Après Montauban – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Montauban – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 113 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomitch40, le il y a 2 années et 6 mois. This post has been viewed 12674 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 114)
  • Auteur
    Messages
  • #170461
    Avatar photoyaya40
    Participant

    J’abonde dans ton sens.. Il y’a un peu de positif dans ce match,
    à nous d’en tirer les leçons pour la suite…
    mais je reste frustré pour nos « petits » gars

    #170462
    zero
    Visiteur

    et oui ben tu as résumé on a dominé mais vendange
    le réalisme n’était pas montois
    après je vais encore en remettre une couche
    la charnière top 6 était au repos et nous avions une charnière d occasion bas de classement

    #170463
    G-ROM
    Participant

    Bonjour.
    Pour moi je pense que le début de la seconde mi-temps à marqué un tournant dans le match. On multiplie les penaltouches sans marquer et on perd le ballon, puis derrière il y a le drop de Bosviel.
    On a dominé certes mais chacun a fait sa petite faute.
    Charnière bas de classement je ne dirais pas ça, Desaubies à été bon et à un style différente de Du Plessis. Loustalot a ses qualités et défaut.
    Certes on perd mais je pense que l’on a des qualités pour s’imposer à l’extérieur dans la saison comme nous l’avons fait à Narbonne ou Carcassonne.
    Déçu du match mais pas abattu.
    En battant Nevers et en ramenant un point de Bayonne on pourra dire que ce bloc aura été correct. L’equipe a le potentiel pour finir dans le Top6.

    #170464
    bersyl
    Participant

    Pour battre Nevers, il faudra être beaucoup plus réaliste et ne pas gâcher les occasions, jouer plus vite pour profiter du bon jeu du pack qui je trouve a été correct hier soir..
    Vous devez déjà le savoir, Lucas Mensa est sélectionné avec les Pumas, le bon début de saison des montois se voit même en Argentine.

    #170465
    Avatar photomitch40
    Participant

    Devant le match à été correct qqs scories qd même…
    Derrière helas on a vu 1 ligne de 3/4 expérimentale qui a tenu en défense mais qui a eu du mal à se trouver et se comprendre
    1 point c’est maigre et pas cher payé malgré tout aux vues du match…
    Pour moi on méritait mieux Montauban n’a rien montré
    on leur enlève bosviel et c’edt 1 équipe lambda.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #170466
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Pas sûr que Nevers se déplace avec la grosse équipe. Ils vont gagner ce soir et se réserver pour le dernier match du bloc. Après c’est des pénibles qui donnent tout mais bon nos joueurs vont vouloir se racheter de cette défaite toujours incompréhensible après une nuit de sommeil😅

    #170468
    pastabal40
    Visiteur

    Devant le match à été correct qqs scories qd même…
    Derrière helas on a vu 1 ligne de 3/4 expérimentale qui a tenu en défense mais qui a eu du mal à se trouver et se comprendre
    1 point c’est maigre et pas cher payé malgré tout aux vues du match…
    Pour moi on méritait mieux Montauban n’a rien montré
    on leur enlève bosviel et c’edt 1 équipe lambda.

    Devant les libérations n’ont pas été propres hormis durant l’entâme et la fluidité de la charnière s’en est ressentie passées les minutes initiales. C’est dommage car les gros on fait le job. Notre banc n’a pas fait la diff.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #170469
    squirrel
    Participant

    Pour moi, la défaite est frustrante mais anecdotique.
    On voit que le staff veut intéresser tout le groupe, en l’améliorant dans la saison.
    Ce championnat est un marathon.
    Rien ne sert de conserver si tôt une équipe type.
    Muzzio, Mensa sélectionnés, des blessures actuelles et à venir, il faut tout prévoir.
    L’essentiel sera d’avoir une équipe homogène et performante au printemps et si possible dans les six qualifiés

    #170470
    plantin
    Participant

    ON LES A BOUFER, 10 MINUTES DE PLUS ON LES ETEINT LES MONTALBANAIS.17 PENALITEES CONTRE MONTAUBAN !BRAVO L’ARBITREAGE.

    Rororo

    #170473
    ph2319
    Participant

    Ce qui est frustrant, c’est cette inefficacité des groupés pénétrants, déjà observée contre Rouen

    #170474
    Frelon
    Participant

    Et surtout pourquoi ne pas être ambitieux pour chercher la victoire à la fin avec une pénaltouche ou obtenir une nouvelle pénalité en position beaucoup plus favorable !

    #170480
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Ce qui est frustrant, c’est cette inefficacité des groupés pénétrants, déjà observée contre Rouen

    . Ils ecroulaient systématiquement, nos adversaires du soir…donc compliqué d’avancer normalement

    #170481
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Si sur ce forum on sait comment on a perdu , Bosviel ignore comment Montauban a gagné !!!
    Ses commentaires :  » Je pense que la victoire n’est pas méritée, on est tombés sur une meilleure équipe que nous. Mont de Marsan était bien au-dessus, mais je tire mon chapeau à l’équipe car on a été se la chercher. On a perdu l’occupation, on a fait énormèment de fautes. Sincèrement, à chaud comme ça, je n’ai pas les réponses pour dire comment on a fait pour gagner. »

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #170485
    John Decoeur
    Participant

    Oui, c’est vrai, tout le monde se sent frustré et je suis certain que les joueurs le sont beaucoup plus que les supporters!
    Nous n’avons jamais été capables de scorer sur nos temps forts, sur nos groupés pénétrants improductifs, sur nos attaques désordonnées et j’en passe. Naituvi très bon par ailleurs alterne son jeu par des fautes grossières comme des en-avant flagrants, Desaubiès montre à nouveau ses limites à l’ouverture, Renda un peu perdu dans son jeu a des circonstances atténuantes, Sayerse bon, seulement peu servi malgré des qualités évidentes et Laousse en méforme et trop fébrile sur les moments décisifs, tout cela fait que nous ne pouvions espérer mieux que cette production en demi-teinte de nos lignes arrières!
    Notre pack a démontré ses qualités dans le combat mais notre mêlée a souffert, nos touches ont été correctes sans plus et nous avons échoué à maintes reprises à quelques mètres de la terre promise soit par maladresse, soit par manque de variété dans notre jeu. Je trouve que Montagner et Brethous ont été monstrueux!!!
    Montauban à juste titre, comme l’affirme Bosviel, peut s’estimer vraiment, heureux de cette « petite » victoire, mais au bout, seul compte le résultat…

    Il faudra ne pas mettre la charrue avant les boeufs comme le dit si bien mon ami Benquet, la semaine prochaine, face à un adversaire d’un tout autre acabit.

    #170486
    puma40
    Participant

    Plantin…. tu vas pas dire que c’est l’arbitre qui nous fait perdre.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 114)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.