landais007

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 78)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Hoani MATENGA #8011
    landais007
    Participant

    Peut-etre que l’on perd aussi des gros salaires …

    en réponse à : neuf #8003
    landais007
    Participant

    Benat n’a JAMAIS été un NEUF , ni en demi ni avant … ni a Bayonne . Il fait des choses interessantes certes mais en 9 il depanne , rien de plus . Il a le seul avantage de kornaquer assez bien les avants , pour le reste il est leger . Ses abus persistants de petit jeu au pied qui n’apportent jamais rien , sa lenteur pour armer sa passe , et sa passe elle meme lente et tres imprecises font qu’a ce poste il n’apporte pas ce que l’on est en droit d’attendre d’un demi de melee ….
    Maintenant , Cabannes serait-il plus efficace ? c’est a demontrer , quant a Urruty , on connait ses qualités mais aussi ses limites .

    donc d’accord avec Monteviejo , il nous manque un VRAI 9

    en réponse à : APRES ALBI / STADE MONTOIS #7834
    landais007
    Participant

    Comment peut-on perdre un tel match ?
    Tout simplement en se substituant a l’adversaire . Puisqu’il est incapable de creer le danger tout seul et bien on va se le lui créer nous meme …. recapitulatif des points : Enorme erreur d’arrayet qui mange un ballon a 10m de ligne en tapant par dessus puis qui oublie de taper sur le renvoi au 22 consecutif 20 sec plus tard …7 points , glissade du 9 montois alors qu’il n’y a aucun danger et qu’il ne doit pas prendre le ballon puisqu’un joueur arrive lancé dans l’axe ( le 15 ) , penalité pour albi , 3 points = 10 . Relance inutile de matanavou ds les 22m a 1min de la fin de le 1er prolongation , 3 points=13 . Chandelle de Gitoune qui monte seul contre 3 montois mais aucun ne monte au ballon et l’albigeois recupere , sur le tps de jeu suivant , essai de vainqueur apres un tres beau coup de pied transversal … 5 points = 18 …. j’en ai perdu 3 en route pour arriver a 21 …. mais on peut se mordre les doigts d’avoir encaissé autant .
    Coté face , les points ratés … inutile de faire le decompte detaillé 6 penalités = 18 pts , un essai de Britz qui lache le ballon a 5 m = 25 …….
    Le debut catastrophique ( comme contre le metro il y a 4 ans ! ) a été bien rattrapé mais la domination totale de la 2eme mt a été sterile , le terrain tres humide rendait difficile le jeu rapide et devant les albigeois s’y sont qd meme bien filés , Broncan avait bien preparé son coup . Le jeu au pied n’a pas ete tres performant , souvent trop long , le jeu devant a été lent et malgré la bonne conservation , bien peu dangereux . La charniere a été faible , il manque un vrai 9 a cette equipe , arrayet bien tres vaillant et volontaire a été tres mal inspiré ( ça rime a quoi les petits coup de pied qd on a 5 m … il nous le fait 2 fois , ca fait cher . Les 3/4 tristounets aujourd’hui …. donc malgré le peu d’ambition de jeu d’albi , il n’y a pas hold-up … bonne chance a eux .
    Pour finir bravo aux tres nombreux supporters montois et à la bonne ambiance de cette 1/2 . Il ne manquait que le soleil !

    en réponse à : Les phases finales #7489
    landais007
    Participant

    C’est plus logique de prevoir 2 cas de figures , avec ou sans Grenoble .

    en réponse à : les essais contre Oyonnax #7463
    landais007
    Participant

    Merci pour cette belle vidéo de tres belle qualité. Heureusement que le site des supporters a des images pour les expats …. parce que coté TV , nada !

    en réponse à : Le point #7342
    landais007
    Participant

    Pour moi la liste de degraissage est coherente , Lauga compris … il n’aura pas toujours un grobler a cote pour lancer en touche , cette maladive maladresse recurrente est vraiment trop pénalisante . A Agen , ça va donner les entrainement avec opposition ( lol ! ) … honnetement je ne vois pas ce qu’il irait faire la bas , trop loin du niveau top 14 , top 6 meme annoncé ce soir …. ou alors c a valence d’Agen !!!!!

    en réponse à : Le point #7329
    landais007
    Participant

    A priori ce sera non pour Berek l’an prochain , mais effectivement une surprise est peut-etre dans les cartons coté fidji , Gonzales , c’est effectivement de l’intox… .
    L’incertitude positive sur la saison prochaine oblige a une certaine retenue tant qu’on ne connait pas encore le niveau ou l’on jouera . J’imagine que les coachs ont des listes en attente et que le SM est toujours attrayant malgré un budget plus que moyen , donc pas d’inquiétude !

    en réponse à : DOIT-IL PARTIR DU GROUPE ????? #6838
    landais007
    Participant

    Si tu veux te lancer en politique Ricou , ta voie est toute tracée ….. pour autant les choses sont claires et PHC a décidé , de son plein gré, de passer le flambeau . Il ne supportera pas un second rôle , trop entier , trop orgueilleux diront certains , cela revient au meme . Il n’a pas a mon avis les compétence d’un manager sportif , et a partir de là , il n’aura aucune legitimité pour jouer le policier de service . Je ne vois pas quel role lui attribuer , a part celui qu’il quitte .
    Son bilan est largement positif et il peut en etre fier , il a appliqué une methode qui a eu le merite de porter ses fruits mais ce n’est pas la seule , ses ecarts de conduite , verbaux principalement , auraient pu couter cher au club et cela n’a parfois tenu qu’a un fil . L’election de Mme Darrieusecq lui a sauvé la mise , que ce serait-il passé si elle n’avait été élue ? dieu seul le sait mais ça aurait été surement beaucoup plus compliqué pour le SM .
    Personne n’est irremplaçable , JBC sera surement un bon President , plus posé , plus reflechi , plus dans la norme en somme .
    Pedarre, Sabathier, Nadal, Dauga , Cazaubon et maintenant Cazaux , ainsi va la vie !

    en réponse à : Martin Jagr #6759
    landais007
    Participant

    Dans tous les cas il vient dans les landes , soit a Mont de Marsan , soit a Dax s’il est blessé … 😀 😀 😀

    en réponse à : avant AURILLAC – STADE MONTOIS #6758
    landais007
    Participant

    Attention , ce n’est pas parce qu’on a gagné a Dax qu’on est les rois du monde …. toutes les autres equipes qualifiables ont fait de meme , y’a pas de merite !!
    le dernier match contre Oyonnax semble une formalité pour tout le monde ici , mais Oyo vient de gagner a Lyon et joue sans pression . On peut aussi perdre 2 fois et se retrouver a la place du con !
    Prenons au moins 1 point dans le cantal , et on discutera ensuite . Restons humbles .

    en réponse à : sénio dimitri de son prénom #6647
    landais007
    Participant

    il est tres sympa c’est sur , bon défenseur mais offensivement , il a un soucis , il ne leve jamais la tete , il fait du rentre dedans , meme a 4 contre 1 …. c’est quand meme genant surtout quand Baptiste se met en tete de faire pareil …. avec les ailiers que l’on a c’est quand meme dommage . Par contre defensivement , ils sont bien rodés et il n’y a rien a leur reprocher . Avec un peu plus de jugeotte au centre , Timoci en serait a 25 essais ….

    en réponse à : Après USD – SM #6646
    landais007
    Participant

    Non mon cher, mal lu ! « Ces derniers ( les joueurs dacquois) occupaient le camp visiteur ( le notre ) et le buteur de m2M rajoutait ….

    Qui a entendu les commentaires de Bala sur FBG ?
    « C’est des nuls Pierre ALBALADEJO, l’ancienne gloire de l’Us Dax et du quinze de France n’a pas de mots assez durs contre les joueurs de l’Us Dax.
    Pierre ALABALADEJO rend hommage aux dirigeants mais fustige les joueurs qui ont placé le club dans une situation très délicate : relégable à deux journées de la fin du championnat de Pro D2. Selon l’ancien internationnal, « ces joueurs sont nuls et n’ont aucun bagage technique ».

    et ce n’est qu’un court résumé , il a repeté au moins 10 fois le mot « nul » ….

    en réponse à : Avant USD – STADE MONTOIS #6492
    landais007
    Participant

    Je devais travailler mais j’ai fait le maximum pour me faire remplacer , car les dacquois sont des amis ….. et l’on se doit d’être a l’enterrement de ses amis ….

    C’est nul , je sais , je prends un jaune sur le coup …….

    euh ……… mais surtout tu ne le noies pas …

    🙂 🙂

    ps : et en plus on a le chant pour les obseques ….. amasse que ….

    en réponse à : La compo #6136
    landais007
    Participant

    Les entraineurs sont pas rancuniers en faisant debuter Arrayet qui a failli couter le match a Pau , et qui a peut etre aussi couté le point de bonus qui nous manquera dans un mois , alors que Urruty avait été tres bon ….
    En attendant demain , on va dire … Allez Dax et Narbonne pour ce soir .

    en réponse à : 22 ème journée #4800
    landais007
    Participant

    Il n’y aura pas besoin de tapis vert , DAX se sauvera tout seul , c’est du moins notre voeux le plus cher . Je n’imagine pas qu’un landais puisse de rejouir de voir descendre Dax au profit de Colomiers ou Aix . Dax est le plus riche des clubs landais ( pour l’instant ) et doit rester en Pro D2 , Tyrosse aura peut-etre l’opportunité de monter , mais entre nous , ils n’ont rien a y faire , malgre tout le respect que je leur dois . Sonnes a beau hurler haut et fort que c’est chaque fois un superbe spectacle à la fougeres , mais je m’y suis rendu plusieurs fois pour verifier , et ben j’ai été décu , j’ai pas dû voir les bons matchs ou alors il y a manipulations pour faire venir du monde. Ce qui reste vrai est que Tyrosse gagne et se promene en Fed 1, et je trouve cela inquiétant .

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 78)