Après la finale

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après la finale

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 130)
  • Auteur
    Messages
  • #55809
    John Decoeur
    Participant

    Je ne vais pas me lancer dans une longue litanie, tellement ma déception est immense mais comme beaucoup l’affirment, je me sens fier d’être montois dans l’âme et j’englobe dans mes éloges TOUS les joueurs qui ont réalisé une magnifique saison, leur staff et notre président JRC.
    Je souhaite seulement que soit envisagée la signature d’un très bon buteur pour la saison à venir tellement notre déficit points au pied fut évident à l’image de cette finale que notre équipe méritait de remporter!!!
    A LA SAISON PROCHAINE MESSIEURS, en remerciant plus particulièrement les joueurs qui évolueront vers d’autres cieux. 😉

    #55810
    Avatar photoMagret40
    Participant

    mourir à 1 point en ayant râter les 3/4 de sa finale, ça laisse des regret mais ça laisse aussi beaucoup d ‘espoir pour la suite car on sera trés dur à battre l’an prochain.

    #55812
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Entièrement d’accord avec Montois 40 sur le fait que l’on sera très durs à battre la saison prochaine. A nous les BO, AB, Perpignan et consorts.

    #55813
    magnum
    Participant

    merci chabal de lui avoir mis la bouffe qu’il mérite hélas à tous les matchs!!!et que ses avocats ne me parlent pas de jeu ou de métier là ou je parle simplement de respect!!!!

    + 1 Mitch
    Si je me souviens bien, quand il jouait chez nous, un de ses coéquipiers (Grobler il me semble) lui avait offert quelques semaines de repas avec une paille. Pénible même avec ses collègues. D ailleurs je crois que Tastet lui a fait comprendre hier…L’année prochaine il aura l’occasion de tester les nerfs d’autres costauds !

    #55814
    magnum
    Participant

    La prochaine saison faut finir 1er , comme ça on se fera pas couillonner en phase finale ! 😀

    #55815
    jeff
    Visiteur

    C’est ça.

    #55818
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Tout à fait d’accord. Et on en a les moyens. Même cette année sans les deux défaites à la maison on pouvait titiller les Palois et même plus. En finissant 1er on se donne le temps de préparer la montée. On compte sur JRC pour la gestion.

    #55821
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonjour à tous, également déçu par le score et son résultat. Toutefois il faut bien reconnaitre qu’Agen a mieux maîtrisé son sujet et qu’en termes de possession, ils ont été supérieurs aux Montois plus opportunistes. Cela étant, je considère cela comme un mal pour un bien, car prendre une saison de raclées et revenir en ProD2 le moral dans les chaussettes, pas terrible.
    On voit en plus que le budget n’y fait rien (Lyon) pas plus que l’envie (Bayonne). Le top14 nécessite une transformation qui à mon avis est impossible à Mont de Marsan au vu de son vécu de rugby et sa capacité à boni-fier les joueurs issus de sa formation.
    Il y a eu de la fébrilité (Lucu et Dut) qui peut se comprendre et la faillite du buteur n’est pas la seule cause de la défaite (si je me souviens bien, Yannick Lafforgue en son temps était aussi passé au travers 1/2 contre Albi je crois…)

    Qui en début de saison aurait osé parier un kopek sur le Stade en finale, mourant à un point?

    Laissons les joueurs savourer donc leur saison et conserver la fierté d’appartenir à ce club « riche ».

    #55822
    scaliger
    Participant

    Pour la saison prochaine , Laussucq devra montrer une petite vidéo à Salawa , sur l’activité de l’ailier agenais , pour lui faire comprendre que dans le rugby moderne un ailier ne doit pas se contenter d’attendre d’être servi sur son aile , mais se proposer à n’importe quel endroit du terrain !

    Par ce que le fidjien il a quand même autant de moyens que le canadien !

    Enfin concernant la défaillance de Saubusse , c’est une mésaventure qui arrive à tous les buteurs ( Beauxis!! ) A Perpignan le sud’af d’Agen a manqué plus de 20 points ! Mais en 2eme mi-temps de la prolongation les agenais ont changés de buteur et Lagarde a mis les 2 pénalités de la qualif !

    Je pense que James aurait dû être sollicité à partir de la pénalité de la 68 eme minute ( touche préférée ) par ce qu’elle était pas si compliqué que çà ?

    Maintenant le boulot des dirigeants c’est de faire en sorte de garder l’essentiel du groupe ; et pas de raison que la saison ne soit pas aussi belle .

    #55824
    puma40
    Participant

    Plus que nous ? C’est normale la ville a subventionnée 23000€ pour les bus et entrée et en plus ils sont a bornes de Toulouse. 😉

    #55825
    floflo4047
    Participant
    Quote:
    Citation de magnum le 25 May 2015, 15:22
    La prochaine saison faut finir 1er , comme ça on se fera pas couillonner en phase finale ! 😀

    Ayant fait le retour jusqu’à ma voiture avec des agenais, ils ne font guère d’illusion pour l’année prochaine et beaucoup pensaient qu’on allait plus titiller Pau et certains m’ont dit qu’on allait finir premier l’année prochaine. J’espère qu’ils ont raison !!!

    #55826
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Une chose à positiver lors de cette finale : l’ ambiance MONTOISE !! Cela restera un ééénorme moment de cohésion
    entre supporters et joueurs . J’aimerai connaitre le sentiment des joueurs à ce niveau là, car pour nous, de les voir
    arriver coiffés d’un capet…les frissons reviennent

    Maintenant place au futur . Laussucq nous l’a fait à la « Guy roux » de dire que maintenant tout le monde
    est au courant que nous avons de bon joueurs. Le club est sain, les joueurs s’y plaisent et le budget n’est pas
    trop déconnant donc maintenant il faut avancer et croire BEAUCOUP plus en nous

    #55827
    puma40
    Participant

    T’as discuté avec un sorcier ? :mrgreen:

    #55828
    meeumeeu
    Participant

    Merci à tous les joueurs et au staff pour cette saison riche en rebondissements !!!! Qui aurai cru en arriver là en début de saison ? Pas grand monde.
    L’entrée des joueurs fut juste parfaite pour montrer à nouveau à quel point ils sont soudés, l’ambiance en tribune était exceptionnelle et les joueurs en larmes à la fin étaient très touchant.
    Cette finale même si elle est perdue à permis de voir une dernière fois les joueurs qui partent et de les remercier ensuite à la mairie. Autant de monde à la mairie pour une finale perdue c’est magique et ça montre bien que les supporters sont là debout et seront là jusqu’au bout !!!!
    Excellente soirée passée en compagnie de Jaune et noir 🙂

    #55829
    L-abeille- coule
    Participant
    Quote:
    Citation de Pifou le 25 May 2015, 16:56
    Bonjour à tous, également déçu par le score et son résultat. Toutefois il faut bien reconnaitre qu’Agen a mieux maîtrisé son sujet et qu’en termes de possession, ils ont été supérieurs aux Montois plus opportunistes. Cela étant, je considère cela comme un mal pour un bien, car prendre une saison de raclées et revenir en ProD2 le moral dans les chaussettes, pas terrible.
    On voit en plus que le budget n’y fait rien (Lyon) pas plus que l’envie (Bayonne). Le top14 nécessite une transformation qui à mon avis est impossible à Mont de Marsan au vu de son vécu de rugby et sa capacité à boni-fier les joueurs issus de sa formation.
    Il y a eu de la fébrilité (Lucu et Dut) qui peut se comprendre et la faillite du buteur n’est pas la seule cause de la défaite (si je me souviens bien, Yannick Lafforgue en son temps était aussi passé au travers 1/2 contre Albi je crois…)

    Ce n’était pas Yannick Lafforgue pour cette 1/2 à Albi , c’était Thibault Duvallet qui était passé au travers de ce début de match et qui avait été remplacé avant la demi-heure de jeu …….

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 130)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.