Effectif 2022-2023

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2022-2023

  • Ce sujet contient 959 réponses, 64 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 1 année et 1 mois. This post has been viewed 152061 times
15 sujets de 781 à 795 (sur un total de 960)
  • Auteur
    Messages
  • #186925
    pastabal40
    Visiteur

    Encore une fois c’est facile de juger de ce qui est moral et ce qui ne l’est pas. Comment reprocher à un joueur qui en a le potentiel de tenter une expérience ailleurs et un échec doit-il le condamner ? Ou a-t-il droit à une seconde chance. Si Dorian ou Théo  reviennent à Mont2, c’est qu’ils ont trouvé un accord avec le staff et la direction du club, il n’y a rien d’amoral la dedans. Quant à Mensa , s’il ne veut pas rester ce n’est pas la peine de le retenir.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #186926
    bersyl
    Participant

    Laborde s’il revient au SMR et qu’il est toujours dans le groupe de rugby France VII, je ne vois pas l’intérêt, il serait trop souvent loin du Moun.

    #186927
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Théo faisait partie des meilleurs centres français à ses 18 ans, on peut comprendre qu’il soit allé ailleurs. C’est un joueur intéressant.

    Dorian à l’aile ok mais pas au centre.

    #186931
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Pastabal, quand on parle de moralité c’est surtout de celle des agents dont il s’agit. Eux, à chaque transfert ils prennent au passage. Ils prennent pas trop de risques dans la mesure où ils savent pouvoir compter sur le SMR pour relancer leur poulain. Et au pire c’est ce dernier qui fera les frais de l’affaire si cela ne tourne pas dans le sens souhaité. Pourquoi alors ne continueraient-t-ils pas leurs petites affaires? faisant rêver des gamins et leur racontant que tout cela est uniquement fait pour leur bien.

    Mais on a déjà parlé longuement de tout cela, des films ont traité de ce sujet ainsi que des émissions de télé mais rien ne change. C’est que chacun y trouve sûrement son compte.

    Pas moi en tous cas.

    #186932
    fredfredouille
    Participant

    En ce qui concerne Petero,il ne sera pas conservé.Trop juste techniquement,rugbystiquement,enfin à tous les niveaux,erreur de casting,ça peut arriver.Il devait initialement remplacer Wakaya qui était pressenti pour partir.On connait la suite.Il ira jouer en dessous.C’est un trés bon mec mais trop juste pour être  pro.Source:J.R Cazaux

    #186933
    Avatar photoAdishatz
    Participant

    On peut aussi envisager le retour de Dubie ?

    #186934
    jl40
    Participant

    Sur le coup et c’est pas souvent, je suis tout à fait d’accord avec Pastabal. Vous croyez que Rémi Tales aurait été international ou champion de France en restant chez nous ? JRC ne dit pas autre chose, il est tout à fait normal et moral que les meilleurs d’entre eux se projettent en Top 14. Tout comme nous, on va pomper dans les clubs de Fédérale. Et puis, tous les agents ne sont pas comme le dit Pesage. Certains ont lié des vrais relations avec leurs joueurs et recherchent le meilleur pour eux.

    #186935
    Avatar photobenquet
    Participant

    Un peu de lucidité que diantre ! Que des joueurs tentent leur chance à l’étage supérieur…OK , cela fait désormais partie du décors. Mais Laborde part au Racing : échec ! Il tente Toulon : échec ! Pour finir à Perpignan: échec! Vous ne pensez pas que cela fait beaucoup et avec notre budget riquiqui on devrait jouer les bons samaritains ? Ou alors on nous prépare une Desaubies bis..? Ça craint, non ?

    #186936
    jl40
    Participant

    Non mais pour Laborde, je suis d’accord pour dire qu’il a vu trop haut et qu’il a certainement été mal conseillé. Donc, il redescend. Mais rien n’oblige le Stade Montois !!!

    #186937
    Stade
    Participant

    je suis aussi ( et première fois) d’accord avec Pasta.

    Vous dans vos vies professionnelles vous n’avez pas aussi l’ambition de trouver un meilleur poste et mieux rémunéré ??? …. Parfois cela marche d’autres fois on a les épaules pas assez larg.

    Moi si on signe Dorian, Dach  et Dubie je suis super content au moins on aura des montoirs avec un maillot jaune et noir.
    Et si vous êtes pas sûr de leur niveau on a aujourd’hui dans l’effectif des Seyressse, Petero, Doan, Hezard, Tauleigne…. que l’on paye et qui ne jouent pas.

    Au moins les 3 cités plus haut auront la fierté de reporter le maillot J et N

     

    #186938
    Avatar photobenquet
    Participant

    Moi si on signe Dorian, Dach et Dubie je suis super content au moins on aura des montoirs avec un maillot jaune et noir. Et si vous êtes pas sûr de leur niveau on a aujourd’hui dans l’effectif des Seyressse, Petero, Doan, Hezard, Tauleigne…. que l’on paye et qui ne jouent pas. Au moins les 3 cités plus haut auront la fierté de reporter le maillot J et N

    Tu reconnais en les citant des joueurs qui ne nous apportent rien mais qui grèvent notre budget. Autant ne pas recommencer les mêmes conneries. Quand à faire de l’angélisme, cela a un coût.

    #186939
    Stade
    Participant

    Tu crois Benquet que Dubie ou Dorian ne seraient pas titulaire chez nous ???? Moi je te dis que oui.

    Qui de notre effectif actuel 3/4 serait titulaire à Bordeaux ou Perpi ….. ?? Peut-être Pépite et Naituvi…. Et ils partent

     

    #186940
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec Benquet. Les joueurs qui sont partis en promotion en Top 14 ont eu raison de le faire et je ne les blâme pas. J’ai fait pareil dans ma carrière mais jamais je ne suis revenu sur mon ancien poste en étant moins payé.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #186945
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je ne peux malheureusement pas te répondre Stade, je ne fais qu’exprimer mes doutes sur un retour présumé de Laborde ( je n’ai pas parlé de Dubié ). Après ses échecs récurrents, je me pose moult questions, mais ma réflexion n’engage que moi. Je suis plus sensible aux prestations d’un joueur dans notre équipe qu’à la couleur de son slip, fut-il jaune et noir.

    #186954
    jl40
    Participant

    C’est là qu’on diffère Benquet. Le fait d’avoir porté un slip jaune et noir ça veut dire quelque chose et ça laisse des traces !!!

15 sujets de 781 à 795 (sur un total de 960)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.