Après Massy – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Massy – Mont de Marsan

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 110)
  • Auteur
    Messages
  • #183864
    pastabal40
    Visiteur

    Les recruteurs trouvent eux qu’il existe des talents à Mont2, outre Naituvi annoncé au Racing, on parle de Banos à Toulouse, de Latterade à Bégles (et même j’ai cru comprendre de De Nardi). Seuls des supporters aigris qui devraient croire un peu en leur équipe, ne les voient pas.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #183865
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Je pense que nous avons des joueurs talentueux dans notre effectif, on parle de Naituvi, Wakaya, De Nardi on peut rajouter Mensa ou encore Lisena. Le problème c’est que pour le moment entre blessures, méforme, recrutement pas satisfaisant ça ne prend pas et il faut trouver et régler rapidement le problème. Après que les clubs de Top14 viennent faire leur marché chez nous ou en ProD2 c’est le cas partout, il faut faire rentrer du JIFF et nous sommes en année coupe du monde également. Mr Aldigé et Goutta ont d’ailleurs expliqué des avis intéressants dans la presse sur les pertes de Hirrigoyen et Peyresblanques pour le Stade Français et Zarantonnello pour Castres. Si le Stade Montois signait l’ailier Portugais de Dax on dirait super, et les Daquois gueulerais. C’est le rugby pro d’aujourd’hui et peut-être que les joueurs ne veulent pas faire une carrière entière en ProD2 également.

    #183866
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Tous les clubs vautours de Top 14 se battent entre eux pour récupérer des JIFFS  (et même des non JIFFS ) alors le Stade Montois comme l’ensemble des autres équipes attire nos meilleurs joueurs. Ceci est accentué par les agents et par les réseaux sociaux qui montent en épingle chaque exploit individuel ou prestation remarquable. Et comme tu le dis G-ROM les joueurs ne veulent pas rester toute leur carrière en Pro D2. Tenter l’aventure en To 14 reste gratifiant même si le risque d’être mis de côté si on ne fait plus l’affaire peut s’avérer humainement dévastateur.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #183867
    Tango et Noir
    Participant

    lu sur Le petit bleu Agenais  »  Le Stade  Montois en crise « 

    #183868
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Étonnant, non ?…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #183869
    Avatar photomitch40
    Participant

    Si on regarde 1 peu de près nos derniers matchs on voit bien que les joueurs n’y sont pas .

    Difficultés à entrer dans les matchs et on prend des essais rapides

    1 défense passoire avec aucune solidarité ou complémentarité pour boucher les trous ou d’envie pour gratter qqs ballons .

    En attaque c’est en avant sur en avant, des soutiens tardifs et un manque d’agressivité prégnant.

    Ce groupe ne vit à l’evidence pas bien et cela se ressent sur le terrain et se traduit par des défaites.

    1 diagnostic doit être rapidement fait et 1 remède curatif appliqué avec l’ajout de qqs vitamines comme le recrutement d’un ou deux joueurs supplémentaires.

    Une remise en ordre de la maison et des renforts pourrait aider à redresser cette situation.

    L’an dernier on parvenait à gagner avec des équipes complètement remaniées  et cette année avec l’équipe type on perd?

    Notre équipe n’est pas devenue faible d’un coup il y a forcément des réponses et aussi des solutions !!

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #183870
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    lu sur Le petit bleu Agenais ” Le Stade Montois en crise « 

    Ils n’ont pas la mémoire un peu courte par hasard?

    #183871
    pastabal40
    Visiteur

    Ce que je constate, c’est que  toutes les infos négatives qui peuvent créer la polémique, d’où qu’elles viennent, qu’elles soient rumeurs ou avérées, sont reprises sur ce forum, pour créer un climat malsain autour de notre équipe. J’estime que lorsqu’on aime un club, une équipe, on ne l’aime pas parce qu’elle gagne, on ne l’aime pas parce qu’elle domine le championnat, ON L’AIME. Se poser des questions est légitime, en tirer et diffuser des conclusions fâcheuses, souvent de circonstance, en est une autre. Si cet article nous apprend quelque chose soit, si vous n’avez lu que le titre et que vous en ignorez la teneur, ce n’est même pas la peine de l’évoquer. Si tous vos messages alarmants ne sont qu’un moyen de pouvoir dire à un moment donné : « Vous voyez je l’avais dit ou écrit » aucun intérêt. Ce forum est un forum de supporters, s’il est considéré comme un réseau social, il devrait se distinguer de ses grands frères, par une certaine éthique, simplement parce qu’il est censé regrouper des personnes qui portent un intérêt au club et le soutiennent envers et contre tout.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #183872
    Avatar photomitch40
    Participant

    Pastabal « il devrait se distinguer de ses grands frères, par une certaine éthique »

    Oui la tienne ……tu es fermé obtus et crois detenir la vérité mais ta vérité n’a rien d’univetselle…tu dis que je suis pas équipé à débattre..peut être….toi par contre tu es fermé au débat voire bloqué sur tes positions le pire est que tu t’en rends même pas compte.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #183875
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Que nous dit l’article des amis Agenais?

    Le fameux  »je voulais dit » on connait ça effectivement!!!

    Blague à part nous sommes dans le dur sportivement et il faut réagir rapidement, car l’homogénéité du championnat ne va pas durer jusqu’à fin Mai et des premiers écart vont se créer aussi bien pour le Top6 que pour le maintien.

     

     

    #183876
    pastabal40
    Visiteur

    Je viens de lire l’article du Petit Bleu, pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Il fait le point sur la dernière journée de Pro D2 et met l’accent sur la défaite à Massy en ces termes : « Dynamique inversée pour le Stade Montois qui enchaîne un troisième revers de suite à Massy. Une défaite 23-17 chez la lanterne rouge qui plonge les Landais dans la crise. Mont-de-Marsan poursuit son déclin au classement et occupe la 10e place. » Il ne fait pas allusion à une crise systémique ancrée dans s le club depuis un certain temps mais plutôt à une situation qui met le Stade Montois dans une situation délicate.

    Il y a une différence entre : « le Stade Montois en crise » ce qui n’a pas été écrit et qui signifierait que ça dure depuis un certain temps, et « cette défaite plonge le Stade Montois dans la crise » ce qui veut dire que ça le met momentanément dans une position difficile.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #183877
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Bon… Puisque les conditions d’utilisation du forum sont de moins en moins respectées, j’invite amicalement les membres du forum qui s’accordent, depuis plusieurs semaines quelques libertés, à relire les CGU que chacun, je le rappelle, a librement accepté lors de son inscription.

    CLIC ICI pour vous éviter de chercher

    Bon dimanche à tous !

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #183878
    pastabal40
    Visiteur

    Mitch, le débat ne doit pas forcément déboucher vers un changement d’opinion, il doit juste les confronter, chacun y allant de ses arguments , quand ils en ont, je ne parle pas particulièrement de toi, mais ici certaines assertions ne sont pas argumentées. Si je changeais de position que penserais-tu de mes convictions ? Qu’est que je penserais des tiennes si tu en changeais ? QUE CE N’EST PAS DES CONVICTIONS !

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #183879
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Ok merci Pastabal pour l’article, effectivement rien de bien méchant.

    #183880
    bebzy
    Participant

    C est quand même pas très compliqué, on perds des joueurs très important a l intersaison, des hommes de bases restant sont blessé, et l apport des recrues est inexistant… Déjà à partir de la c est compliqué. Je pense aussi que Patrick Millet devrait laisser la place à Prosper

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 110)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.