Après Bourg en Bresse – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Bourg en Bresse – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 110 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomitch40, le il y a 2 années et 1 mois. This post has been viewed 18247 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 112)
  • Auteur
    Messages
  • #176353
    Avatar photoDom75
    Participant

    Je n’ai malheureusement pas pu voir le match, non diffusé sur MyCanal … Vos commentaires et la prestation de nos joueurs m’ont quand même permis de ne pas trop stresser devant mon ordinateur !!

    Comment ne pas s’extasier devant la saison que nous vivons ? Malgré les rotations, les blessures, les adaptations, nous sommes toujours premiers avec un (tout) petit matelas. Hier soir, Bultel a tenu une grande partie du match alors qu’il n’avait pas joué depuis des mois, Ostrikov et Garrault sont également revenus, Even a tenu la barraque malgré les doutes et le peu de matchs joués, YLA a assuré son intérim en 10, Cabannes et Lestremau ont repris les ailes et De Nardi l’arrière, Goneva retrouve une seconde jeunesse ….

    Tous les voyants sont au vert ou presque. Malgré les 3 grosses blessures dans l’effectif, comment ne pas se prendre à rêver, nous imaginer aller loin, très loin …

    Ces trois prochaines semaines vont être longues tant l’excitation monte en même temps que la saison avance. On salive d’avance d’être à ce prochain match où nous pourrions mettre nos poursuivants à 11 points !!! Un gouffre quand on sait l’état d’esprit qui anime notre équipe …

    Merci à tous et courage à nos blessés !!

    #176354
    bersyl
    Participant

    Je n’ai pas eu de problème hier soir, j’ai regardé le match sur Mycanal, il y a eu une coupure mais c’est revenu !!

    #176355
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Exact ! La coupure n’ a duré que quelques minutes en première mi-temps et aucun point n’a été marqué pendant ce temps là !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #176356
    Kiki40
    Participant

    Bravo à tous pour cette belle victoire !

    je n’ai pas pu voir le match ( merci à ceux qui nous nous font vivre les rencontres). Dommage j’étais curieux de voir la prestation de nos arrières ( j’avais des craintes sur la défense et les automatismes) et de YLA. Force est de constater que ça a plutot bien fonctionné.

    Ce n’est pas dévaloriser une victoire que de dire que l’adversaire était faible ( meme si c’est que sur un match). Combien de fois les saisons passées nous n’avons pas su gagner contre des équipes largement à notre portée ? Cette saison, nous savons voyager et nous adapter.

    Les matchs que nous avons joués contre les mal classés (je prèfere ce terme) ont été des tests que nous avons bien passés.

    Nous avons un groupe composé d’individualités ET d’un collectif ET d’un staff compétent (ce sera ma seule et unique contribution au « debat » 😉 ) qui fait que nous sommes à 87 points à 6 journées de la fin !  Savourons

    Encore bravo à tous. Hate d’etre au 1er avril

    Rugby dans la peau, Montois dans le sang

    #176357
    Avatar photoPifou
    Participant

    Un beau travail d’équipe, ou tous les joueurs livrent un belle partition…. quel plaisir de lire la presse (enfin celle qui ose parler de nos exploits…)

     

    #176358
    Avatar photoLoMont
    Participant

    Pour Banos, qui nous manque aussi, le type qui a donné sa bonne note hier soir avait du ecrire son resume avant la fin du math. « Absent en attaque » : il a magnifiquement participé aux deux derniers essais. A l aise balle en main, appliqué en defense, encore un peu jeune dans ses attitudes, mais ce n est pas pour rien qu il a fait les 80 min en explosant la defense sur les 3 dernieres. Bravo a lui !

    Oui je sais revenons au match… 5 points, les bressans avaient pris une raclee par Oyonnax et Baiona, le SMR a ete au niveau et merite sa 1ere place.

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #176359
    G-ROM
    Participant

    Vous avez eu de la chance de le voir sur MyCanal. Pour ma part MyCanal me proposé 4 rencontres de ProD2 à 20h puis le  »terrible choc » Bayonne-Oyo. Ma déception fût grande de ne pas voir le match.

    #176360
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Il s’est passé un truc que je n’avais jamais vu. En première mi-temps , l’arbitre accorde une pénalité à nos adversaires. Le buteur frappe la beuchigue et avant qu’elle ne passe entre les poteaux , l’arbitre lève le bras et annule la pénalité car le temps imparti pour la tirer est dépassé d’une seconde. C’est ce qu’il explique au joueur.  Sympa le public qui a râlé pas trop fort. On imagine la même situation à Boni avec au hasard Noirot au sifflet ! Je te dis pas la bronca encore plus monumentale qui aurait parcuru les travées !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #176361
    jl40
    Participant

    Philp, il reste 6 matchs et non 7.  3 déplacements (Aurillac, Colomiers et Provence) pour 3 réceptions (Bayonne, Béziers et Grenoble). Gros match de nos couleurs hier au soir. On accélère en seconde mi-temps avec la rentrée de notre banc qui fait la différence. Bravo à tous les joueurs mais aussi au Staff pour sa gestion du match.

    #176362
    Avatar photoDom75
    Participant

    Vous avez eu de la chance de le voir sur MyCanal. Pour ma part MyCanal me proposé 4 rencontres de ProD2 à 20h puis le ”terrible choc” Bayonne-Oyo. Ma déception fût grande de ne pas voir le match.

    Pareil, chaque vendredi, c’est la loterie pour savoir à quel match on a droit … Bizarre de voir que certains y ont eu accès.

    #176363
    G-ROM
    Participant

    Effectivement Dom75 c’est pas toujours évident de trouver le bon match. De mémoire depuis le début de la saison ce n’est que la deuxième fois que ça arrive  mais cela reste 2 de trop!!!

    #176364
    philp
    Participant

    Quand je dis 7 c est bien sur avec la demi ou le barrage. 8 , 9   ou 10 si on est bons  !!!!!

    #176365
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Si on est bons , c’est 8 et puis c’est tout !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #176366
    bersyl
    Participant

    Un fait de match qui peut avoir de l’importance sur les prochaines échéances, notre pilier droit titulaire Lasha Maraschvili (??) a joué une heure à droite puis a remplacé Bultel à gauche à un quart d’heure de la fin , si j’ai bien vu, à moins que Laval ait changé de côté. C’est intéressant qu’il puisse rendre service sur ces deux postes !!

    #176367
    Tango et Noir
    Participant

    il me semble que Laval est passé à gauche

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 112)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.