Après Mont de Marsan – Bayonne

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Bayonne

  • Ce sujet contient 140 réponses, 44 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photocox40, le il y a 1 année et 11 mois. This post has been viewed 18950 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 141)
  • Auteur
    Messages
  • #179666
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Cette formule de ProD2 est illogique est je le dit même si nous avions pas fini 1er. La ProD2 doit récompenser l’équipe qui finit à la première place. C’est valable pour nous comme pour les grosses cylindrée à l’époque ce soit les Lyon, Pau, Brive, Bayonne, Grenoble, Oyo et autres.

    Cieletblanc bravo à toi et ton club, tu chambres c’est normal, perso je t’en veut pas car tu restes courtois. Bonne chance dans ce Top 14 très épais.

    #179667
    Avatar photocox40
    Visiteur

    ça fait longtemps que je dis que notre place est en prod2 et pas mal de gens m’avaient sauté dessus. Regarder déjà l’ambiance juste en perdant 1 match , alors imaginer quand tu vas en perdre 24.

    #179668
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Si nous pouvons monter en Top14 dimanche il faut y aller, il faut se payer de notre saison. A chaque fois que nous sommes monté nous nous sommes structurés. Évidemment que l’on va vivre des matchs difficiles en Top14, mais une montée ne ce refuse pas.

    #179669
    Avatar photocox40
    Visiteur

    C’est ton choix mais pas le mien .On a ni le niveau ni l’argent structurer quoi ?

    #179670
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Tu peut attirer des nouveaux partenaires, refaire la pelouse du stade, avoir d’autres structures pour les jeunes.

    #179671
    Avatar photoFabio
    Participant

    Déçu,  Déçu… Par le non jeu, l’absence de dynamisme des garçons  alignés,  le score si lourd, le fait de s’écrouler en finale !! Comme certains ici je m’interroge sur la réelle volonté du club d’aller voir au niveau supérieur En tout cas et sans effacer cette saison (qui n’est pas terminée) sur ce match c’est clairement non ! On ne peut pas monter et on ne veut pas. Je me suis même cru revenir en 2019 face à Vannes : dépassés,  inefficaces, amorphes  … on verra dimanche prochain qu’elle équipe va être alignée.  Va t on se la jouer équipe folklo, revancharde ??

    #179672
    Avatar photobenquet
    Participant

    La déculottée d’hier préfigure de ce qui nous attend la saison prochaine si nous montons , j’en suis entièrement convaincu car le match d’hier a mis en exergue les nombreux points faibles de notre équipe pour évoluer à ce niveau. Il faudrait pour ce faire avoir un recrutement XXL, mais en avons-nous les moyens  ..? je pense que l’on connais la réponse. Cette excellente saison en trompe-l’œil nous a donné beaucoup d’espoir mais le retour sur terre fait très mal à la tête. Bon, nous avons un autre joker, mais après  la victoire de Perpignan sur Bordeaux, une autre déconvenue se profile-t-elle ..? J’en ai bien peur !!!

    #179673
    Avatar photocox40
    Visiteur

    Si chaque saison nous arrivons à se maintenir en prod2 ça sera déjà très bien.

    #179674
    Avatar photolapaloume
    Participant

    Je suis déçu par l’ampleur du score en reconnaissant , c’est évident,  que les bayonnais ont bien déjoué nos ambitions;

    Je pense que chacun de vous a pu s’exprimer  sur les paramètres de cet échec, mais on ne peut pas jeter à la rue une équipe qui nous a fait  vibrer toute la saison  et qui, aujourd’hui ,  n’a pas  pu  mettre son projet  en place;  le sport   reste un combat qui tourne à l’avantage de l’un ou de l’autre, réservant toujours sa part de surprises, et ne sera jamais une science exacte.

    Allez le stade; allez les jaunes et noirs.

     

    #179675
    Avatar photoLAubergiste
    Visiteur

    « Nous avions hâte de rejouer Mont de Marsan. La réponse est toujours sur le terrain. elle n’est pas dans les déguisements, dans le vestiaire ou les interviews »         Yannick Bru

    il tourne le couteau dans la plaie mais je suis plutôt d’accord. Je pense qu’ils ont préparé et gagné ce match à l’orgueil quand en face nous n’avions que nos belles chemises et bérets à offrir. Je veux dire que s’il avait dit cela la veille du match, par orgueil, nous aurions répondu d’une autre manière sur le terrain.
    ils voulaient monter plus que le bouclier, ils avaient 2 matchs pour ça et avaient droit à l’erreur avec la motivation de nous remettre à notre place, ils ont réussi quand nous bizarrement, on ne l’a pas vu venir.
    concernant dimanche, je crains un match sans enjeu pour nous si ce n’est de montrer un dernier visage digne de la saison et de ne pas rester sur ce passage au travers.
    pour ce qui est de l’éternel débat de notre montée ou non en top 14, au delà des féssées inévitables que l’on aurait à y subir, je peux comprendre la volonté de certains de vouloir rester en ProD2 par crainte ou froid constat mais si on se projette dans votre sens rester en ProD2 sans prendre en compte l’aspect financier d’un Top14 pour grandir sous différents aspects c’est être certain de se retrouver dépassés à termes par des villes et agglomérations plus riches que nous. Vannes, Nevers, Aix pour demain, des Nice, Lille, Rennes Etc ensuite et on pleurera peut être tous une descente en nationale dans la décennie.

    #179676
    Avatar photomitch40
    Participant

    Va chier dans ta caisse ciel et blanc…. c’est a dire car comme t’es basque faut traduire sur ton forum.

    Lache nous!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #179677
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Mon cher Benquet, je partage ton point de vue.

    En effet, et ce malgré mon attachement viscéral aux couleurs montoises, je ne vois pas comment, aujourd’hui, raisonnablement, nous pourrions espérer vivre en Top 14 ?

    Dimanche, il y aura un autre gros challenge à relever…Nul doute que l’USAP fera preuve de la plus grande fermeté pour ne pas quitter l’élite. Nous aurons vécu deux gros défis en une semaine…

    Alors, si les joueurs gagnent le droit de monter, ils monteront, mais je pense que la galère ne ferait que débuter. Tant que le club ne disposera pas d’un budget de 20 ou 25 millions, nous serons réduits à un rôle de figurants. Prendre une rouste tous les we, non merci, et je reste persuadé, qu’à terme, les conséquences pourraient être désastreuses pour le groupe montois.

    Nos préférés nous ont gâté durant toute la saison; qu’ils en soient  une fois de plus, chaleureusement remerciés; j’ai une affection toute particulière envers les joueurs et leurs entraîneurs mais le mur est bien haut; c’est mon avis …

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #179678
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Tous au stade dimanche pour les encourager même si la marche semble bien plus haute encore que contre bayonne. Un dernier match à la maison contre cette belle équipe de l usap. J espère que les joueurs joueront libérés. Notre place est en prod2 on le sait tous mais on aurait mérité ce bouclier sur la saison. Tant pis maintenant un dernier match à boni pour les féliciter de cette saison incroyable

    #179679
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    « Nous avions hâte de rejouer Mont de Marsan. La réponse est toujours sur le terrain. elle n’est pas dans les déguisements, dans le vestiaire ou les interviews » Yannick Bru il tourne le couteau dans la plaie mais je suis plutôt d’accord. Je pense qu’ils ont préparé et gagné ce match à l’orgueil quand en face nous n’avions que nos belles chemises et bérets à offrir. Je veux dire que s’il avait dit cela la veille du match, par orgueil, nous aurions répondu d’une autre manière sur le terrain. ils voulaient monter plus que le bouclier, ils avaient 2 matchs pour ça et avaient droit à l’erreur avec la motivation de nous remettre à notre place, ils ont réussi quand nous bizarrement, on ne l’a pas vu venir. concernant dimanche, je crains un match sans enjeu pour nous si ce n’est de montrer un dernier visage digne de la saison et de ne pas rester sur ce passage au travers. pour ce qui est de l’éternel débat de notre montée ou non en top 14, au delà des féssées inévitables que l’on aurait à y subir, je peux comprendre la volonté de certains de vouloir rester en ProD2 par crainte ou froid constat mais si on se projette dans votre sens rester en ProD2 sans prendre en compte l’aspect financier d’un Top14 pour grandir sous différents aspects c’est être certain de se retrouver dépassés à termes par des villes et agglomérations plus riches que nous. Vannes, Nevers, Aix pour demain, des Nice, Lille, Rennes Etc ensuite et on pleurera peut être tous une descente en nationale dans la décennie.

    +1

    #179681
    Avatar photophilp
    Participant

    je pensaissincerement que nous etions a l abri de ce type d accident industriel. Gagner me semblait possible, perdre aussi mais sombrer pas du tout. Nous connaissions tous la formule de ce championnat en le commencant, donc il fallait se preparer en consequence. Force est de constater que des signes avant coureurs devaient nous alerter, tant depuis quelques temps notre rugby etait balbutiant. Notre demie etait un trompe l oeil, aucune occasion d essai sur attaque placee. Il faut finir proprement, c est a dire proposer une oppsition digne et determinee contre perpignan, pour finir cette saison proprement. Nous verrons la saison prochaine si le club a grandi au nombre de spectateurs au premier match a boni. De plus ne l oublions pas nos concurrents en prod2 reprennent l entrainement dans 10 jours….. La saison prochaine pourrait etre compliquee

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 141)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.