Après Béziers – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Béziers – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 98 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoFabio, le il y a 3 années. This post has been viewed 9961 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 99)
  • Auteur
    Messages
  • #166147
    zamer
    Participant

    Bon, Rey partant, Bell partant, Mitch a un os à ronger, le Staff.
    Et bien désolé de contredire TES certitudes mais avec l’effectif derrière, difficile de faire mieux.
    Je doute par tes commentaires de tes compétences pour juger un jeu de trois quart, et les joueurs pour le pratiquer.
    Tu as une rancoeur contre Tales, tes insultes à son encontre le prouve
    Echeto disait récemment que si on le donnait Bon entraineur de lignes arrières, c’est qu’il l’avait surtout eu la chance d’avoir eu de très bon joueurs à entraîner
    dans sa carrière.

    #166148
    Avatar photokeith moun
    Participant

    C’était la saison de tous les dangers. Il n’y avait pas eu de descente et notre club s’était peu renforcé. Ensuite un nouveau staff inexpérimenté. Puis le covid avec 3 matchs reportés , 7 défaites consécutives et 16 matchs sans la moindre semaine de repos. Dans ces conditions l’équipe n’a pas craqué et a fait preuve d’un sacré tempérament. On le doit probablement à quelques anciens comme Cedaro ou Brethous qui ont été vraiment exemplaires. Bien sûr le staff a fait quelques erreurs. Il faut espérer qu’il ait beaucoup appris. Ce soir je suis heureux pour mon équipe de coeur. ALLEZ LE STADE !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #166152
    jl40
    Participant

    Je souscris pleinement aux propos de Keith Moun. Saison très difficile entre la Covid, un Staff inexpérimenté et un effectif un peu juste sur certains postes et le fait de jouer 26 matchs sans repos. Bravo et merci à tous, joueurs et staff. Très heureux pour nos jeunes entraîneurs maison ! Allez le STADE !!!

    #166154
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Tous les résultats de cette 29ème journée et le classement pour nous édifier sur la fin de la compétition
    SONT ICI

    Lors de la 30ème, il faudra suivre
    Aurillac – Provence Rugby
    Biarritz – Rouen bien que Rouen ait le vent favorable…
    Oyonnax – Valence Romans
    pour connaitre le club qui accompagnera Soyaux-Angoulême à l’étage inférieur
    et bien entendu Mont de Marsan – Colomiers pour la dernière victoire de la saison des jaune et noir

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #166156
    John Decoeur
    Participant

    Je préfère plutôt parler de cette saison qui est tronquée et ne reflète en rien la vraie valeur des équipes de cette PROd2. L’absence de public dans tous les stades, la pandémie, les blessures, les matchs reportés, tout ce contexte défavorable fausse complètement les rencontres et le classement qui en découle, j’en suis convaincu.

    Ce qui précède, ce sont les propos que j’ai « tenus » récemment sur ce forum.Ils représentent la synthèse de cette saison 2020/2021.
    Cependant, je jubile pour sa conclusion: notre maintien malgré certains commentaires d’énergumènes toujours critiques, toujours prêts à dénigrer (le mot est faible!) des joueurs du club et à faire de quelques-uns leur tête de turc…
    Bonne soirée à tous.

    #166158
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Par contre le 8 de beziers Koen a été très bon,puissant,en fin de contrat…non jiff par contre.

    #166168
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Je n’ai pas pu voir le match merci à tous pour ces discussions « animés », merci à tout le groupe pour ce final positif pour le club et l’ensemble du rugby landais !

    #166169
    grillon
    Participant

    Je n’ai pas pu voir le match merci à tous pour ces discussions “animés”, merci à tout le groupe pour ce final positif pour le club et l’ensemble du rugby landais !

    😁😁😁 Je ne suis pas sûr que » l’ensemble du rugby landais » se réjouisse autant que nous de notre maintien.
    Je ne nomme personne, suivez mon regard 😁

    #166171
    Avatar photomitch40
    Participant

    Zamer le staff était inexpérimenté, trop prés des joueurs ;il a connu la covid , les blessures, les manques de repos etc….suis d’accord.
    Si tu lis bien mon propos je dis que les décisions prises pour renforcer le staff avec Prosper et autres vont dans le bon sens .
    ensuite pour en revenir sur Tales et en insultant personne comme tu le sous entends je ne l’ai en effet pas trouvé performant dans son rôle d’entraineur.
    j’ai trouvé que Tastet avait su créer une dynamique devant ce que Tales derrière n’a pas su faire.
    La décision de renforcer le staff par Prosper ne dit pas non plus le contraire.
    contrairement à ce que tu crois je suis plutôt d’accord avec ce qui se fait en terme d’intersaison et n’ai pas pour le moment d’os à ronger en vue…
    j’attends de connaitre la finalisation du recrutement et j’espère 1 prochaine saison bien meilleure sur tous les plans

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #166172
    lapaloume
    Participant

    John Decoeur j’apprécie à sa juste valeur ce que tu évoques à propos du dénigrement de certains joueurs ou du staff;
    Dns cet ordre d’idées, s’il le souhaite, je prends un rendez-vous auprès de Rémi Talès, Rey et Bell, pour mich40 afin que les intéressés lui mettent la face contre terre pour lui sortir à lui aussi sa mouquire des narines et tout son venin pour les propos à caractère diffamatoires tenus à leur l’encontre .
    Je suis contre ces minorités agissantes qui ne respectent rien , qui viennent tout casser alors que le calme et les choses bien dosées, bien dites ne font pas de mal , mais au contraire sont bénéfiques pour le mental.
    Simplement il de temps en temps se mettre à la place de ceux qui reçoivent en pleine figure ces dénigrements; faire un examen de conscience pour voir ou comprendre certaines choses.

    #166173
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il serait temps de se calmer un peu et que la pluralité retrouve ses droits pour le bien-être de tous. A vouloir avoir toujours raison, on va finir par ressembler à des montgolfières. Chacun sa vision, chacun son avis… il faut l’accepter.

    #166174
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Bonjour. Effectivement le recrutement de Prosper est une bonne chose et il apportera d’autres compétences en plus de celles actuelles. Je suis impatient de voir le rendement sur une saison complète de Desaubies à l’ouverture.
    Il est clair que les avants ont été prépondérants dans le redressement de l’équipe et que Tastet a gommé quelques erreurs de jeune coach qu’il a pu faire en début de saison comme lors de la défaite contre Nevers à domicile avec les 7 ou 8 touchés perdus.
    Le pack a rectifier le tir, les arrivé de Voss, Gonzalez et Muarua ont fait du bien, Wavrin sur une saison complète aurait été aussi intéressant, Durand fini fort. Pour moi je pense que le gros axe de progression se situe derrière mais le potentiel pour bien figurer en ProD2 l’an prochain est bien présent.

    #166175
    zamer
    Participant

    Mitch, le jeu de trois quart est une partition de haute volée qui nécessite beaucoup d’automatisme, et de qualités gestuelles et techniques
    Durant la majorité de la saison Tales n’a pas pu aligner 2/3 fois la même composition.
    Nos centres, je pense en particulier à Goneva sur ses 1300 minutes de jeu, il n’a pas fait 5 passes. Tu vas me dire que c’est un ailier OK, ci il joue au centre ça prouve notre faiblesse d’effectif à ce niveau.
    De même pour Wakaya, que j’aime bien, puissant, perforateur, gros défenseur, mais difficile de jouer après lui sans passer par le sol.
    Torf fait une bonne fin de saison…je vais le regretter.
    Tu comprends que pour Tales, difficile de faire du rugby paillettes si tu n’as pas des centres et ouvreurs un peu plus rugby
    Des espoirs avec Desaubies, mais ne sera là que pour un an.
    Voilà ce que je pense….

    Depuis 2/3 saisons c’est Naituvi, Cabanes, Laousse sur exploit personne qui sauvent les apparences derrière.

    #166176
    pepe
    Participant

    J’espère que le profil que tu évoques de centre passeur sera une des priorités du recrutement.

    #166177
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Il serait temps de se calmer un peu et que la pluralité retrouve ses droits pour le bien-être de tous. A vouloir avoir toujours raison, o va finir par ressembler à des montgolfières. Chacun sa vision, chacun son avis… il faut l’accepter.

    +1. Heureusement que nous ne vivons pas au temps de l’Inquisition !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 99)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.