Après Mont de Marsan – Bayonne

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Bayonne

  • Ce sujet contient 140 réponses, 44 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cox40, le il y a 1 année et 10 mois. This post has been viewed 18909 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 141)
  • Auteur
    Messages
  • #179612
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Trop d’imperfections, trop mauvaise entame, trop de ballons perdus dans les rucks, manque de pression trop flagrante,  pour vaincre aujourd’hui.

    Bravo à l’Aviron et MERCI aux montois pour cette saison sans oublier qu’il reste un match a disputer pour les hommes de P. Milhet …Perpignan ou Brive…Mais LA question est d’actualité: devons-nous monter ? ( pardon si je blesse quelques uns d’entre vous)

    A vous les garçons pour vos commentaires

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #179613
    Avatar photoflomdm
    Participant

    La peine est immense tant ce groupe mérite mieux. Mais aujourd’hui, cette finale est malheureusement à sens unique. La défaite est lourde et logique. De remobiliser semble impossible mais il va falloir. Après monter on sait que ça nous apporterai rien. Mais on peut encore aller le chercher. Je pense que le staff s est trompé malheureusement. Mais c’est comme ça. Il va falloir mettre une équipe compétitive et se remettre la tête à l endroit. Dimanche pro on peut pleurer de joie encore. Mais des choix vont devoir être fait. Bon retour aux supporters Montois

    #179614
    TRAVEE D
    Participant

    Il n’y a pas eu photo.Aujourd’hui nous n’étions pas invités

    #179615
    Avatar photoPifou
    Participant

    Pas vraiment convaincu qu’ils aient eu envie de gagner ce soir (je sais je vais m’attirer des foudres…), mais bon vu la tête de notre président et l’interview de Julien Tastet, il n’y a pas photo : ce résultat, tant par le score que l’effet plaît aux deux parties.

    Bayonne a lavé son « affront » tant du championnat coontre nous que vis à vis de son voisin biarrot qui prend l’ascenceur.

    Mont de Marsan, pour les optimistes (dont je suis) aura l’access match pour briller, et pour les pessimistes l’access match pour regretter.

    Cela heureusement n’enlève rien à cette magnifique saison qui nous a faite rêver! La place du Stade est en proD2 (dans le haut bien sur ;-)) et pas dans le top 14 à aller prendre raclées sur raclées et blessures à gogo pendant un an.

    Le Moun est une ville tranquille avec des petits sponsors et des ambitions cohérentes et mesurées, la preuve en est que les joueurs s’y sentent bien et conservent un mental de juniors!

    Donc à Dimanche prochain, j’essayerai bien de trouver un pote qatari qui veuille balancer quelques millions dans l’équipe, mais là le délai est trop court …

    Même si certains le feront, ne détaillez pas les prestations des joueurs, ce soir c’est une équipe qui a perdu….

    #179616
    LAubergiste
    Visiteur

    Ils ne méritaient pas une finale ratée de la sorte. Quelques faits d’arbitrage qui ne nous aident pas à nous remettre à l’endroit. et le carton jaune pftttt c’est pas sérieux.

    Une différence de budget qui se voit sur un match comme ça aussi.
    On s’est raté mais on était attendu, ils nous ont braqué en étant plus malins que nous.
    quid du dernier match ?

    pas certain que la dynamique et l’envie soit au rdv de notre côté pour faire un coup si ce n’est la volonté de montrer un autre visage ?

    quoi qu’il en soit, je les remercie pour les émotions cette saison, on a rêvé du bouclier et de monter.
    Tout cela mérite une dernière fête à Boni, plein, en 🖤💛 et le godet en main !

    merci le Stade, on a vibré finissez ça dignement vous le méritez tellement !

    #179617
    TiboSM40
    Participant

    Vraiment très déçu mais vu la prestation des joueurs on aurait pas pu gagner. J’espère que Dimanche il y aura un autre visage et que le stade montois  va gagner.

    #179620
    Avatar photophoenix
    Participant

    Défaite logique. Résultat trop lourd.

    Des Montois méconnaissables, qui ne sont pas rentrés dans le match, et des Bayonnais qui semblaient bien plus motivés et concentrés par l’enjeu.

    C’est triste par rapport à cette magnifique saison. Mal récompensée au final. Mais dans une finale, il y a aussi un arbitre qui peut influencer une rencontre et il a réussi dans cette mission pendant toute la 1ere mi temps. Il n’en fallait pas autant pour les Bayonnais.

    Le peuple Montois est triste mais doit se relever car il y a encore un match à la maison contre une équipe de TOP14. Redressons la tête, demain sera un autre jour. Et peut être qu’il sera beau….

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #179621
    John Decoeur
    Participant

    Oui, je me demande sérieusement si notre club voulait monter dans l’élite ! On en aura la preuve dimanche prochain…

    #179622
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tu as parfaitement résumé J&N et je dirais même plus que l’on s’aperçoit que certains joueurs sont très limite pour de tels matchs. Bon, on ne va pas tirer sur l’ambulance et les stigmatiser, mais ce n’est pas d’aujourd’hui. En Pro D2 cela peut passer, mais au dessus …non ! Il nous reste une séance de rattrapage, alors essayons encore une fois… si l’on peut, mais cela va être aussi difficile.

    #179623
    simplet16250
    Participant

    Je pense quand même que certains, dont Milhet, avaient pris la grosse tête. Ils vont pouvoir redescendre sur terre. Le SM ne peut quand même pas prétendre monter en top 14 avec le triangle 11-14-15 ou la première ligne alignés ce jour. Pour autant, cette équipe a fait une saison exceptionnelle qui marquera l’histoire du club. L’avenir ?

    #179626
    Avatar photomitch40
    Participant

    J’espere que des enseignements seront tirés de cette débâcle .

    La montée n’étant pas 1 fin en soi pour notre club j’espère qu’on verra des joueurs comme Alves Ostrikov Doubrere Sayerce Brethous qui a raté cette finale ou encore Desaubies et Bultel…..ces mecs meritent de part leur implication cette saison de jouer…d’autres méritent d’être écartés vu leur prestation sur cette finale.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #179627
    pepe
    Participant

    Mon seul souhait pour le match de barrage est que l’équipe ne subisse pas une nouvelle humiliation. Je ne rêve pas d’une victoire mais au moins une défaite honorable.

    #179628
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Toujours juste dans l analyse mitch40. Totalement d accord.

    #179629
    squirrel
    Participant

    Defaite logique face à une équipe plus puissante, plus rapide…et surtout revancharde (selon l’interwiew de Bru).

    Seul le score me rend triste, mais le 2eme essai est réconfortant.

    #179631
    zamer
    Participant

    Dans ce match de haut niveau, certains ont montré qu’ils n’avaient pas le niveau Top14 …..et même Prod2. On c’est fait manger tout cru, techniquement, tactiquement, physiquement. Coly a la rue, il n’a surement pas convaincu le staff Montpelliérain,  Loustalot aurait dû rentrer plus tôt. C’est pas Cabanes qui aurait dû sortir, mais De Nardi.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 141)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.