Après Mont de Marsan – Bayonne

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Bayonne

  • Ce sujet contient 140 réponses, 44 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cox40, le il y a 1 année et 10 mois. This post has been viewed 18915 times
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 141)
  • Auteur
    Messages
  • #179682
    Avatar photomitch40
    Participant

    Perpignan c’est pas 50 mais 80 qu’on va prendre si on met les mêmes avec la même envie que contre Bayonne.

    On ne passera pas si on est 2 sous réalistes…..si on est pas fichu de battre Bayonne…battre Perpignan devient utopique.

    Mettons alors simplement à l’honneur les joueurs qui ont fait cette belle saison .

    Je pense notamment à  Sayerse Desaubies Ostrikov Doubrere Brethous Du Plessis Lisena Alves car ce sont des mecs qui ont contribué de maniere conséquente

    D’autres qui sont entrés  en fin de saison car blessés la majeure partie Bultel cabannes Loustalot (bon hier ..eh oui) peuvent écrire leur propre saison l’an prochain.

    Enfin saluer les partants Muzzio Coly Lestremeau Gouzou Bruisma ….et autres.

    Faire 1 belle fête avec les 23 acteurs les plus emblématiques et méritants sur la saison ça serait 1 belle manière de remercier ces joueurs qui nous ont fait vivre cette belle saison.

     

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #179683
    fredfredouille
    Participant

    Pour avoir discuté avec la majorité des joueurs à la fin du match sur la pelouse,ils étaient bien évidement abattus.Mais au-delà de ça,j’ai senti chez quelques uns une fatigue mentale énorme.Ceux là ne seront pas en mesure de postuler à une place pour dimanche,il va falloir mettre ceux du banc ainsi que ceux qui ont oeuvré durant la saison.Puisque nous avons un groupe,mettons ceux qui apporteront un peu de fraicheur pour cloturer cette saison de la meilleure façon possible.Pour moi,dimanche,le résultat importe peu.Retrouver ce qui a fait notre force cette année,voilà ce qui est important pour que les joueurs se payent le plaisir d’une confrontation avec une top14.0 pression,se faire plaisir et faire plaisir une dernière fois.

    #179684
    philp
    Participant

    d accord avec toi mitch, et puis ce fantasme du top14 qui nousferait refaire la pelouse, il faut arreter. Nous avons vibrer cette annee, certaines circonstances ont fait que nous avons ete performants, mais nous n etions pas meilleurs que beaucoup d autres. Jespere que cette claque ne va pas gacher toute la saison. Quoiqu il arrive je serais au debut du championnat en tribunes. J espere que ceux qui ont pleures en demie parce qu ils n avaient pas de places y seront aussi. Un club se construit d abord par la fidelite de son public. Il faudra aussi que le staff excellent toute la saison se penchent sur les causes de cette deroute.

    #179685
    jl40
    Participant

    Un sourire dans cette morosité ambiante. Mitch en cette fin de saison semble se convertir ! Plusieurs fois qu’il écrit que Loustalot a été bon !!!Merci Mitch de nous rejoindre …

    #179686
    pepe
    Participant

    Je redoute beaucoup la saison prochaine en pro d 2 quand on voit la course à l’armement de certains clubs comme Montauban.

    Il sera compliqué de se qualifier avec des équipes telles que Biarritz, Oyonnax, Agen, Montauban, Nevers , Colomiers ou même Carcassonne qui met le paquet niveau recrues.

     

    #179687
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Je pense effectivement à une fatigue mentale liée aussi à une fatigue physique. Le tout lié peut-être à une décompression suite à une excellente saison et aussi à ce budget riquiqui qui nous oblige à des miracles permanents. Merci au staff pour cette excellente saison.

    Le positif est que on n’entendra plus pleurer Bru tout au long de la saison. Par contre il y aura encore Péméja pour se lamenter. Et je ne vous parle pas du retour d’Etchéto………….

    Je rejoins beaucoup de vos analyses, surtout celles concernant un turn over à effectuer pour la venue de Perpignan.

    #179688
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Montauban risque déjà de partir avec 5 points de moins! Quant aux autres on verra bien, ils ont annoncé leurs recrues et objectifs et c’est tout à fait normal. Il faut bien appâter le chaland.

    #179689
    pepe
    Participant

    Bru encore très classe quand il dit que le rugby ce n’est pas des déguisements et des interviews… Il faut savoir perdre mais je crois qu’il faut savoir aussi gagner M. Bru !

     

    #179690
    G-ROM
    Participant

    Tout comme toi Philp je serais présent en ProD2, je viendrais des que je pourrais avec grand plaisir depuis Bordeaux. Pour la pelouse par contre c’est Tales qui en parlais cet hiver sur Rugbyrama.

    #179691
    cox40
    Visiteur

    C’est nous qui avons commencé à les brancher avec la Casa del papel , il fallait s’attendre au retour de bâton.

    #179694
    beebop
    Participant

    Dimanche, il faut venir encourager nos joueurs, le staff. Quelque soit l’équipe présente, il faut être là dimanche, car vu ce que j’ai entendu hier à Montpellier…. beaucoup ne viendrons pas. Ils le méritent. C’est vrai que nous sommes tous déçus mais la saison a été si belle, et peut être…mais bon’…. alors dimanche tous ensemble, ils nous doivent une revanche et eux aussi doivent faire quelque chose, même si tout le monde nous donne perdant, perdre mais en jouant un autre match qui hier et ils en ont les moyens. Jaune et noir sont nos couleurs

    #179695
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il est certain que nous allons avoir du retard à l’allumage en ce qui concerne la reprise des entrainements pour la saison prochaine. Nous allons terminer celle-ci pendant que la concurrence aura déjà bien entamé ceux de la saison prochaine … bonjour l’équité !!! Il y a des gens payés pour y réfléchir … vous y croyez ??? Cependant, beaucoup de tapage se fait autour des recrutements de ci de là, les uns plus gros que les autres … Ce n’est pas parce que l’on aura acheté beaucoup de navets que la soupe en sera meilleure.

    #179696
    plantin
    Participant

    Pour les navets pour la soupe EXELENT !!!

    Rororo

    #179697
    Avatar photokeith moun
    Participant

    A froid mes impressions sur le match :

    – Victoire bayonnaise sans aucune contestation ,

    – En mêlée et en touche on a fait au moins jeu égal ,

    – On oublie de tenter des pénalités ,

    – On a rarement cassé leur ligne ,

    – Défaite trop lourde à cause des rebonds favorables et du scandaleux carton jaune distribué à Du Plessis par l’arbitre qui a définitivement maintenu la tête sous l’eau à notre équipe,

    – La réception de l’USAP sera un test grandeur nature entre le haut de Pro D2 et le bas de Top 14.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #179698
    fredfredouille
    Participant

    Tout à fait Beebop,il faut etre là dimanche pour manifester notre soutien à nos joueurs et notre staff.On leur doit aprés nous avoir fais rever toute la saison.Quand je vois la ferveur qu’il y a eu à Montpellier avec les chants descendus de notre tribune en soutien à notre équipe au coup de sifflet final,ce club a une ame éternelle.Nous véhiculons toujours les vraies valeurs du rugby loin du rugby business et quand je vois les infrastructures du stade montpelliérain,tu te rend compte encore plus du vide abyssal qui se creuse avec un club comme le notre.Restons ou nous sommes,essayons de prendre toujours du plaisir,de nous qualifier et laissons cet autre monde à ceux qui ont les moyens.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 141)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.