Après Massy – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Massy – Mont de Marsan

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 110)
  • Auteur
    Messages
  • #183825
    Avatar photobenquet
    Participant

    On a pris une fâcheuse habitude d’encaisser des essais rapidement depuis plusieurs rencontres. Hier soir, pas moins de trois essais, heureusement que deux furent invalidés sur des fautes je dirais bénignes, mais tous dans le timing où on se fait percer trois fois quand même. Cela révèle notre incurie ..!Vous ajoutez à cela les deux cadeaux de Du Plessis ( une passe mal assurée qu’il se fait intercepter et essai puis ce placage sans ballon qui nous sort du bonus défensif ) Cela s’ajoute aussi de la part d’un joueur  » cadre  » qui est à coté de ses pompes depuis un certain temps… CQFD ! On peut aussi constater que par rapport à l’année précédente, sans les Coly, De Nardi, Wakaya, Naituvi, et ben le SM redevient une équipe très banale et que notre staff n’arrive pas à sortir de l’ornière. C’est peut-être un peu dur, mais il faut se rendre à l’évidence. J’ai un peu peur que la semaine soit un peu courte pour trouver l’antidote avant Colomiers

    #183826
    Avatar photomitch40
    Participant

    Je ne vois pas comment on peut battre Colomiers en ce moment et avec Bultel Faleafa et Alves qui se rajoutent à la liste des blessés..

    Faut se réveiller rien ne va plus!!!

    Hier c’est pas moins de de 20 points 2 essais et 2 pénalités ratées ou refusees  pour Massy ….on a failli prendre 1 tôle chez le dernier…

    Un état des lieux doIt être rapidement fait afin de remettre en état et en ordre la maison SMR.

    J’attends 1 reaction de notre président.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #183827
    zero
    Visiteur

    et beh oui pastabal sans quelques joueurs au dessus ton groupe il redevient quelquonque

    et en plus il a vu du mieux en 2eme mi temps

    tu es le seul à pas etre inquiet

    tu dois également dire qu’il ny a pas de réchauffement climatique

     

    #183828
    pastabal40
    Visiteur

    Oui il y a eu du mieux en deuxième mi-temps. Quant au débat sur les joueurs disruptifs on l’a déjà eu. Nous sommes dans une spirale négative, et nous n’en sortons pas, la faute à une forme physique précaire, ça se voit dans l’engagement, le rythme, mais aussi et surtout avec les blessures. Nous n’arrivons pas à mettre de la vitesse hormis en deuxième partie de la 2ème mi-temps, nous  ne jouons pas dans la continuité et debout, on passe presque systématiquement par le sol. Ce sont des signes qui ne trompent pas et qui sont symptomatiques d’une confiance ébranlée. Les matches face à Agen, mais aussi Rouen avaient mis à jour ces manques, Ils soulignent aussi l’homogénéïté de la compétition, Rouen chez qui nous laissons échapper une victoire qui nous tendait les bras s’impose face à Biarritz.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #183829
    Avatar photolou guit
    Participant

    Les anciens (Whineray je crois) disaient : « les grandes équipes ne meurent jamais ».

    Oui mais, certaines sont parfois très malades, et 4 pauvres médecins restent impuissants devant les maux qui s’accumulent, le patron de l’hôpital va devoir intervenir au plus vite 🤕

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #183830
    Stade
    Participant

    On y est ….. nous étions plusieurs à annoncer une saison compliquée et étions critiqués …, mais peut-être que par nos expériences rugbystiques passées et actuelles nous connaissons un petit peu le rugby et être supporters ne veut pas être dupe et naïf …, recrues top 14, les mauls gros points forts, Bayonne a été en difficulté l’année dernière, la météo d’Agean, pas besoin de faire un stage de cohésion, pas de copinage dans le groupe, très bonne prépa physique, Tauleigne sera notre 8, Hezard….

    Maintenant il faut assurer le maintien en allant vite chercher un 8 et un centre de premiers plans et préparer la saison future avec les départs de notre talon à Bdx, Pépite certainement a Montpellier, notre troisième ligne à Toulouse, Naituvi….

    #183831
    pastabal40
    Visiteur

    Stade peut-être connais-tu bien le rugby mais dire après le match d’hier qu’il nous faut un huit, Faléafa fut le meilleur de tous, et Wavrin va revenir pour le prochain bloc, un centre de premier plan, je ne crois vraiment pas que c’était le problème hier soir et Wakaya va lui aussi revenir. Si ton diagnostic c’est ça on est pas près de s’en sortir.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #183832
    Stade
    Participant

    Pasta désolé mais je ne communique plus avec toi…..

    #183833
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Pareil que toi Stade. L’indemnité « Coly » elle sert à quoi ? Quand on voit le nombre de joueurs en fin de contrat , ça fait peur. Après si on ne termine pas dans le haut du classement , on ne nous piquera pas beaucoup de niveau Top 14 !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #183834
    Stade
    Participant

    👍 Keith mais la saison dernière a attiré les regards et nos jeunes sont JIF et pas chers…. On a aucun moyen de lutter ni sportif ni financier….. et tu verras en début d’année où va aller la dotation Coly…. Troisième tribune

    #183835
    G-ROM
    Participant

    Avec la fin du 2ème bloc, 10 matchs auront été joué et un vrai bilan pourra être tiré. Si il y a défaite contre Colomiers, il faudra sans doute changer des choses pour ne pas revenir 2 ans en arrière. Pour le moment nous sommes pas bien, nous avons des blessés, un recrutement qui est loin de satisfaire la plupart d’entre-nous, un réel manque de solution sur certains postes. Les victoires sur Biarritz et Oyo avaient pourtant laissés voir de belles choses. Je ne sais pas si JRC interviendra dans la semaine mais il faut vraiment réagir, autant les joueurs qui sont les principaux acteurs mais aussi les entraîneurs.

    #183836
    pastabal40
    Visiteur

    Stade, tu fais ce que bon te  semble, mais enfin, pour que l’on puisse résoudre un problème il faut d’abord  l’identifier et penser que le recrutement d’un 8 et d’un centre va le régler c’est se foutre de doigt dans l’œil.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #183837
    jl40
    Participant

    Bien sûr que l’arrivée d’un 8 ne résoudra pas tous nos problèmes mais il aiderait certainement à ne pas se péter Faleafa qui semble avoir aussi un pépin physique. Je te rappelle que le numéro 2 s’appelle Tauleigne. Mais je crois quand même que le mal est plus grave. Sans Naituvi, De Nardi, Wakaya et …Coly ce n’est plus la même équipe. Peut-être aussi qu’on s’est vu trop beaux ou tout au moins plus que nous ne sommes vraiment.

    #183838
    ph2319
    Participant

    Pour compléter Keith moun, joueurs en fi  de contrat,  mais aussi joueurs ayant largement dépassé  la trentaine et au vue de la dureté de ce championnat,  pas en mesure d’assurer une année entière au top ( cedaro  ostrikov, brethous , du plessis, …..)

    Pour exemple,  du plessis ne peut pas souffler, sa doublure est beaucoup trop tendre

    #183839
    Tango et Noir
    Participant

    pour moi, le problème est physique et j’ai des doutes sur le nouveau préparateur.(manque de forme de certains,   blessures

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 110)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.