Après Bourg en Bresse – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Bourg en Bresse – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 110 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomitch40, le il y a 2 années et 2 mois. This post has been viewed 18337 times
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 112)
  • Auteur
    Messages
  • #176385
    Avatar photomitch40
    Participant

    Qd la situation oblige je vois pas où est le mal de dire les choses …..l’intéressė et je ne crois pas qu’il n’y en ai qu’un pour moi c’est staff et direction) comme tu dis ne doivent pas penser autrement!

    Par contre toi Pasta comme fouteur  de merde tu te poses là….

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #176386
    Kiki40
    Participant

    Pastabal : tu crois vraiment que YLA va faire une depression si d’aventure il lit le post de Mitch ??

    c’est le 1er à savoir qu’il est UNE solution ( si tu prefere ce terme), comme tous les joueurs qu’on fait, ou qu’on a fait, jouer à un autre poste pour dépanner (ou tester).

    Ce sont des pro qui se mettent à disposition du staff et de l’équipe. point.

    Je pense que YLA est un joueur intelligent. Il a été toute la saison aux 1ere loges pour observer et apprendre de Du Plessis.

    S’il gomme son manque de confiance, flagrant par periodes, je pense que ça pourrait le faire en 10, avec en plus son atout de pouvoir transpercer.

    De toute façon, c’est la meilleure solution actuellement car à  moins d’avoir deja un joueur sur les tablettes, que son club voudrait bien lacher à ce moment de la saison, qui a eu assez de temps de jeu pour etre pret physiquement, qui serait capable d’intégrer immédiatement l’équipe et les plans de jeu, il sera difficle de trouver LE  joker idéal.

    Pas impossible tout de même car nous avons l’argument de pouvoir jouer des phases finales et voir plus. Au tour du staff et de la direction de jouer

    Rugby dans la peau, Montois dans le sang

    #176387
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il est clair qu’il ne faut pas se prendre pour autre chose que de simples observateurs qui ne font qu’échanger leurs ressentis et ne surtout ne pas croire que notre analyse puissent influer (positivement ou négativement… ) sur le moral des troupes… faut arrêter de se la raconter !!! Endosser à chaque fois le costume du supporter prude est tout simplement grotesque. Mais le ridicule ne tue plus … Alors » comment qu’on fait…? »

    #176388
    philp
    Participant

    encore heureux que l on puisse toujours donner son avis. La piste du 10 va vite se decanter dans un sens ou un autre, car l arrivant eventuel devra profiter de cette mini treve pour prendre ses marques. Pour shingler , phare de l est avait dit il y a 10 jours qu il finissait sa saison dans 3 semaines, donc je crois toujours a cette piste

    #176389
    fredfredouille
    Participant

    Le staff avait trouvé le jeune 10 de Clermont.Malheureusement,celui-ci s’est blessé gravement.C’est là que l’on voit aussi la force de notre groupe.Quel que soit le joueur qui se blesse ou soit suspendu ou en sélection,la confiance des uns envers les autres est un ciment indestructible.

    #176390
    pastabal40
    Visiteur

    Rustine ne suffisait manifestement pas, il fallait rajouter raccommodage et dépannage. Aurais-tu aimer Mitch qu’un jour on te considère comme une rustine.

    Ensuite avec des « faudrait » je pense qu’on pourrait jouer le haut du Top 14, mais ces « faudrait » ne font pas avancer le Schmilblik, ils traduisent tout au plus les espérances démesurées de supporters qui oublient le temps d’une saison exceptionnelle que nous sommes Mont2 et  que nous n’avons pas les ressources (sonnantes et trébuchantes) pour attirer de très bons joueurs quand quoi on le veut, qui plus est à ce moment-ci de la saison. Je ne suis pas loin de penser que Laousse Aspiazu vaut bien largement quelques ouvreurs de métier et qu’il a l’avantage de connaître le projet de jeu et ses partenaires sur le bout des doigts. Il sera sûrement l’option privilégiée pour Bayonne, le match le plus important de cette fin d’exercice. Penser que l’on peut recruter un 10 de métier sous 15 jours et l’intégrer au système avant la venue de Bayonne alors que les joueurs vont être en vacances pendant quelques jours, me paraît très difficile.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #176391
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Après le match de Bayonne il restera 5 matchs + la demie et la finale qui se déroulera le 4 ou 5 juin prochain . Même en cas de défaite contre l’Aviron , le Stade sera encore leader . Nous avons encore le temps de recruter pendant la trêve un 10 qui jouera plusieurs rencontres et bénéficiera plus de 2 mois pour intégrer notre équipe. Ne remplacer ni Renda , ni Du Plessis serait à mon avis une erreur. Nous pouvons encore avoir de la « casse » avant la fin de la saison.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #176392
    Loulou du Moun
    Participant

    Pour rappel YLA exerçait autant à l’ouverture qu’à l’arrière à Dax.

    sa technique individuelle Et sa vision du jeu au dessus de la moyenne de nombre d’ouvreurs de la division lui Permettraient à n’en pas douter de s’en sortir à ce poste sans être comparé à une rustine…..

    tout est question de réflexes et d’habitude.

    Et puis qu’attend t’on d’un 10 ? Qu’il prenne les intervalles et traverse le terrain ou qu’il distribue et occupe le terrain ?

    dans le plan de jeu du stade YLA peut tout à fait répondre à nos besoins.

    j’en suis certain.

    néanmoins. Un 10 devrait arriver car nous n’avons plus de parachute !

    #176393
    Avatar photomitch40
    Participant

    YLA est arrière il a dépannė à Dax comme chez nous à l’ouverture ….

    J’ai fait exprès de grossir le trait non pour critiquer le joueur mais plus à l’attention du staff et de la direction qui ne doivent pas nous bricoler 1 équipe qui tourne et faire les recrutements qui s’imposent …

    YLA est aussi sensible à la pression et si on le veut à 100% on sait très bien qu’il lui en faut pas trop ….or les matchs â venir vont me semble surtout les derniers être importants et sous pression …..

    Le recrutement d’un 10 s’impose s’ils cherchent depuis la blessure de Renda ils doivent forcément avoir des pistes ….qu’ils se décident et nous fassent 1 recrutement maintenant pendant cette trêve de 15 jours idéale pour intégrer 1 joueur sereinement.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #176394
    pastabal40
    Visiteur

    YLA est arrière il a dépannė à Dax comme chez nous à l’ouverture …. J’ai fait exprès de grossir le trait non pour critiquer le joueur mais plus à l’attention du staff et de la direction qui ne doivent pas nous bricoler 1 équipe qui tourne et faire les recrutements qui s’imposent … YLA est aussi sensible à la pression et si on le veut à 100% on sait très bien qu’il lui en faut pas trop ….or les matchs â venir vont me semble surtout les derniers être importants et sous pression ….. Le recrutement d’un 10 s’impose s’ils cherchent depuis la blessure de Renda ils doivent forcément avoir des pistes ….qu’ils se décident et nous fassent 1 recrutement maintenant pendant cette trêve de 15 jours idéale pour intégrer 1 joueur sereinement.

    Quand je pense que je me suis fait traiter de prétentieux et qu’il y en a ici qui pensent influer sur la décision du staff ou de la direction du club, je rigole. Incroyable Mitch ! Pourquoi n’intègre tu pas le staff ? Arrête donc de gaspiller ton énergie sur ce forum !

     

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #176395
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Et bien , je trouve moi aussi que la façon de Mitch de  » grossir le trait  » pour YLA est pour le moins maladroite et limite insultante même si je me doute que ce n’était pas le but  .

    Bien sûr que le staff et les dirigeants font leur maximum , mais à cette époque trouver la perle rare ne doit pas être aisé et à notre niveau , on peut pas grand-chose ! Et si on doit finir la saison comme ça il faudra qu’on soit à fond derrière notre équipe …

    #176396
    Ramsès
    Participant

    A noter que, contrairement à la blessure de José Gonzalès, le club n’a pas toujours pas communiqué sur celle de Willie Du Plessis…

    #176397
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    C’est sûr qu’il n’est pas aisé de trouver la perle rare . Mais elle existe

    Seulement certains se font peut-être désirer. Il y a une opportunité pour eux. A eux aussi de saisir leur chance sans trop écouter les agents.  Il y a sans doute une possibilité de jouer en top 14 derrière.  Attention : la vie ne repasse pas les plats.

    #176398
    Avatar photomitch40
    Participant

     

    Quand je pense que je me suis fait traiter de prétentieux et qu’il y en a ici qui pensent influer sur la décision du staff ou de la direction du club, je rigole. Incroyable Mitch ! Pourquoi n’intègre tu pas le staff ? Arrête donc de gaspiller ton énergie sur ce forum !

    Je pense juste qu’il y a urgence â recruter un 10

    T’as pas mal au cul de me faire cette réflexion toi le grand donneur de leçons voire même le professeur qui sait tout mieux que tout le monde……. .allez va chier dans ta caisse Pasta et fous moi la paix !

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #176399
    pastabal40
    Visiteur

    Quand je pense que je me suis fait traiter de prétentieux et qu’il y en a ici qui pensent influer sur la décision du staff ou de la direction du club, je rigole. Incroyable Mitch ! Pourquoi n’intègre tu pas le staff ? Arrête donc de gaspiller ton énergie sur ce forum !

    T’as pas mal au cul de me faire cette réflexion toi le grand donneur de leçons voire même le professeur qui sait tout mieux que tout le monde……. .allez va chier dans ta caisse et fous moi la paix !

    Je te défie de trouver un post où je le permets ne serait-ce qu’un conseil au staff. Je sais rester à ma place supporter, ce qui semble difficile pour toi parce que tu crois détenir la vérité. Je n’hésiterai par contre surtout pas à aller à ton encontre parce que j’estime que mes opinions valent largement les tiennes et qu’elles méritent donc  d’être défendues. Ah oui … Je ne t’ai pas insulté, je te demande juste d’en faire autant. Soit rugby !

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 112)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.