APRES NEVERS – MONT DE MARSAN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES NEVERS – MONT DE MARSAN

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 137)
  • Auteur
    Messages
  • #159611
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Les cartons jaunes plus trop d’indiscipline nous ont pénalisés lourdement durant cette rencontre que nous savions presque perdue d’avance; mais pour le fun, nous avons voulu y croire.
    En tout cas, chez les montois, il n’y a rien à reprocher en terme d’engagement.
    Les jeunots ont fait honneur au maillot; BRAVO !

    A vous les Amis pour vos commentaires et analyses

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #159612
    Avatar photoflomdm
    Participant

    3 cartons jaunes. Un effectif trop remanié. Une conquête absente malheureusement. Le seul point positif c est les résultats de nos adversaires direct qui jouent vraiment en notre faveur. Mais va falloir gagner à la maison!!! Notre bordelais en 10 est crédible. Après le reste trop de changement. Et va falloir arrêter avec muzzio. Je le dis trop souvent mais il devient problématique et dans la course au maintien il va nous coûter beaucoup trop cher

    #159613
    Barato
    Participant

    Tout à fait d’accord avec toi jen ils ont fait honneur au maillot contrairement à celui de celui du milieux de terrain.

    #159614
    bebzy
    Participant

    Des jeunes intéressant ! Après les résultats on le connaissait d avance effectivement… mais encore une fois très déçu de plusieurs joueurs qui son là depuis de multiples saisons et qui n ont définitivement pas le niveau de la prof 2 …
    DESAUBIES intéressant en 10 … en terme de puissance j ai trouver aussi masha plutôt bien .. mais en manque de temps de jeu …

    #159615
    puma40
    Participant

    JEN tu devrais commenter les matchs tout seul .

    #159616
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Promis j arrête. Je laisse le maître😇

    #159617
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je me demande si David a réussi un seul lancer en touche. A son niveau c’est impardonnable.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #159619
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Les résultats de la soirée du vendredi et le bas du classement sont A LIRE ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #159620
    pepe
    Participant

    Peut-on évoquer le rififi entre Baker et le Stade ?

    #159622
    zero
    Visiteur

    Bon résultat
    défaite 36 à 6
    Les aveuglés continuent à trouver du positif
    donc tout va bien

    #159623
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Peut-on évoquer le rififi entre Baker et le Stade ?

    Je cite de mémoire ;
    De la bouche d’un membre du directoire : «  Dan BAKER a trompé du monde et en particulier le stade et son agent.« 
    Toujours de la bouche de cette personne,
    «  Sous prétexte de raisons familiales, le joueur a demandé que son contrat soit dénoncé; ce que le club a accepté. En fait Baker avait déjà signé dans un autre club sans rien dire. Le stade montois lui a permis de se relancer après sa blessure mais là, il y a trahison; mais nous n’allons pas en rester là « .

    Je vous relate de mémoire mais je confirme ces propos;

    Voilà ce qui a été dit au micro du journaliste. Je ne veux pas remuer la m…e mais les choses me paraissent suffisamment graves et pas très fair-play

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #159624
    pepe
    Participant

    J’avais dit que je trouvais le club bien gentil et je constate que je ne m’étais hélas pas trompé. J’espère que le club le poursuivra en justice.

    #159626
    Avatar photobenquet
    Participant

    On ne peut décemment porter une quelconque critique sur une équipe faite de bric et de broc. On savait dès le départ que le match était perdu d’avance, mais je dois dire que je m’attendais à un score plus sévère. Alors, je salue le courage de tous ces bleu-bites qui ont donné tout ce qu’ils ont pû pour sauver leur équipe, mais il faut reconnaître que la marche était trop haute. Faiblesses en conquête, faiblesses derrière, faiblesses en défense … cela faisait beaucoup, non ..? Le gros point noir, c’est la blessure de Jacquelin à la sirène…la scoumoune !

    #159627
    pastabal40
    Visiteur

    Des sourires pour demain.
    On savait que ce serait compliqué mais ça l’est encore plus lorsque l’on est arbitré comme une équipe qui joue le maintien.
    Devant une équipe qui joue les premiers rôle les jeunes montois font mieux que résister, solide sur les bases de conquêtes, ils réalisent un début de match ambitieux et ouvrent le score par le pied de Saubusse à la 3ème minute. Les locaux qui n’ont pas encore mis le nez à la fenêtre durant les 5 minutes initiales s’approchent de la ligne landaise, l’effort collectif Nivernais propulsera Fabrègues derrière la ligne. On joue la 6ème ça fait 7 à 3 puis 10 à 3 après une pénalité de Cazenave à la 22ème. Les minutes s’écoulent sans que semble s’avancer un scénario catastrophe, nos joueurs sont dans le match, seuls les ballons portés adverses préoccupe le supporter chauvin que je suis. La tactique du XV de Péméja est évidente on s’approche des lignes et on porte. Ce sera un copié collé à la 31ème mais ce sera Hamel à la conclusion. 15 à 3. Saubusse réduira l’écart, 15 à 6 aux agrumes. Nos jeunes font le Boulot. Mention spéciale à Liséna au four et au moulin et plein de gaz. Seul ombre au tableau à la 36ème Bidart nous a quitté, par ailleurs très présent et précis, il nous gratifie d’un placage sud américain (sans les bras) accompagné d’un relevage, Rolofse s’envole et retombe sur le dos, c’est jaune.
    On joue la 46ème, la grande carcasse de Thibault Rey lancée peine à stopper sa course et s’arrête à l’épaule contre un comédien jaune et bleu, l’arbitre voit un placage à l’épaule à retardement là où il y a seulement un phénomène bien connu des physiciens, vous avez deviné que je parle de l’énergie cinétique de translation dont le principe est simple, il faut un certain temps à un corps à qui on applique une énergie pour s’arrêter et plus le corps est grand et lourd…
    L’arbitre n’est pas un physicien et ne comprend pas non plus grand-chose aux forces qui s’exercent en première ligne et ne voit pas le gaucher Nivernais amener son vis-à-vis vers le bas. C’est au contraire les montois qui sont injustement sanctionnés. En supériorité numérique les locaux utilisent leur botte plus secrête du tout, la.fameuse botte de Nevers, on s’approche de la ligne… etc, etc. Même situation même conséquence mais c’est Roelofse qui marque, 55ème.ça fait mal 22 à 6 et BO pour l’USON. Le ressort est cassé et les montois doivent défendre en infériorité numérique, Légal en profitera 5 minutes plus tard 29 à 6 puis 36 à 6 par l’intermédiaire de Jaminet à la 75ème. Ce sera le score final.
    L’équipe en manque de repère a montré de belles dispositions avant de lâcher, Bidard et Macha en première ligne, Liséna en troisième qui confirme, Roche et 2 autres minots Robic et Banos montrent qu’ils faudra compter avec eux demain.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #159628
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Merci Pastabal. Grâce à ton résumé nous voyons poindre une équipe en construction. Il nous faudra juste un peu de patience.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 137)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.