Après Béziers – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Béziers – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 98 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoFabio, le il y a 2 années et 12 mois. This post has been viewed 9934 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 99)
  • Auteur
    Messages
  • #166132
    philp
    Participant

    moije ne minise pas la victoire, elle est la, les gars se sont envoyes et c est tres bien. Mais comme souvent les fins de championnat, toutes les equipes ne jouent pas a fond avec le meme investissement, il n y a qu a voir les resultats ce soir. Et souvent ce qui calculent trop, finissent par se planter. Sauf erreur de ma part quand nous gagons la finale contre pau, nous restions sur 12 matchs d affilee, on nous disait carbonises, et a la fin on a bouffe une equipe plus forte que nous sur le papier. Perpignan et d autres feraient mieux de faire gaffe a pas sortir du jeu en economisant trop leurs troupes, et peut etre par la meme fausser un peu le championnat. Il pourrait y avoir surprise pour l accession en cette fin de saison

    #166133
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Le probleme c est que soit c est tout blanc soit c est tout noir avec certains.

    Globalement,la saison est plus que mitigée mais la fin de saison est plus prometteuses.

    Vu nos moyens on espère l an prochain garder cette bonne dynamique et visé plutôt le milieu de tableau.

    #166134
    philp
    Participant

    et maintenant que nous sommes sauves, peut etre en sauront nous plus sur le recrutement pour la prochaine saison

    #166135
    puma40
    Participant

    Merci G-ROM j’en peux plus de ces commentaires , comme tu dis quel prétentieux a prendre les gens pour des cons.

    #166136
    zamer
    Participant

    En milieu de saison, on était au fond du classement, covid, manque de confiance, de chance.
    Montauban est venu nous mettre une belle raclée à Boni, en disant le lendemain dans la presse que q’on était l’équipe la plus faible de Prod2.
    Aujourd’hui, on est à égalité au classement.
    Un match se fini au coup de sifflet final
    Le championnat également.
    Les impasses ont toujours existés
    J’ai le souvenirs ….Il y a bien 15/20 ans d’un impasse que le SMR avait fait â Toulon avec les juniors pour reposer les titulaires en vue des phases finales.

    #166137
    G-ROM
    Participant

    Franchement je voit pas l’intérêt de venir pourrir le forum comme ça, je suis pas un justicier mais je n’accepte pas de me faire marcher dessus comme ça.

    #166138
    Avatar photoAdishatz
    Participant

    Cette saison va être capitale pour l’avenir du club. Il y a n’en déplaise à certains une base solide et un noyau de joueurs qui fait la maille en ProD2. Ce devait être une saison de transition, elle l’a été…. Tant sur le plan financier et on va attendre le verdict de la DNACG pour l’ensemble de la division… Que sur le plan sportif, avec un staff à légitimer, un nouveau projet pour le club qui doit s’appuyer sur un centre de formation performant, et une fin de cycle pour une grande partie de joueurs sur le plan de l’effectif… C’était sans compter sur les affres d’une saison cauchemardesque tant par la pandémie, que son lot de blessures… L’équation était compliquée et tout compte fait, on va finir la saison à un classement honorable compte tenu des moyens disponibles… La saison prochaine sera d’un autre tonneau, avec un groupe en place renforcé et homogène,… Sans perdre de vue, que le championnat de ProD2 monte en game d’année en année…

    #166139
    Avatar photoflomdm
    Participant

    L avantage de la saison pro c est qu il y aura 2 promus. Et on peut penser qu ils seront derrières nous 😅

    #166140
    pastabal40
    Visiteur

    Ceux qui sont prétentieux ce sont ceux qui donnent la marche à suivre, ceux qui ont tellement de solutions que je suis sur qu’ils se demandent encore comment n’a-t-on pas fait comme ils le souhaitent. Ceux qui ont les solutions sur le recrutement, sur le jeu, ceux qui traitent les joueurs de nullités, ceux qui jugent, ceux qui veulent se débarrasser de certains et recruter des joueurs de premiers plan sans se préoccuper de savoir si nous avons le premier sou. Quels que soient mes commentaires, vous ne trouverez pas trace de tout ça, je sais où est la place et je préfère être dans la compréhension, pas dans le cirage de pompe. On peut dire d’un joueur qu’il n’a pas été bon, c’est autre chose de dire qu’il est mauvais. Bref à ceux qui prendraient ces commentaires pour eux, je suggère qu’ils fassent leur auto critique et avant de qualifier les autres de prétentieux, qu’ils analysent le degrès orgueil mal placé que leurs posts renferment. Il y a sur ce forum des gens extrêmement compétents, tellement compétents qu’on peut se demander pourquoi ce n’est pas eux qui ont pris les destinées du groupe premier en main depuis longtemps.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #166141
    pastabal40
    Visiteur

    Au fait nous sommes 9ème ce soir et pas très loin du tableau de marche initial, n’en déplaise à certains 5 victoires à l’extérieur et un nul ou 2 c’est une performance et ça ressemble à un bon parcours hors de nos bases. La saison et le calendrier bouleversé par la crise sanitaire ont je pense beaucoup entamé le capital confiance du groupe, cette réaction de fin de saison atteste s’il en était besoin que c’est bien un problème de confiance et de repères qui nous a handicapé pendant ce championnat. La puissance, les joueurs, nous les avions. Ils le prouvent aujourd’hui.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #166142
    G-ROM
    Participant

    Entièrement d’accord avec toi Pastabal. Je me demande comment tu n’es pas Manager ou Président du Stade Montois.

    #166143
    Avatar photobenquet
    Participant

    Hé ben, je vois que cette victoire est appréciée à des degrés divers. Presque facile pour certains face à une équipe n’ayant plus aucun challenge à défendre … Oui, il doit y avoir une part de vérité, mais qu’est-ce qui compte dans l’absolut ..? Le maintien et on l’a décroché aux forceps après maintes péripéties tout au long de ce championnat. Si à vaincre sans péril, on a triomphé sans gloire, n’oublions pas que d’autres équipes ayant déjà acquit leur billet pour les phases finales, sont loin d’être sans reproche quand à leurs résultats ce soir .On avait tout intérêt à se prendre en charge et on l’a fait de belle manière. Alors, arrêtons de nous triturer les méninges, on est maintenu et pour cela je leur dis un grand BRAVO !
    Il leur reste à faire une belle fête tous ensembles encore une fois lors de la dernière rencontre. Dommage pour nous, on se devra de rester bien sagement derrière nos écrans encore une fois.

    #166144
    Avatar photomitch40
    Participant

    Je suis pas tout à fait d’accord.
    La saison de transition comme tu dis se termine bien et tant mieux.
    Pour ma part je dirais plus jamais ça !!
    1 effectif trop juste et 1 staff inexpérimenté ont failli nous faire plonger en nationale
    Ou est la légitimité du staff qd tu es passé si pres de la correctionnelle
    qd tu vois le manque d’intensité des entraînements souligné par certains joueurs et la pauvreté de notre jeu de nos 3/4 notamment ou est cette légitimité dont tu parles?
    arrêtez de me dire qu’il n’y avait pas de quoi mieux faire derrière !!!
    Cependant le fait de faire partir certains anciens voire copains de renforcer ce staff par l’experience avec Prosper puis avec 1 préparateur physique et 1 analyste vidéo et enfin d’etoffer notre 5 de devant sont des bonnes nouvelles
    Derrière le chantier est également vaste on attend maintenant la finalisation du recrutement….

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #166145
    bebzy
    Participant

    Déjà très content de la victoire ce soir synonyme de maintien !!
    Par contre arrêtons de se gargariser avec les victoires à l extérieur qui ne veulent absolument rien dire cette saison !!! Enfin il faut ouvrir les yeux jouer à l extérieur sans public est plus simple cette saison que jouer à domicile ! Regarder le nombre de victoires hallucinantes cette saison en pro d2 ou top 14 qui montre que ce n est pas une saison comme les autres ! Alors c est vraiment ridicules de parler du nombre de victoires à l extérieur !! En même temps il n y a jamais eu autant de défaites à domicile !! Comment omettre le fait que sans public la victoire a l extérieur ne veux pas dire grand chose !

    #166146
    pastabal40
    Visiteur

    Les équipes qui dominent le championnat ont quand même un bon bilan à domicile, preuve que ça joue encore même si le fait de jouer sans public, ce qui est presque le cas de Mont2 dans une saison normale tant le nôtre manque de densité et d’énergie, vient modifier sensiblement la donne.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 99)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.