Après Bourg en Bresse – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Bourg en Bresse – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 110 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomitch40, le il y a 2 années et 1 mois. This post has been viewed 18240 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 112)
  • Auteur
    Messages
  • #176328
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Si on suit le raisonnement de certains,  est-ce Bayonne qui a  été très fort ….ou Oyo très faible ?

    Pour nous désolé, y’avait pas photo ce soir , super match de nos couleurs et tant mieux si on a de belles individualités qui nous débloquent des situations .

    Un stade plein en jaune et noir pour le sommet contre Bayonne , il va falloir pousser derrière notre équipe début avril !

    #176329
    John Decoeur
    Participant

    Oyonnax avait une équipe amoindrie et les Bayonnais en ont profité ! Il faudra se méfier de leur centre fidjien mais nous avons notre super fidjien nous aussi.

    La rencontre dans l’Ain s’emballa effectivement en seconde période avec l’entrée prépondérante de nos joueurs du banc…

    Victoire normale tant l’opposition m’a parue d’un faible niveau. Laousse m’a surpris à l’ouverture et notre paquet d’avants s’est montré solide avec l’entrée de nouveaux éléments essentiels qui ont amené plus de puissance et de fiabilité. J’ai apprécié aussi la présence d’Even qui a fait un très bon match en attaque et en défense.

    Le 1er avril, Bayonne sera attendu très sûrement de pied ferme par tous les nôtres; pour moi pas d’inquiétude ! A part l’absence de Willy en 10, nous serons quasiment au complet, donc la confiance sera toujours là mais la méfiance sera également de la partie…

     

     

     

     

    #176330
    John Decoeur
    Participant

    Ah, j’ai oublié de parler de ma déception récurrente sur un secteur de jeu: les groupés pénétrants!!!

    Nous traînons ce boulet depuis pas mal de saisons et aucune évolution positive n’apparaît…

     

     

    #176331
    Gege
    Participant

    ENORME victoire sur cette dernière étape de la « grande boucle » . On a le maillot JAUNE (et noir) de leader .Félicitations à tous les » coureurs  » , à leur staff et aux ….nombreux spectateurs J et N présents !!!

    #176332
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Ils sont allé la chercher celle là !! La victoire s’est construite en 1ere mi temps grâce aux titulaires qui ont épuisé les adversaires, les entrants n’avaient plus qu’à finir le travail… Donc ce n’est pas que grâce aux remplaçants que nous avons gagné…mais grâce A TOUS LES JOUEURS        J’ai encore bien dormi !!

    #176333
    pastabal40
    Visiteur

    on peut le répéter un match se gagne en équipe mais quand tu as des joueurs comme natuivi et coly c pas la même chose qu’avec d’autres que je ne citerais pas ceux qui disent le contraire me font rire ceci etant dit première mi-temps bof bof devant une équipe faible puis super deuxième devant certes une équipe qui a lâché on était inquiet ou interrogatif sur ce bloc on fait un score de biathlon 5sur5 bravo à tous

    Sans vouloir être désagréable, la deuxième mi-temps est souvent la conséquence de la première… Et arrêtons de parler de faiblesse de l’adversaire lorsque nous gagnons. Ce même adversaire qui représentait un piège avant est devenu d’une extrême faiblesse après. C’est une manière de dévaloriser la performance du Stade Montois, qui au delà de cette rencontre, fait un bloc parfait. Tu ne te rends pas compte à ce moment la de la saison avec la pression qui s’exerce naturellement sur les épaules du leader de l’exploit que ça représente. Juste un rappel, c’est la même équipe qui a fait match nul à Montauban.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #176334
    bersyl
    Participant

    Autant j’étais à peu près sur du comportement de nos avants autant j’ai été surpris par le jeu de nos 3/4 ; je ne me rappelais pas que De Nardi avait un jeu au pied aussi long, Even n’a pas déçu et à fini le match en 10, Goneva toujours « en canne » que dire de Natuivi …. Tous les autres joueurs ont apporté dans ce match. Content aussi de la belle rentrée de Bultel, Ostrikov,Garrault et Wavrin qui retrouve son niveau de début de saison.

    #176335
    pastabal40
    Visiteur

    Oui, après la blessure de notre chef d’orchestre Willie, nous étions tous commotionnés et on se posait moult questions pour savoir qui allait boucher le trou béant . Et bien je dois dire que notre cher Laousse a parfaitement assuré, certes face à une opposition assez faible , il est vrai. D’ailleurs on s’est inconsciemment mis à leur niveau en cette première mi-temps… pas très excitante, il faut l’avouer. Avec un peu plus d’application, on pouvait creuser déjà un certain écart. Heureusement , la seconde mi-temps fut d’un autre tonneau, surtout après le coaching massif qui a sonné le glas de ces faibles Bressants. Le contrat est plus que rempli et félicitations à tous. Après avoir regardé les Bayonnais, j’espère qu’il ne vont pas rééditer le même match que contre OYO, car on va avoir du fil à retordre. Prenez des forces !!!

    Non ! Nous n’étions pas tous commotionnés, j’avais écris que le remplaçant de Willie e mettrait au niveau, conscient de l’importance de la tâche qui lui incombait, j’avais même précisé que si c’était Laousse, je n’avais pas de crainte tant il est imprégné de ce club et de son projet de jeu. C’est encore une fois le collectif, bien aidé par quelques joueurs exceptionnels qui nous mènera au bout cette année.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #176336
    Tango et Noir
    Participant

    On a aussi joué avec le vent en 2° mi-temps ( pénalité de Lahousse à 55 M) Bultel  solide

    #176337
    philp
    Participant

    Il reste 7 matchs , peut etre 8 ou 9 ou 10, le staff va t il  apres la bonne prestation de laousse continuer sa recherche d un ouvreur???

    #176338
    lapaloume
    Participant

    Si j’espérais  une victoire de nos couleurs préférées sur le terrain de Bourg en bresse, honnêtement je ne pensais pas que  que cette victoire serait bonifiée dans la mesure où cette équipe  de l’Ain jouait  sa survie en pro d2, mais aussi  parce qu’elle est respectable en ayant  obtenus des résultats à l’extérieur ( à sapiac 27 à 27))  ou à domicile  en vendant chèrement sa peau.

    Certes   du bas de tableau luttant pour le maintien, pour moi Bourg en bresse n’est pas une petite équipe ;  en conséquence, personnellement,  j’affirme que notre victoire bonifiée  dans la bresse  relève  d’une performance  réalisée par une  grande équipe;  nous sommes une grande équipe; les résultats ne sont pas dûs au_ hasard; je répète encore  que malgré les déboires liés aux blessures nos remplaçants  ont été   à la hauteur, dignes et on peut s’en féliciter.

    Bravo à nos guerriers qui dès l’entame ont démontré  l’envie;

    Une pensée pour  nos blessés Carlos et Simon à qui nous souhaitons  un prompt rétablissement,

    #176339
    Tango et Noir
    Participant

    Il faut un autre 10 pour soulager Lahousse

    #176340
    Gege
    Participant

    + 1 lapaloume car certains minimisent toujours nos victoires pourtant probantes .

    #176341
    Avatar photomitch40
    Participant

    Après 1 première mi temps insipide ou les quelques mouvements offensifs n’ont pu aboutir

    Ils ont ensuite  abouti en seconde période grâce notamment aux qualités de Natuivi et à  l’apport de puissance devant.

    La défense a été le terreau fertile de cette victoire

    N’en déplaise à certains la vitesse de jeu entre les 2 équipes est l’écart le plus flagrant qui existe entre eux et nous …..ils se sont fracassé sur notre défense faute de vitesse et de rapidité d’orientation du jeu….la rentrée de Poet à amélioré 1 peu les choses ( 1 essai) mais pas suffisamment.

    Bravo à tous pour cette victoire à 5 points .

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #176342
    Loulou du Moun
    Participant

    Et je ne sais pas si cette remarque a sa place dans ce sujet, mais je vous encourage (si vous le pouvez) à regarder la nouvelle prestation de haut vol de notre 2nd Leo avec les bleuets !

    Un magnifique tour de passe-passe pour une avant dernière passe décisive (pas pour le résultat) en fin de match permettant à son coéquipier d’inscrire un essai. Puis un 2vs1 joué à la perfection.

    Ce joueur est incroyable : technique individuelle, vitesse, agilité. Il sait tout faire.

    Outre le collectif, on a vraiment une 3e ligne de très haut niveau. En l’absence de blessure, les places seront chères !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 112)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.