Naituvi ne gagnent pas plus de duel qu’ils n’en perdent (cette saison, et cela n’enlève en rien leurs qualités).
    Défensivement depuis la retraite de Ratu et de Cabannes on a perdu notre leader de défense. Quand je lis que Wakaya est un bon défenseur je m’interroge sur le rôle défensif d’un centre pour certains (et je serais ravi d’en débattre).
    Quand à jouer tous les ballons ce n’est plus notre jeu depuis quelques saisons, et difficile de tenter un geste technique quand tu as la peur du résultat.

    #159758
    pastabal40
    Visiteur

    Ne pas les voir meilleurs qu’ils ne le sont, certes, mais surtout ne pas les dévaloriser, les descendre comme c’est fait quelques fois. Personnellement, je pense qu’il y a très peu d’équipes en Pro D2 qui peuvent présenter un effectif exceptionnel. Les effectifs de Pro D2 sont pour la plupart composés de joueurs de Pro D2. Perpignan et à un degrès moindre Biarritz, Grenoble ou Nevers affichent des joueurs qui pourraient jouer à l’étage au dessus, pour ce qui concerne les autres équipes, elles chassent sur les mêmes terres que nous. C’est pour cette raison que j’avance la thèse de la confiance, cette confiance qui nous manque mais qui fuit également les Grenoblois. Cette confiance et cette cohésion que cherchent désespérément les Cistes qui avec une effectif pléthorique sont en position de rejoindre le 2ème étage professionnel.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #159759
    philp
    Participant

    je suis d accord avec toi pastabal pour la confiance , cependant j y mettrai un petit bemol. d ABORD CONCERNANT LES BLESSES? IL NOUS MANQUE REELLEMENT QUI / CEDARO? GARRAULT, les autres cabannes hezard baker et meme paulino ont ete remplaces par bell, montagner,voss et muruaDonc on ne peux deja pas se cacher derriere le nombre de blesses. par exemple a budget sensiblement egal aurillac a chande la moitie de son equipe par rapport a celle qui venait de mettre une raclee a beziers chez eux quand ils sont venus chez nous et ils ont ete tres competitifs. Le manque de cohesion et des resultats irreguliers sont pour moi le fait de recrutement hasardeux depuis deja quelques annees,qui nous amenent aujourdhui a avoir un effectif trop peu fourni pour survivre longtemps a ce niveau. je pense que nous allons nous en sortir cette fois ci, je l espere de tout coeur, mais il ,e va plus falloir se tromper, et surtout ne pasz croire que tout va venir de l eclosion de quelques espoirs. pour exemple aurillac qui se fait piller chaque annee, reconstitue toujours un pack solide, et ils viennent pour l an prochain recruter 2 piliers de federale. pOUR MEMOIRE LES ORMAECHEA? ETCHEVERRY?TAULANGA ET PLUS RECEMMENT LAVAL VENAIENT TOUS DE FEDERALE;

    #159760
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Il ne faudra pas effectivement se tromper dans le recrutement en évitant les erreurs passées. La politique du retour des anciens joueurs au club ne m’apparaît pas pertinente hormis Cedaro ou de rares satisfactions. Idem pour des joueurs comme Agustin Ormaechea ou Briscadieu qui partent , reviennent pour mieux repartir. Les joueurs prêtés restent rarement et Jacquelain en est une exception. Enfin je remarque que depuis quelques années on recrute des joueurs blessés ou qui vont se faire opérer. Par contre je trouve positif que l’encadrement a rapidement réagi en recrutant Montagner , Bell , Voss , Gonzalez ou Muarua. Tout n’est pas à jeter dans notre équipe et plus de concurrence devrait booster nos joueurs. Je crois également au maintien pour cette saison encore gâchée par la pandémie.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #159761
    philp
    Participant

    je voulais simplement dire qu on ne peux attribue nos resultats actuels au seul fait que nous ayons des blesses. c est le lot de toutes les equipes. nous avons debute lma saison avec un effectif trop leger. obligation budgetaire, mais pas que. APPRENONS DE NOS ERREURS ET JE NE DOUTE PAS QUE L ON SAURA REBONDIR DES L ANNEE PROCHAINE. En attendant retropuvons de l enthousiasme et de la joie de jouer, seules conditions pour renverser les montagnes qui se dressent devant nous.

    #159764
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Si après ça vous avez pas les poils……………..

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 137)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.