Après Mont de Marsan – Bayonne

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Bayonne

  • Ce sujet contient 140 réponses, 44 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cox40, le il y a 1 année et 10 mois. This post has been viewed 18916 times
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 141)
  • Auteur
    Messages
  • #179716
    Avatar photoLoMont
    Participant

    Fabio : +1

    Et je mets pas 100e, pour 2, avec les 5h de bagnole, pour assister a un jubilé ! 🤑🤥🥱

    Allez le stade !😇

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #179717
    Ramsès
    Participant

    Il va falloir commencer par gagner le match des supporters.

    Nous devrons nous rappeler de leur accueil lors de la demie chez eux…, et être aussi motivés à supporter les joueurs alignés Dimanche qui j’en suis sûr feront le maximum pour être à la hauteur.

    #179718
    John Decoeur
    Participant

    Je suis abonné depuis plusieurs décennies et là, je suis surpris de la réaction de certains qui affirment clairement que rester en Prod2 serait presque préférable à une montée à l’étage supérieur! S’il nous était possible d’interroger tous les joueurs de l’effectif jaune et noir, je reste persuadé de leur réponse quasi unanime: nous sommes des compétiteurs et avoir de l’ambition pour nous , cela fait partie intégrale de la nature du sportif, et particulièrement du rugbyman.

    Ceci dit, la montée en Top14 serait synonyme de difficultés financières, sportives et structurelles et pourtant l’opportunité de se mesurer à des équipes de haut niveau ne peut être que bénéfique pour l’évolution technique et physique de nos joueurs…

    La synthèse de tout cela est facile: montée ou pas montée? That is the question!

     

     

     

     

     

    #179719
    Avatar photoLoMont
    Participant

    Pour le côté plouc, je reste dubitatif devant certains commentaires. C était tres limité a Montpellier, en tout cas moins que contre Agen… Je crois que c est plus l état d esprit du groupe qui a été défaillant entre la fin de l echauffement et le debut de la rencontre. A mon sens, l un n empêche pas l autre. C est un peu comme si on me traitait de plouc parce je parle gascon. Mais n est pas en s appuyant sur notre identite que l on peut rassembler… amassa que ganharam amasse qué gagneram.

    Les chants de la pena baiona font moins ploucs que nos chants de supporters ? C est bien l identite basque qui attire les jeunes et les amateurs de rugby, dans le sud des landes, a supporter l AB plutot que le smr… ne nous trompons pas d ennemi. Il est malheureux celui qui rejette sa propre identité…

    Amistats, e mercés au Jan de Burós de viener dab lo drapèu gascon

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #179720
    BECASSE40
    Participant

    Y  a pas à tergiverser , faut-y aller à fond avec les joueurs  les plus en forme physique et mentale ( ex entre autres  : Yann Brethous ) pour ne rien regretter d’une saison qui restera exceptionnelle ; une seule défaite ne va quand même pas remettre en cause le fil conducteur d’une équipe qui mérite le respect , n’en déplaise à certains pisse-vinaigres !

    #179721
    Avatar photomitch40
    Participant

    La plus sure manière de perdre ce match est de le préparer et de se mettre la pression

    Non c’est simplement la derniere fête de cloture à  boni face à 1 meilleure équipe…

    Faut mettre en priorité les partants puis les plus frais avec 1 seul mot d’ordre jouer et se faire plaisir….

    Rien qu’en premiere ligne puis le reste ça a de la gueule je trouve…..par ex:

    Muzzio Dimcheff Laval

    Ostrikov Bruisma

    Lisena Montaner Brethous

    Coly ou Doubrere

    Du plessis

    Lestremeau Desaubies wakaya sayerce

    Bento

    Puis ainsi décomplexés  on s’éclate on met le feu sur tous les ballons …..ça peut destabiliser des catalans sous pression.!

    On met qd même 1 banc solide derrière histoire de resserer les vannes et de ne pas en prendre 80 si ça marche pas.

    La seule façon de gagner ce match est de jouer comme on le sent…..

    Les gars se connaissent et l’ossature du jeu est connu de tous ce qui evitera aussi de faire n’importe quoi……

    Laissons les clefs du camion aux joueurs que le staff s’efface et qu’il planche plutôt sur la saison a venir!

    Fini le stress!!!!Laissez ce dernier moment de la saison aux joueurs et au public .

     

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #179722
    pepe
    Participant

    Mais bien sûr que notre équipe mérite le respect ! Quelle saison merveilleuse ils nous ont offert !

    Après, les joueurs doivent se poser la question : veulent t-ils monter ou pas ? On peut imaginer que leur beau parcours suffit à leur bonheur et qu’ils n’ont pas forcément envie d’aller plus haut. Cette décision serait compréhensible et légitime car il ne faut pas se voiler la face : en top 14 ce sera extrêmement difficile et douloureux avec nos moyens.

    Petit aparté : est-il possible de débattre avec bienveillance entre personnes intelligentes et respectueuses  de l’autre sans s’invectiver ou s’insulter ? L e terme de pisse-vinaigres me semble déplacé non ?

     

     

    #179723
    pepe
    Participant

    Je partage ton analyse mitch 40 pour ce dernier à venir mais je ne prétend détenir la vérité, loin de là.

    #179724
    Tango et Noir
    Participant

    N’importe quoi cette équipe. Bruisma ! Il est déjà à Massy. Et surtout pas Loustalot.

    #179725
    philp
    Participant

    Pour ton information lomont, le chant de la pena baiona n est pas basque mais allemand, genialement adapte pour en faire cet hymne qui a donne son relief a bayonne qui n etait au debut des annees 2000 qu un club comme nous avec encore moins d entrees au stade. Et je sais de quoi je parle mon oncle a ete tresorier de l aviron pendant plus de 30 ans. Par ailleurs les basques profonds ceux de sare st pe ou st jean pied de port sont en majorite supporters du bo et non pas de l aviron. La aussi je sais de quoi je parle j ai toute ma famille la bas. Ensuite je ne vois pas le rapport entre chanter son hymne, le notre sur l air de l encantada est tres beau, et rentrer sur le terrain avec un beret sur la tete. Je suis ne a bayonne, mais je me sens landais, et justement le landais sait s amuser dans la simplicte.

    #179726
    Tango et Noir
    Participant

    .L’hymne e La péna Bayonna a était ramené en  France par la  banda de Montfort en chalosse « Los Copléros » et arrangé par 2 musiciens de cette banda J.Hayet et J.P. Labaste (aujourd’hui chef de l’école de musique de Montfort.)

    #179729
    beebop
    Participant

    Comment ont ils pu vendre 4000 billets, cela commence que demain et en plus priorité aux abonnés, les autres, jeudi.

    #179730
    zero
    Visiteur

    tout d’abord merci pour cette saison exceptionnelle

    Malheureusement la finale a démontré que l’on fini la saison en trés nette baisse

    Et qu’on constate que quand les joueurs qui font basculer les matchs ne sont pas là ou pas au niveau eh bien on est quelconque

    Vous pouvez me sortir votre couplet sur le groupe le  résultat est là

    Bayonne a un budget et un effectif largement supérieur bien qu’il ai été irrégulier

    Contre perpignan j’ai peur de la même

    et pour l’année prochaine il va falloir se renforcer car il va falloir repartir et si on part mal ça va être dur

    #179731
    Avatar photolilo
    Modérateur

    Comment ont ils pu vendre 4000 billets, cela commence que demain et en plus priorité aux abonnés, les autres, jeudi.

    en plus ils n’en n’ont que 2500…

    https://www.usap.fr/articles/21DEB27D-8C25-44FD-ACD9-935037A357F9

    #179732
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Pour ton information lomont, le chant de la pena baiona n est pas basque mais allemand, genialement adapte pour en faire cet hymne qui a donne son relief a bayonne qui n etait au debut des annees 2000 qu un club comme nous avec encore moins d entrees au stade. Et je sais de quoi je parle mon oncle a ete tresorier de l aviron pendant plus de 30 ans. Par ailleurs les basques profonds ceux de sare st pe ou st jean pied de port sont en majorite supporters du bo et non pas de l aviron. La aussi je sais de quoi je parle j ai toute ma famille la bas. Ensuite je ne vois pas le rapport entre chanter son hymne, le notre sur l air de l encantada est tres beau, et rentrer sur le terrain avec un beret sur la tete. Je suis ne a bayonne, mais je me sens landais, et justement le landais sait s amuser dans la simplicité.                                                       Très bien parlé philp.  Ayant été  étudiant à Bayonne je peux vous dire que leur stade sonnait creux !! Maintenant ils ont réussi à Federer, ça c’est génial, mais il y’a un truc qu’ils devront bien gérer, c’est une nouvelle population pas très esprit rugby (si on peut dire)  car par exemple je viens d’apprendre que certains montois se sont retrouvés leur voiture rayées. Beaucoup d’entre eux en fin de match nous ont nargue avec la casa de papel.. Que se serait t’il passé si nous avions repondu ? S’ils avaient perdu auraient t’ils fait la fête avec nous comme nous l’avons fait ? Fatiguant tout ça.   Oui philp le Landais est déconneur de nature, c’est une force, ce n’est pas le cas de tout le monde

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 141)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.