Après la finale

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après la finale

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 130)
  • Auteur
    Messages
  • #55877
    magnum
    Participant

    Citation de Pesage le 26 May 2015, 20:31
    Est-ce que Otazo ou Lahouse sont des buteurs?

    Les deux sont des buteurs. Otazo est gaucher et adroit, Laousse ne bute pas toujours donc ?

    #55879
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Laousse buttait à Dax avec Mathieu Bourret. Les stats de Yoann : (source it’s rugby)
    -saison 2014/2015 : 35 pénalités et 12 transformations,
    -saison 2013/2014: 13 pénalités et 5 transformations,
    -saison 2012/2013: 54 pénalités et 13 transformations.

    Perso, je pense que l’on devrait confier les pénalités uniquement à 2 joueurs au maximum. Cette saison, nous avons essayé 5 joueurs différents pour un résultat décevant.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #55880
    zero
    Visiteur
    Quote:
    Citation de benquet le 26 May 2015, 08:07
    Bonjour à tous,
    Ma déception et ma rage commencent à peine à s’estomper . Inutile, je pense , de faire de la redite…tout à été écrit ! Mais , il est un point sur lequel je voudrais mettre l’accent ; l’exercice du tir au but…! Il n’a échappé à personne que le match nous échappe, encore une fois, par manque de fiabilité de nos butteurs dans l’exercice de l’art . Il n’est pas question ici de faire haro sur Saubusse…il n’est pas le seul titulaire de la pratique ! J’espère simplement que cette trêve permettra au staff de se pencher sérieusement sur le problème afin de le traiter et permettre à nos butteurs de retrouver de la fiabilité . Auront-ils besoin peut-être d’avoir recours à la sophrologie ..?Peu importe, mais on ne peut ambitionner d’aller plus haut sans traiter ce problème
    Un petit coup de gueule quand même à l’attention de ce cher référé qui une fois encore,de par son incompétence et sa partialité a pris part au résultat de ce match…BRAVO..!!!!!chacun est en droit d’en tirer ses conclusions…!Bonnes vacances aux joueurs afin de recharger les accus et à bientôt .

    buteur ne prend qu’un  » t » c’est peut pour çà que les nôtres se trompent en tapant dans le tee

    #55881
    zero
    Visiteur
    Quote:
    Citation de Frelon le 26 May 2015, 15:39
    Je n’ai pas vu le match à la télé , j’aurai peut être été ulcéré comme toi surtout avec les commentaires de Magne!
    Je veux juste dire que l’arbitre n’a pas, à mon sens, délibérement voulu faire gagner les agenais étant donné qu’on a eu l’opportunité de gagner, et on l’a raté. Les pénalités contre Agen ? il les a sifflé, on ne les a pas tenté. Mon principal reproche à l’arbitre c’est de ne pas avoir pris ses responsabilités et sortir un carton lourd de conséquences à ce moment du match, il a sans doute préféré laisser aux joueurs le soin de décider du sort du match. Mais j’ai déjà vu des arbitrages beaucoup plus scandaleux (Bachir, Macciello, Garcès,…) !
    Ce qui me fait surtout râler c’est de ne pas avoir pris les points quand ils s’offraient à nous, 6 pts c’était largement remontable en un quart d’heure en 2 pénalités (comme Agen en demie contre l’USAP).
    En prenant les bonnes décisions au bon moment, ca passait, on n’a pas été suffisament pragmatique. Ca fait 7 fois d’affilée qu’on perd contre eux dont 3 cette saison, comment se fait il qu’on est pas encore trouvé la recette? Problème mental au-delà de la truquerie inhérente de Giraud & co? Peut-on légitimement prétendre au top 14 quand on perd ainsi contre celui qui finira sans doute dans le bas du classement du top 14?

    Je suis confiant pour la saison prochaine si on ne se fait pas piller. La présence d’un millier de personnes à la mairie dimanche soir aura fait chaud au cœur des joueurs et leur permettra d’effacer la déception plus aisément et repartir de l’avant.

    tutaia taulanga voire salawa risquent d’êtres convoités quand ils seront libres pour le reste pas de de craintes

    #55883
    Avatar photobenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de zero le 26 May 2015, 23:49

    buteur ne prend qu’un  » t » c’est peut pour çà que les nôtres se trompent en tapant dans le tee[/quote

    Tu as raison… ZERO … pour moi… 😳

    #55884
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Finalement, on s y attendait… perdre la final car buteurs irregulier.
    Rappellez vous contre agen à domicile. On perd sur une pénalité raté 30m faces aux barres.

    Ça resume bien notre saison.

    #55885
    puma40
    Participant

    Sur Sud Radio( Rugby et compagnie ) ils ont dit qu’on allé se faire piller les joueurs car y en a des bons , et en plus ils ont des petits salaires a MDM.

    #55886
    Avatar photophoenix
    Participant
    Quote:
    Citation de magnum le 26 May 2015, 22:15
    Citation de Pesage le 26 May 2015, 20:31
    Est-ce que Otazo ou Lahouse sont des buteurs?

    Les deux sont des buteurs. Otazo est gaucher et adroit, Laousse ne bute pas toujours donc ?

    En espérant que Clément Otazo aura retrouvé la pleine possession de son genou droit flingué 2 fois…

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #55887
    Avatar photokeith moun
    Participant
    Quote:
    Citation de benquet le 27 May 2015, 07:12

    Quote:
    Citation de zero le 26 May 2015, 23:49

    buteur ne prend qu’un  » t » c’est peut pour çà que les nôtres se trompent en tapant dans le tee[/quote

    Tu as raison… ZERO … pour moi… 😳

    Si on écrit « butteur » avec 2 « t », cela signifie tueur ! Il est vrai que l’on n’a pas tué le match en marquant ces pénalités ou en transformant le second essai! Maintenant un t ou deux t ne compte pas pour du beurre que l’on traduit par butter en langue de Shakespeare! 😉

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #55889
    Avatar photoyaya40
    Participant
    Quote:
    Citation de gilou40 le 26 May 2015, 21:17

    Quote:
    Citation de pepe le 26 May 2015, 20:35
    Je pense aussi que James aurait du rentrer plus tôt car à mon sens Dut est passé à côté de son match : touches non trouvées et maladroit dans son jeu à la main.

    Les rentrées de James et Chedal ont remis l’équipe dans le sens de la marche, incontestablement.
    Je ne crois pas que l’on n’ait pas voulu envoyer du jeu avant la dernière demie heure, on n’a juste pas réussi. A cause de petites erreurs au pied, des pénalités facilement données, une touche pas droite..
    Finalement les agenais n’ont pas été terriblement dangereux en attaque Ils ont juste profité des erreurs défensives de Dubié qui en a fait à la pelle dans la droite lignée de ces prestations en 2015.

    Pour le reste, en ayant beaucoup moins le ballon que les agenais et avec un James inspiré, nous avons été beaucoup plus dangereux qu’eux.. Ce qui laisse des regrets!

    C’est la clé de la réussite Agenaise !!! Personne n’en parle mais je pense que le seul blessé que nous avions (DELAÏ) nous a terriblement pénalisé. Nous nous demandions tout le long de la
    saison pourquoi Dubié était si peu utilisé au centre.. Nous avons eu la réponse !! C’est un super joueur d’attaque mais j’ai toujours mis un bémol sur sa défense… Encore mal à la tête ce matin 😈

    #55890
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Quand même….. Dubié a fait une super saison tout comme son compère cabannes.

    En final, il se troue mais bon ça ne remet pas en cause sa superbe saison et ses années montoise.

    #55891
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Tout joueur peut passer à côté d’un match, c’est encore plus dommageable un jour de finale 🙄
    Nous sommes tous déçus par ce résultat qui ne changera pas malheureusement 😥
    Notre équipe à des ressources et nous aurons, espérons le, une saison 2015-2016 de bonne tenue 😉
    J’étais le premier à douté de nos capacités après la défaite à domicile contre Colomiers, ils ont su nous prouver leur état d’esprit nous pouvons croire en eux 😀

    #55892
    Avatar photobenquet
    Participant

    D’accord avec toi YAYA40 sur DUBIE .Il est risqué ici de parler de ce joueur « du cru… » sans prendre le risque de froisser quelques susceptibilités…Mais tout de même, pour un joueur qui paraissait incontournable au centre, on ne peut pas dire que sur les deux derniers match il ai brillé de mille feux et a apporté une plus valu à son équipe…à contrario… très limite en défense ! Enfin , l’avenir nous dira s’il mérite toute l’ aura que certains lui portent, dans sa nouvelle équipe..!

    #55893
    gilou40
    Participant

    Il a déjà failli nous coûter cher en demie.. Lucu ne sera pas toujours derrière lui pour rattraper ses conneries!

    Certes il a fait une très belle première partie de saison mais la deuxième laisse clairement à désirer.
    Et sportivement, quand on voit les prestations de Delaï, Cabannes, Salawa et même Chedal qui a fait une entrée déterminante en finale, sa place sur ces phases finales était plus hors du groupe que titulaire.

    #55894
    pascal64
    Participant

    Il avait peur de se faire blesser. Impossible de laisser un commentaire tellement je suis déçu.Déçu par des maladresses inhabituelles et écoeuré par un agenais qui se dit montois de coeur. Quelle blague même pas honnête le mec !!

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 130)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.