Effectif prévisionnel 2020/2021

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Effectif prévisionnel 2020/2021

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 373)
  • Auteur
    Messages
  • #152640
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Saubusse était parti en Top 14 et cela ne posait pas problème. C’est son retour. Dans Actu Rugby il se livre le 30 avril dernier et avoue :  » J’ ai eu pas mal de contacts mais ils n’ont pas abouti ». Et au Stade Montois comme on reprend facilement les anciens joueurs …..
    Au poste de numéro 9 Coly et Loustalot font déjà la paire et un troisième donnerait 3 joueurs sur 27 soit 11 % de l’effectif sur ce poste alors que l’on réduit le nombre de contrats. Pourquoi l’a-t-on repris ?
    Alors pourquoi pas en 10 comme le suggère Pastabal puisqu’il arrive que des numéros 9 confirmés jouent à ce poste. A l’ouverture par contre on a 2 jeunes joueurs prêtés susceptibles d’y postuler et Gelin qui n’a pas fait de merveilles la saison passée.
    J’aurais préféré un vrai 10 à des solutions bancales. Dans un an on sera encore à la recherche d’un numéro 10.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #152641
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Je tiens à préciser, dans la continuité de vos posts … Surtout lorsque l’on connait l’importance de l’axe 2 – 8 – 9 – 10 – 15…véritable colonne vertébrale de l’équipe.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #152642
    pepe
    Participant

    Je suis aussi sceptique sur le poste de 3ème ligne aile pour lequel nous perdons 2 joueurs de valeur non remplacés. Ce sera juste avec seulement 4 joueurs dont un joueur qui est plutôt un 8(Wavrin).

    #152643
    Phare de l est
    Participant

    J’ai envoyé un message à JEN et il peut le transférer ici, ou commence un nouveau sujet.

    Vous avez un 8 qui est puissant du provenance Ospreys avec deux sélections je crois.

    Voyez et traduisez https://www.bbc.co.uk/sport/rugby-union/52813321

    Bonne soirée 🍷🍷🍷

    Bonsoir Phare de l’Est,

    Je n’ai pas reçu ton message…

    Probablement, je me suis trompé hier soir. J’essaierai le retrouver.

    A cet instant, voici le lien qui confirme que Steven Shingler a signé pour 2 ans de plus avec Ealing. http://ealingtrailfinders.com/news/steven-shingler-signs-new-two-year-deal

    #152644
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Durand avait été 2 fois titulaire en numéro 7 en 2019 avant de devenir indispensable en numéro 4. Comme nous possédons 4 joueurs en deuxième ligne il peut dépanner. Wavrin est un 8 plutôt « coureur » mais effectivement inexpérimenté à l’aile.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #152645
    Phare de l est
    Participant

    J’ai envoyé un message à JEN et il peut le transférer ici, ou commence un nouveau sujet.

    Vous avez un 8 qui est puissant du provenance Ospreys avec deux sélections je crois.

    Voyez et traduisez https://www.bbc.co.uk/sport/rugby-union/52813321

    Bonne soirée 🍷🍷🍷

    Bonsoir Phare de l’Est,

    Je n’ai pas reçu ton message…

    Je l’ai trouvé. J’ai poussé « envoyer » sans n’avoir pas copié le texte.

    Rien n’arrive et c’est perdu. Peut-être c’est quelque chose avec les iPads.

    Tant pis

    #152646
    Avatar photobenquet
    Participant

    C’est vrai que l’on fait dans le court terme car entre les joueurs en fin de carrière et les jeunes prêtés, on ne peut pas dire que l’on travaille pour l’avenir. Je serais curieux de savoir, à ce propos, qui est responsable du choix des recrues …. cela laisse perplexe parfois et que l’on ne nous jette pas à la figure invariablement des problèmes de budget. Les excuses ont bon dos parfois ..!

    #152647
    squirrel
    Participant

    Selon l’article de « walesonline-co-uk-, concernant Dan Baker, un problème subsiste :
    cause coronavarius, il ne peut venir passer la visite médicale.
    Croisons les doigts pour que ça se débloque.

    #152648
    Phare de l est
    Participant

    Cet après-midi, Ealing a annoncé que Steven Shingler a signé pour deux ans de plus.

    #152649
    Avatar photopapillon
    Participant

    Je pense également que Saubusse va alterner en 10 avec les deux jeunes joueurs prêtés.S’il démarre un match à l’ouverture il peut aussi faire office de 9 remplaçant.Economie,économie…

    #152650
    bebzy
    Participant

    Évidement qu il y’a des problemes de budget et encore plus après la situation actuelle ! On fait avec les moyens du bord et il faut arrêter de croire qu on aurait pu recruter un autre 3 eme ligne, un autre centre, un autre pilier, un 10 expérimenté… etc … Ben non on ne peut pas tout simplement et on n est pas les seuls.. oyonnax gel son recrutement (3 ou 4 recrues seulement) et ils ont raison car l avenir économique est incertain..
    Les clubs qui recrutent dans tout les sens risque d avoir de gros soucis ça parait évident ! Seul Béziers avec de gros investisseurs quataris (si ça se fait) qui sont prêt à investir 10 millions dès leur arrivée sera tranquille niveau budget..

    #152651
    LAubergiste
    Visiteur

    J’ai beaucoup lu que la qualité de l’effectif ne cesse de baisser.
    Oui peut être, sûrement.
    On n’attrape pas des guêpes avec du vinaigre.
    Mais j’ai beaucoup aimé lire les interviews des 3 du staff. Surtout celle de Patrick Milhet.
    Leurs intentions Laissent penser que l’on touche du doigt tout ce qui a manqué ces derniers temps pour travailler, en mettant les joueurs dans les meilleures dispositions possibles par exemple.
    On va vite savoir si le manque de budget ne cachait pas surtout une gestion des joueurs défaillante.
    J’ai hâte d’observer ça.

    #152672
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Qui est-il ?

    Damiani parti, il fallait trouver un nouveau seconde ligne; c’est chose faite en la personne de Baptiste HÉZARD.

    Ce garçon, grâce à ses qualités sportives, devrait s’imposer comme élément important en seconde ” latte ” au sein du pack jaune et noir.

    Afin de mieux le connaître, voici quelques infos glanées deci-delà…

    De 2011 à 2013, le joueur a évolué sous les couleurs de Clermont en TOP 14. Durant ces deux saisons, il a disputé 6 matchs pour 1 titularisation.

    De 2013 à 2020, c’est sous les couleurs d’Aurillac (PRO D2) qu’il a développé ses qualités rugbystiques marquant 5 essais pour 129 rencontres jouées et 109 titularisations.

    Il pose ses valises au moun avec la ferme intention de s’intégrer au plus vite au sein de la formation drivée par les deux T. 😉

    Le garçon aura 30 ans (02.10.1989) en fin d’année, il mesure 1m95 pour 110kg et son poste de prédilection est deuxième ligne.

    Sois le bienvenue sous le ciel montois, Baptiste et à très vite autour du pré !
    HEZARD

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #152673
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Il a l’air d’un sacré gaillard. Bienvenue à lui.

    #152675
    Avatar photocastor
    Participant

    Apparemment, très fort en touche. Pour peu que sa coordination avec le lanceur soit correcte. Tous les commentaires d’ Aurillac regrettent beaucoup son départ.

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 373)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.