Après la finale

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après la finale

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 130)
  • Auteur
    Messages
  • #55310
    Anonyme
    Invité
    Quote:
    Citation de phoenix le 27 May 2015, 09:02

    Quote:
    Citation de magnum le 26 May 2015, 22:15
    Citation de Pesage le 26 May 2015, 20:31
    Est-ce que Otazo ou Lahouse sont des buteurs?

    Les deux sont des buteurs. Otazo est gaucher et adroit, Laousse ne bute pas toujours donc ?

    En espérant que Clément Otazo aura retrouvé la pleine possession de son genou droit flingué 2 fois…

    Non, Otazo n’est pas (ou plus depuis lgtps) un buteur contrairement à ce que dit « Magnum ».
    En tout cas, il ne sera pas le buteur n°1.
    Il peut juste dépanner mais ce n’est pas un « pur » buteur.
    http://www.itsrugby.fr/joueur-24155.html

    #55311
    Avatar photoMagret40
    Participant

    On peut faire simplë. On va chercher mathieu bourret à dax et basta. Même si dans le jeu, il est guère flamboyant au moins on n aurait un buteur fiable. En plus il nous faut un ailier donc ça tombe bien. Pour les matchs à l exterieur, ce serait intéressant.

    #55312
    Avatar photobenquet
    Participant

    C’est vrai que si l’on fait le calcul des points ramenés par un ailier lamda sur une saison , l’opération Bourret peut s’avérer rentable..!Et puis, qu’est-ce que tu raconte Montois40 , le bourret est pétillant d’habitude…non???

    #55950
    scaliger
    Participant

    Ce qui est encourageant pour la suite c’est que trés souvent les équipes battues en finale d’accession finissent par monter :

    – Dax battu en finale en 2006 , monte en 2007 ;
    – La Rochelle battu en 2007 monte en 2010 ( et 2014) ;
    – Racing-Métro battu en 2008 monte en 2009 ;
    – Lyon battu en 2010 monte monte en 2011 ( et 2014 ) ;
    – Pau battu en 2012 et 2013 monte en 2015 ;
    – Agen battu en 2014 monte en 2015 .

    Je ne vois que Albi battu en 2011 qui n’a pas suivi cette logique ; mais qui est quand même arrivé en 1/2 finale en 2015 … en attendant mieux ?

    #55967
    Anonyme
    Invité

    On peut aussi dire que depuis 2008, on monte tous les 4 ans, 2008 – 2012 – 2016 ? 😉

    #55968
    scaliger
    Participant

    C’est vrai aussi . 😉

    #55969
    Avatar photolou guit
    Participant

    Tout a été dit sur cette formidable journée , l’ambiance avant pendant et après la finale , sur ces magnifiques bérets qui me font encore frissonner , sur le déroulement et la fin malheureuse du match ….
    Mais je me pose toujours la même question : une transformation à gauche au bord de la touche, pourquoi la laisser à un gaucher fatigué , alors qu’on a un droitier encore frais qui en a souvent enquillé d’aussi difficiles ? Je sais, facile à dire après coup , mais . . .
    A part ça , si on maintient la même dynamique dès la reprise, on va faire mal , même aux « gros bras  » auto proclamés , suivez mon regard 😀

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #55970
    Ramsès
    Participant

    Fox : « On peut aussi dire que depuis 2008, on monte tous les 4 ans, 2008 – 2012 – 2016 ? »

    T’as raison Fox, les années olympiques, c’est pour nous ! 😛

    #55971
    scaliger
    Participant
    Quote:
    Citation de eldepoulet le 29 May 2015, 14:16
    Tout a été dit sur cette formidable journée , l’ambiance avant pendant et après la finale , sur ces magnifiques bérets qui me font encore frissonner , sur le déroulement et la fin malheureuse du match ….
    Mais je me pose toujours la même question : une transformation à gauche au bord de la touche, pourquoi la laisser à un gaucher fatigué , alors qu’on a un droitier encore frais qui en a souvent enquillé d’aussi difficiles ? Je sais, facile à dire après coup , mais . . .
    A part ça , si on maintient la même dynamique dès la reprise, on va faire mal , même aux « gros bras  » auto proclamés , suivez mon regard 😀

    Non mais avant de parler de cette transformation difficile , il y a quand même eue cette pénalité à la 68 eme minute , pas trop compliquée pour James puisqu’elle est à environ 25/30 métres et à 15 métres du bord de touche !

    Revenir à 16/13 à 10 minutes de la fin , alors qu’en face ils sont cramés suite aux prolongations 8 jours avant , c’était quand même trés positif 😮 .

    Mais bon , on peut être sûr que cette expérience cruelle va servir la saison prochaine si la situation se reproduit .

    #55991
    puma40
    Participant

    On peut dire que si il avait mis le carton a Giraud a 10mn de la fin , l’arbitre aurait siffler un essai de pénalité. 😈

    #55995
    peio 37
    Participant
    Quote:
    Citation de puma40 le 29 May 2015, 22:50
    On peut dire que si il avait mis le carton a Giraud a 10mn de la fin , l’arbitre aurait siffler un essai de pénalité. 😈

    Nous avons vu hier soir lors du barrage Stade Français vs Racing Métro , le bon arbitrage de Mr POITE qui n’a pas hésité à sortir en 1er le carton pour faute répétée et ensuite un essai de pénalité

    Un grand Monsieur

    #55997
    Avatar photoMagret40
    Participant
    Quote:
    Citation de eldepoulet le 29 May 2015, 14:16
    Tout a été dit sur cette formidable journée , l’ambiance avant pendant et après la finale , sur ces magnifiques bérets qui me font encore frissonner , sur le déroulement et la fin malheureuse du match ….
    Mais je me pose toujours la même question : une transformation à gauche au bord de la touche, pourquoi la laisser à un gaucher fatigué , alors qu’on a un droitier encore frais qui en a souvent enquillé d’aussi difficiles ? Je sais, facile à dire après coup , mais . . .
    A part ça , si on maintient la même dynamique dès la reprise, on va faire mal , même aux « gros bras  » auto proclamés , suivez mon regard 😀

    saubusse, james ou briscadieu, rien ne dit que ça aurait été mieux, on l’a vu en championnat, aucun n’est fiable. je reste persuadé que si on avait joué au rugby comme en championnat en 1ére mi temps, on passait haut la main…

    #56014
    Frelon
    Participant

    Il faut arrêter de se réfugier derrière l’arbitrage, en raisonnant ainsi on continuera à perdre des matches au couteau contres des équipes accrocheuses et pénibles comme Agen , la gestion tactique du match a été mauvaise c’est tout!
    Je viens de regarder Toulouse – Oyonnax, l’expérience a tout simplement parlé : Toulouse était mené de 7 pts à une demi heure de la fin, ils sont alors revenus à 4 points en tentant les pénalités qui s’offraient à lui, un très bon coaching en mélée aidant , ils ont alors mis un essai en coin (exactement au même endroit que Mirande) à 5 minutes de la fin pour passer devant sans compter sur une hypothétique transformation – Tout ce qu’on a pas fait en quelque sorte

    #56017
    Avatar photobenquet
    Participant

    Désolé Frelon, Toulouse et Oyonnax pas la même famille….pas les mêmes revenus…pas le même standing …et ne gagnent chez eux que…..d’un seul point!!!!! Il n’y a pas de quoi se glorifier , ni à les prendre en exemple! Même, à la limite, j’aurais été content qu’ils perdent….BRAVO OYONNAX !!!!!!

    #56018
    ayoub wijdane
    Participant

    Oui on aime le petit en France

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 130)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.