Effectif prévisionnel 2020/2021

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Effectif prévisionnel 2020/2021

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 373)
  • Auteur
    Messages
  • #152624
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    J’ai envoyé un message à JEN et il peut le transférer ici, ou commence un nouveau sujet.

    Vous avez un 8 qui est puissant du provenance Ospreys avec deux sélections je crois.

    Voyez et traduisez https://www.bbc.co.uk/sport/rugby-union/52813321

    Bonne soirée 🍷🍷🍷

    Bonsoir Phare de l’Est,

    Je n’ai pas reçu ton message…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #152625
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Charnière saubusse shingler ca serait top en effet. Belle concurrence au poste de 9.
    Loustalot- saubusse- coly et surtout 3 tres bons buteurs. C’est top!!

    OK pour Shingler. Quant à Saubusse, si c’était un très bon buteur , on battait Agen en finale il y a 5 ans. Pour fêter cet anniversaire , on remue le couteau dans la plaie en le rappelant.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #152626
    Tango et Noir
    Participant

    Peut etre mais ce n’était pas à un gauché à transformer l’essai.En plus Jammes venait d’entrer et plus frais que Saubusse.Pour moi erreur des entraineurs ou du capitaine

    #152627
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Saubusse manque également 2 pénalités dont surtout une en fin de match plus facile. Avec ces 3 points un essai suffisait pour la gagne. Les commentaires de ce match sont encore sur ce forum où on souligne à juste titre un arbitrage laxiste envers les agenais , un Giraud « pourri » et un manque de réussite de nos buteurs à l’image de la saison. Bien sûr cela arrive aux meilleurs mais je trouve que Coly et Loustalot sont beaucoup plus fiables. Saubusse en fin de contrat avec un club de top 14 revient ici et franchement il vient compléter une liste un peu trop longue à mon goût de retours qui apportent peu de plus value.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #152628
    Ramsès
    Participant

    Saubusse en fin de contrat avec un club de top 14 revient ici et franchement il vient compléter une liste un peu trop longue à mon goût de retours qui apportent peu de plus value.

    Cependant, je me dis que si ce retour a été validé par le staff, c’est qu’il a laissé un bon souvenir dans le groupe et que les entraineurs ont « besoin » de ce joueur dans leur effectif.

    #152629
    LAubergiste
    Visiteur

    Ça m’amène une question. Les départs et arrivées ont été décidées par l’ancien staff ? Le staff actuel ou seule la direction du club ?

    #152630
    lapaloume
    Participant

    Personnellement je pense que la Direction du club tenant les cordons de la bourse décide sur les départs et arrivées après concertation avec le staff en fixant les limites à propos du budget. Les discussions ont dû être engagées avec le staff actuel ce qui serait normal.
    À une époque la Direction donnait une enveloppe de X.. . francs ou euros à l’entraîneur principal lequel recrutait en fonction des moyens donnés et à ne pas dépasser.

    #152631
    LAubergiste
    Visiteur

    Oui mais avec les précipitations via l’après Laussucq, le départ du duo cette année et la nomination un peu surprise du Duo T/T Je me demande ce qu’il en est dans les faits.

    #152632
    pastabal40
    Visiteur

    Vu le recrutement , je vois mal comment Saubusse viendrait pour porter autre chose que le numéro 10. A moins que ce ne soit pas terminé et que le club recherche encore activement un demi d’ouverture, il faut s’attendre à ce que ce soit lui qui anime l’attaque montoise.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #152633
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Tu as probablement raison. Avec une diminution du nombre de contrats ce serait un luxe de posséder 3 joueurs portant le numéro neuf. Peut-être aurons-nous du neuf dans la recherche d’un autre 10 !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #152634
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Message annulé

    #152635
    Avatar photobenquet
    Participant

    Saubusse un bon butteur..? J’ai plus confiance aux deux autres qui nous ont déjà démontré leur fiabilité, avec ma préférence pour Léo . Après, je partage aussi mon désaccord sur ce choix de réintégrer un joueur nous ayant  » abandonné … »( on connait ma vision des choses, là dessus ) et qui n’apporte aucune garantie sur le bien-fondé de ce choix. Quand on est « ric-rac » coté budget, on devrait faire preuve d’un peu plus de discernement … cela me semble être le minimum syndical. S’il s’est retrouvé sur la touche à Bayonne,demandons-nous pourquoi. C’est à croire que certains font preuve d’un sentimentalisme excessif chez nous.

    #152637
    grillon
    Participant

    Saubusse en 10 ? Il a toujours joué en 9 et même s’il a parfois dépanné je ne le vois pas prendre les clés du camion
    Des 10 de formation il y en a suffisamment sans aller chercher un 9 en fin de carrière et sans aucune expérience à ce poste
    Pour moi c’est improbable

    #152638
    Avatar photophoenix
    Participant

    Saubusse est parti à Bayonne pour de bonnes raisons et j’aurai fait pareil que lui. Quand tu as la chance d’évoluer en Top14, tu ne te poses pas trop de question et tu fonces. Le genre d’occasion à ne pas laisser passer.

    Quand je vois seulement 27 joueurs la saison prochaine…enfin 29 pour moi : je considère le duo Tastet/Talès comme « des joueurs » qui font partie encore de l’effectif. Pour moi, c’est juste du maquillage car n’oubliez pas qu’il faut payer encore les 2 supers amis Auradou et Darricarrère pour leur année de contrat 2020/2021…

    Le Président s’est planté et est donc le responsable de l’échec de la saison dernière. Et la saison qui s’annonce sera bien plus compliquée que la précédente quand on voit que le niveau de l’équipe baisse de plus en plus.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #152639
    grillon
    Participant

    Il est parti à Bayonne, bon vent et bonne expérience  » à ne pas rater  » mais c’est pas une raison pour le reprendre,des retours au club en fin de carrière on a déjà donné

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 373)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.