Après la finale

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après la finale

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 130)
  • Auteur
    Messages
  • #55895
    lapaloume
    Participant

    Si tout ou à peu près, a été dit, à propose de cette finale qui nous laisse malheureux, je veux revenir , bien que les choses aient été dites à son propos, sur l’arbitrage de M. Marchat;

    Mon avis comme vous tous , l’avez donné sur sa triste prestation, mais je veux ajouter et mettre en ligne ce que trois personnes dignes de foi, mais que je veux laisser dans l’anonymat ont dit :  » Marchat a été indigne et c’est un scandale notamment dans les 20 dernières minutes où il aurait dû sortir un voire deux cartons et même, oui même aller entre les poteaux pour accorder un essai de pénalisation .. et personne n’aurait trouvé à redire ».
    Ceci , je précise sans les citer, a été avançé par deux ex-internationaux de Rugby et qui ne sont pas de chez nous ; propos appuyés par un ex-arbitre de haut niveau lequel a été longtemps superviseur et qui ne critiquait jamais ses pairs.

    C’est donc rajouter un peu d’huile sur le feu, mais le match nous a été simplement volé; Marchat nous a empêché d’aller plus loin; c’est simplement honteux et ça mériterait autre chose que de le crier « sur les t oits ».

    Dommage encore pour nos joueurs qui peuvent être fiers de leur parcours. Dommage aussi pour bon nombre de supporters lesquels , sans le top 14, ne pourront plus avec les matchs programmés en semaine, assister aux rencontres .

    #55897
    pascal64
    Participant

    Je suis d’accord avec Lapaloume, combien de palois ont fait les mêmes commentaires et se sont énerves devant son arbitrage ; c’est honteux . Je viens de re visionner le match et la domination et le jeu des montois m’ont parus encore plus
    importants qu’en direct ; que tous les acteurs soient remercies pour leur prestation.

    #55898
    lapaloume
    Participant

    Bien vu pascal64; j’ajoute que des personnes neutres, de trois villes du comité côte Basque et d’une personnalité du milieu médical des Bordelo-Béglais que j’ai rencontrée hier à Pessac, ont eu les mêmes réactions à savoir que nous avons été « entubés » par l’arbitrage et c’est peu dire.

    En conséquence, c’est bien l’arbitre qui n’a pas pris ses responsabiltés pour préserver le résultat en faveur des agenais;

    Quelqu’un m’a même dit que dans l’hypothèse où Manu passe la transformation, sur le renvoi, au lieu de siffler l’en-avant, il aurait certainement vu une pénalité en faveur du Sua

    On ne peut pas refaire le match, mais encore une fois, c’est malheureux de perdre de la sorte en ayant fait le boulot.

    #55899
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Mr Salem Attalah avait fort bien arbitré la demie contre Albi. Concernant la finale de dimanche on peut affirmer : « Attalah est grand et Marchat n’est pas son prophète. » 😈

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #55902
    lapaloume
    Participant

    Tu as tout dit mon cher keith moun;

    #55906
    grillon
    Participant

    Ce qui est étonnant c’est que, si tu vas sur le forum d’Agen,….ils se sont fait entuber eux aussi, mais ils ont gagné , comprenne qui pourra :mrgreen:

    #55910
    Avatar photobenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de pascal64 le 27 May 2015, 14:55
    Je suis d’accord avec Lapaloume, combien de palois ont fait les mêmes commentaires et se sont énerves devant son arbitrage ; c’est honteux . Je viens de re visionner le match et la domination et le jeu des montois m’ont parus encore plus
    importants qu’en direct ; que tous les acteurs soient remercies pour leur prestation.

    Eh oui , tout le monde a vu…tout le monde est scandalisé…mais qu’est-ce qui ressort du chapeau …RIEN ! Le futur continuera comme auparavant car personne ne fera rien ou plutôt ceux qui seraient en mesure d’être les garants de l’étique sont englués dans des magouilles en tout genre ou seuls leurs propres intérêts font force de loi …! Il n’est qu’a regarder ce qui se passe dans le foot , en ce moment, pour se donner une idée….A VOMIR !!!!Comment voulez-vous faire confiance..à qui ? Heureusement que nos braves petits soldats sont là, avec leur bravoure, pour nous réconcilier dans ce monde de pourris…si tant est que l’on puisse se réconcilier..!

    #55921
    zero
    Visiteur
    Quote:
    Citation de benquet le 27 May 2015, 20:52

    Quote:
    Citation de pascal64 le 27 May 2015, 14:55
    Je suis d’accord avec Lapaloume, combien de palois ont fait les mêmes commentaires et se sont énerves devant son arbitrage ; c’est honteux . Je viens de re visionner le match et la domination et le jeu des montois m’ont parus encore plus
    importants qu’en direct ; que tous les acteurs soient remercies pour leur prestation.

    Eh oui , tout le monde a vu…tout le monde est scandalisé…mais qu’est-ce qui ressort du chapeau …RIEN ! Le futur continuera comme auparavant car personne ne fera rien ou plutôt ceux qui seraient en mesure d’être les garants de l’étique sont englués dans des magouilles en tout genre ou seuls leurs propres intérêts font force de loi …! Il n’est qu’a regarder ce qui se passe dans le foot , en ce moment, pour se donner une idée….A VOMIR !!!!Comment voulez-vous faire confiance..à qui ? Heureusement que nos braves petits soldats sont là, avec leur bravoure, pour nous réconcilier dans ce monde de pourris…si tant est que l’on puisse se réconcilier..!

    Tu as raison cela revient à se battre contre des moulins à vent

    A part que ceux dont on parle ne brasse pas de vent mais de l’argent et te retorqueront
    l’arbitre a toujours raison
    l’erreur est humaine
    …….
    Ce n’est pas de la malhonnêteté c’est une appréciation
    Ceux qui se sentent floués ragent pleurent , les autres rient , et çà continuera ainsi

    #55923
    fiesta 40
    Participant

    Certe,l’arbitre a peut être sa part de résponsabilité sur le sort du match,mais notre equipe en a la plus grande!!!!
    Nous n’avons joué que pendant 30 minutes sur ce match et c’est franchement insuffisant pour prétendre gagner!
    Oui,je pense qu’on etait plus fort que les agenais sur ce match mais seulement si toute notre equipe aurait été au diapason mais ça n’a pas été le cas dimanche: ha,si les arrières titulaires(hormis Mirande) avaient été à la hauteur des avants,on ne parlerait pas de l’arbitrage car les agenais auraient explosé physiquement et il n’y aurait pas eu de suspense.

    Au final,l’equipe qui a eu le moins la gigitte a gagné comme souvent lors des matchs couperets mais nous ne devons en vouloir nullment à nos joueurs car une fois encore ils nous ont procuré pleins de bonheur en ces temps difficile. 😎

    #55924
    ordas jean
    Participant

    Salut Amis Montois

    Après cette finale dont le vainqueur n’a tenu qu’a un fil , juste un petit avis » point de vue Agenais » sans prétentions .
    Résumer le résultat a la seule « malhonneteté » de Marchat , c’est faire peu cas des 30 acteurs qui se sont envoyés sans retenue …
    – 12 pénalités en faveur de Mdm , 5 en faveur d’Agen …
    – placage sur joueur en l’air c’est jaune …pas sifflé (Salawa)
    – En avant volontaire pour éviter que l’adversaire file a l’essai ( le 15) : c’est jaune + pénalité : pas sifflé …résultat mélée ! ( a noter que le même Marchat nous avait mis un jaune + pénalité pour exactement la même action 15 jours plus tôt !)
    – Essai refusé sous les poteaux à Mazars pour en avant ? ( vidéo mortelle , y a pas en avant …)
    wagon de pénalités faciles non tentées , ratées , etc…
    Il y avait la place pour passer
    Ne vous fiez pas aux avis des 64 ou des Bordelais qui viennent abonder dans le sens de » l’entubage  » , c’est parce qu’ils nous adorent ! :mrgreen: (comme vous les Dacquois ou l’amour entre Bayonnais et Biarrots 😀 )
    En plus ils s’imaginaient vous voir monter , mais pour plein de mauvaises raisons …
    Amical salut aux Montois(ses) sympas avec qui on a bu un verre après match , on est bien placés pour savoir que les retours de défaite sont difficiles 🙁
    sûrement à bientôt …lol ( bon on est pas pressés de descendre , alors a vous de monter ! )

    #55926
    scmf4064
    Participant

    Je fais confiance au staff en place qui connait le haut niveau et qui saura gérer l’inter saison et conserver un groupe compétitif pour le haut du classement.

    #55930
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    ">d892ac8d.gif
    .
    bruno d-agen !!!

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #55931
    Avatar photophoenix
    Participant

    Pour ma part, je ne reviendrai pas sur les « possibles » erreurs d’arbitrage et suis incapable de revoir cette finale.
    Le constat est qu’on a malheureusement perdu une finale et que je me rends compte qu’il y avait largement la place pour que l’équipe gagne.

    Je suis encore triste aujourd’hui pour les joueurs qui méritaient amplement de se frotter à ce qui se fait de mieux dans leur sport. J’ai du mal à m’en remettre, c’est c*n à dire.
    J’espère que les joueurs évacueront au mieux leur déception…bonne vacances à vous, profitez pour vous vider la tête, lâchez vous, soutenez vous, et revenez avec un nouvel état d’esprit, un nouvel objectif de saison.
    Que cette expérience douloureuse soit un moteur à votre détermination pour la saison prochaine.

    Nous, supporters, ferons tout pour continuer à vous soutenir. On croit en vous plus que jamais. #cequinetuepasrendplusfort

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #55937
    Avatar photobenquet
    Participant

    Bonjour Bruno d’agen
    C’est sympa et même courageux, dirai-je, de venir t’aventurer chez nous en pleine période de forte déprime..! Mais j’admire ton courage et sois le bienvenu ! Après avoir vu deux fois le match, je ne partage pas tous tes points de vue….sur l’arbitrage!!!Après, chacun sa vision et ses ressentis . Mais personne ici n’est dupe sur le fait que notre défaite soit la résultante d’un très mauvais arbitrage….il y avait largement la place de gagner ce match, je te l’accorde . D’ailleurs, tu semble d’accord sur ce fait ! On n’a pas su saisir la balle au bond…tant pis pour nous .Mais force est de reconnaître que l’incompétence…ou la partialité ( au choix..ou les deux !) du référé ne nous a pas beaucoup aidé en cette fin de partie, période pendant laquelle vous étiez en apnée et ou nous étions outrageusement dominateurs…je me trompe..? Et je ne pense pas trouver grand monde ici pour lui tresser une couronne de lauriers.

    #55942
    fiesta 40
    Participant

    Un point aussi qui nous a été préjudiciable et que personne n’a relevé c’est et cela peut être paradoxal: l’essai que nous avons marqué sur notre toute première incursion dans le camps agenais.Cet essai nous a conforté dans notre « eventuelle » strategie à laissser le ballon à nos adversaires et les laisser se casser les dents sur notre défense(comme pour Albi) en se disant que dès qu’on accelererait on prendrait le score(une petite Massy à l’envers en fait).
    Au final,j’aurais preferé prendre un essai que d’en marquer un car cela nous aurait obligé à courir après le score dès le départ et donc de rentrer dans ce foutu match comme nous l’avions fait contre les Palois à Bdx.D’ailleurs,chose qui nous est arrivé,mais trop tard lorsque nous avons été mené de 6pts. 😳

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 130)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.