Après Mont de Marsan – Bayonne

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Bayonne

  • Ce sujet contient 140 réponses, 44 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cox40, le il y a 1 année et 11 mois. This post has been viewed 18960 times
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 141)
  • Auteur
    Messages
  • #179700
    Ramsès
    Participant

    Au-delà de la déception de n’avoir pas été en mesure de remporter le bouclier, le Stade se classe à la 16ème place dans la hiérarchie  ( avec la 27ème masse salariale).

    Si l’on grimpait dans ce classement, nous ne pourrions plus aguerrir les pépites en formation chez nous et perdrions donc l’essence qui fait notre adn. Suivre la progression et l’éclosion  des Bultel, Laterrade, Macha, Durand, Banos, Liséna, Gouzou, Coly, Désaubiès, Even, Naituvi, Lestremeau, De Nardi (et  j’en oublie) ne serait plus possible.

    Faire une finale et un barrage annuel de prestige contre une équipe de top14 suffit à mon bonheur tant que notre vivier ne sera pas plus étoffé pour pouvoir rivaliser toute une saison avec les plus huppés.

    #179701
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Tout à fait d’accord avec toi.

    #179702
    Avatar photoLoMont
    Participant

    Adishatz,

    Pdt le match, 2 impressions : tout d abord une fébrilité et l impression de ne pas avoir eu le temps de nous installer dans le jeu, avec très vite des pénalités contre nous. Puis une absence de nhac, des choix bizarres (lancer de 25m… pénalités non tentes alors que l on pouvait recoller au score). Un banc qui apporte, mais qui rentre plus tard que les bayonnais alors que l on est déjà en déroute, etc

    Je ne crois pas a la fatigue mentale avant le match, mis quand tu viens d en prendre 49, c est sur que tu regardes tes pompes et cm le titre était le seul objectif officiel du match… j ai trouve Coly quelconque, et, il me semble, absent du tour d’ honneur vers nous… (il risque d etre prêté s il veut jouer). Impression qu ils ne st pas rentrés avec la volonté d y mettre la tête (préparation ?). J avais pas du tout envie d y aller dimanche prochain mais je vais essayer (la nuit porte conseil). Je ne dis pas que l on doit et va gagner dimanche prochain, mais on se doit de remettre le jeu montois en place avant la prochaine saison. Au-delà de l éventuel enjeu, c est la credibilite de la saison, de notre place, du respect aussi envers les supporters. Une nouvelle raclée, sans fond de jeu, hypothequerait notre futur prochain début de saison et la spirale pourrait être négative. Ne jetons rien, gardons les idées claires et une certaine conception de ce aque doit être le jeu a la montoise

    Fiers de nos couleurs !

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #179703
    philp
    Participant

    Petite precision pour benquet, les navets plutot avec le pot au feu. Ceci dit 1ere chose : il n est pas sur du tout que si le 1er de la saison reguliere montait, nous aurions fini 1er, le championnat aurait pu etre gere differemment par nos concurrents. Ensuite je trouve que depuis 3 mois nous n etions plus la meme equipe. La blessure de duplessis, puis wakaya goneva coly naituvi tout ceci a fait que nous avons perdu le fil de notre saison. Certes certains sont revenus, mais avec quel niveau? hier bayonne a pu se passer de cassiem, mais ils vaient amosa. Nous on a plus naituvi mais qui avons nous. Pour resume je pense qu avec notre effectif au complet, en forme et sur un match nous pouvons lutter. Sur une saison c est beaucoup plus difficile, toujours une question de budget et de profondeur de banc… a niveau egal

    #179704
    Avatar photoLoMont
    Participant

    Faisons revenir Laborde ?…

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #179705
    Avatar photoFabio
    Participant

    Ramsès : « <span style= »background-color: #fbfbfb; color: #444444; font-family: Raleway, sans-serif; font-size: 14px; letter-spacing: 0.3px; »>Faire une finale et un barrage annuel de prestige contre une équipe de top14 suffit à mon bonheur tant que notre vivier ne sera pas plus étoffé pour pouvoir rivaliser toute une saison avec les plus huppés. »</span>

    Hélas … Je pense que tel est bien le « meilleur » devenir pour le Stade. Ce qui en somme est déjà pas mal. Une équipe de ProD2 de haut de tableau après tout …

    Par contre LoMont, je me permets de te citer, pour dimanche prochain ; « <span style= »color: #444444; font-family: Raleway, sans-serif; font-size: 14px; letter-spacing: 0.3px; »>Une nouvelle raclée, sans fond de jeu, hypothequerait notre futur prochain début de saison et la spirale pourrait être négative. » </span>

    Dur pour les gars du staff de remobiliser tout son monde,  à commencer par eux mêmes. Il va falloir trouver les mots justes, les bonnes méthodes dans un temps court, justifier des choix … Bref la saison 2021-22  ne saurait être terminée. Et puisqu’elle ne finira pas en apothéose, qu’elle nous apporte la meilleure conclusion possible et qu’elle mette la prochaine sur de bons rails !!

    #179706
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Nous avons tous rêvé de la même chose… Du retour d’un rugby à la montoise ! Notre ADN.. Mais là réalité d’un rugby pro nous a rattrapé.. Chers « amis » Bayonnais ! N’avions nous pas le droit de rêver juste une petite saison sans être traités de melonard ou de provocateurs.. Sans déconner !!!! Nous savions tous dans notre inconscient que votre Ferrari finirait par écraser notre 205 tuning. Réalité cruelle ! Alors qui de vous ou de nous fanfaronne le plus quand on voit votre super entraîneur (tant critiqué toute la saison) qui fait le beau avec son budget le double du nôtre et de la majorité des clubs de la pro-d2.. Je rigole ! C’était le strict minimum que vous remontiez avec votre armada top 14. La défaite nous a pas empêchée de faire la fête avec vous… Ça c’est l’esprit rugby !!   Pour ce qui est du match, l’expérience top 14 de l’équipe basque a fait la différence, nous étions cuits et ce championnat nous a épuisé avec un effectif bien réduits au fur et à mesure. Ce rugby de bourrin ne me plaît plus du tout ! Quand je vois la fin de match de la coupe d’Europe, 10 mn devant la ligne, cela ne me fait pas bander.

    #179707
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Pour ma part je nous trouvent moins bien depuis notre victoire bonifiée à Aurillac au soir du 8 Avril. Les blessures de certains joueurs cadres expliquent cela aussi.

    J’ai aimé notre demi-finale contre Nevers où sans déployer un jeu de mouvement nous avons contré notre adversaire sur ses points forts et remporté la victoire. Contre Nevers j’ai aimé notre réaction à la 60eme minutes.

    Hier nous sommes passés à côté, battu par une équipe plus forte que nous sur ce match, sans génie mais qui nous fait mal partout et pendant presque tout le match. Ils chambrent c’est normal nous avons fait pareil à l’aller et au retour. Quand j’ai vu la tête de nos joueurs dans le tunnel comparé à celle des Bayonnais il y a des signes qui ne trompent pas.

    La mission dans laquelle était les Bayonnais depuis 1 an était sans doute plus forte que ce que l’on pensait.

    Il faut aussi arrêter ses histoires de chemises et bérets avant chaque finales, c’est du réchauffé et l’effet de surprise ne marche plus sur l’adversaire. Hier les joueurs ce sont ratés, peut-être que notre STAFF aussi.

    Notre saison a été exceptionnelle, il reste un gros morceau avec Perpignan, essayons d’avoir un esprit de combat comme cela est stipulé dans l’hymne  »Jaune et Noir ». Il est clair que de sortir le plus mauvais match de la saison pour la finale c’est con.

    J’ai l’impression d’être dans la même sinistrose que sous la période Laussucq quand nous avions du partir faire la demi-finale à Montauban. Perdre un titre de champion est terrible mais notre saison n’est pas terminée il reste un match où il faudra faire une rotation dans l’effectif comme Mitch l’a stipulé plus haut.

    Essayons de ne pas dilapider 11 mois d’efforts. Voilà mon ressenti à 18h00! Certains ne seront pas d’accord avec moi et je respect. ALLEZ LE STADE.

     

    #179708
    pepe
    Participant

    A mon avis, les joueurs, le staff et les dirigeants doivent se réunir tous ensemble, et décider si oui ou non les joueurs veulent la montée.

    2 scénarios : – ils décident de jouer le jeu et veulent monter et alors on aligne la meilleure équipe possible et on se donne à fond face à l’USAP, on défend chaque centimètre carré de Boni.

    – les joueurs ne veulent pas monter , pour diverses raisons et en restant maîtres de leur destin, et alors on rend hommage à ceux qui ont peu joué (partants ou pas), on leur offre la possibilité de jouer sans pression face à une équipe de top 14. Pourquoi pas alors décider de relancer tous les ballons, de ne pas jouer au pied, en gros de se faire plaisir  ? Je sais… c’est un peu utopique.

     

     

    #179710
    Midou40
    Participant

    Bonjour

    Je vais me faire incendier..mais  faut dire  certaines choses. Un.match de rugby n edt pas un spectacle  d opérettes.. ! Voir les montois  rentrer sur le terrain habilles  en tenue de sortie de fêtes.. ! Mais oh arrêtez  ses conneries.. ! Sans oublier le chambrage du match  aller. In peu moins d arrogance  un.peu d humilité  svp. ! Voilà on.la payé. Cach. !

    #179711
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec G-ROM sur le port du béret répétitif. Pour la finale d’accession  soit on remet la même équipe qui voudra laver l’affront de Montpellier , soit on fait un turn over plus important. A mon avis les joueurs veulent la montée. Notre statut de favori donné même par Milhet a peut-être été un peu lourd à assumer devant des bayonnais revanchards. Dimanche prochain on joue à la casa face à l’USAP qui vient de battre l’UBB. Ne tombons pas dans le piège de dire que nous serons favoris car le club de Pro D2 a toujours battu le 13 ème de Top 14 et que le Stade reste invaincu cette saison à Boni.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #179712
    pepe
    Participant

    Midou40 je crois au contraire que les tenues de la finale étaient avant tout l’affirmation d’une identité montoise, un moyen de se recentrer autour d’une identité face à des cylindrées sportives mieux armées que nous. Un état d’esprit un peu « village gaulois » .

    #179713
    philp
    Participant

    j avais parle ici il y a quelques temps que quand nous etions en top14, nous avions souvent par nos deguisements joues un peu les clowns. La nous avons encore voulu jouer les ploucs landais qui jouent contre les grosses ecuries. Nous meritons mieux je pense, et puis tout ca  c est bien joli quand tu gagnes, sinon tu passes effectivement pour des ploucs. Gardons nos deguisements pour les apres matchs, et ne surjouons pas notre identite landaise. Restons simples et efficaces. Enfin sur la formation, il va vite falloir se remettre au boulot. Nos espoirs descendent , alors que pour memoire ceux d aurillac sont en finale en ayant battus perpignan. La aussi un peu d humilite. Ceci etant dit continuons d etre fiers de notre equipe, qui a je pense performer cette saison a 150/100 de ses moyens. Et ca aussi il faut savoir le reconnaitre

    #179714
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    j avais parle ici il y a quelques temps que quand nous etions en top14, nous avions souvent par nos deguisements joues un peu les clowns. La nous avons encore voulu jouer les ploucs landais qui jouent contre les grosses ecuries. Nous meritons mieux je pense, et puis tout ca c est bien joli quand tu gagnes, sinon tu passes effectivement pour des ploucs. Gardons nos deguisements pour les apres matchs, et ne surjouons pas notre identite landaise. Restons simples et efficaces. Enfin sur la formation, il va vite falloir se remettre au boulot. Nos espoirs descendent , alors que pour memoire ceux d aurillac sont en finale en ayant battus perpignan. La aussi un peu d humilite. Ceci etant dit continuons d etre fiers de notre equipe, qui a je pense performer cette saison a 150/100 de ses moyens. Et ca aussi il faut savoir le reconnaitre

    +1

    #179715
    Avatar photoFabio
    Participant

    keith moun : « <span style= »color: #444444; font-family: Raleway, sans-serif; font-size: 14px; letter-spacing: 0.3px; »>Ne tombons pas dans le piège de dire que nous serons favoris car le club de Pro D2 a toujours battu le 13 ème de Top 14 et que le Stade reste invaincu cette saison à Boni.« .</span>

    Tout à fait, ne surtout pas partir avec ce genre de « pseudo certitudes » basées sur des stats déformées …

    De toute façon on verra bien avec la compo qui sera annoncée, l’état d’esprit du staff et les objectifs réels du club. Une équipe folklo, montée pour remercier celui-ci ou celui-là, c’est branlée à venir. Une équipe solide, avec des gars, qu’ils partent ou pas l’année prochaine, mais qui en veulent vraiment là ce sera autre chose.

    Mais surtout, surtout pas un match folklo encore une fois, de jeu de baballe. Une vraie partie avec de l’engagement, du fond de jeu. A partir de là qu’on gagne, ou pas, ce serait une vraie conclusion de la saison !

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 141)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.