Effectif 2022-2023

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2022-2023

  • Ce sujet contient 959 réponses, 64 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 1 année et 2 mois. This post has been viewed 152199 times
15 sujets de 691 à 705 (sur un total de 960)
  • Auteur
    Messages
  • #180988
    gilou40
    Participant

    Comme chaque intersaison, les questions sont souvent plus nombreuses que les certitudes. Mais c’est le cas pour tout le monde..

    Je pense qu’il faut voir le verre à moitié plein, si les têtes suivent le reste va le faire aussi. On a quand gardé bon nombre d’arguments tactiques et individuels qui doivent nous permettre d’être optimistes. Nous allons avoir une profondeur dans les lignes arrières que l’on n’avait pas la saison dernière, et devant nous gardons une densité certaine (notamment en 2ème ligne).

    Info importante tout de même, l’accent mis lors de la préparation sur les ballons portés offensifs. Secteur où l’on était très défaillants jusque là.

    #180989
    gilou40
    Participant

    C’est ton avis Pasta le manager nous a annoncé un recrutement top 14 lors de la réunion fin de saison . de toutes les recrues laquelle est aujourd’hui titulaire à Brive, Perpi, Aviron……je pense aucune c’est là où je ne comprends pas le projet global on nous annonce..+ 7% de budget, des recrues top 14 et mettre l’accent sur la formation ???? seul chose dont je suis sûr c’est la construction de La Tribune….

    Stade, il faut quand même être naïf pour croire qu’on allait recruter des mecs titulaires en Top 14.. Ce qu’a dit Milhet, c’est un recrutement de joueurs susceptibles de pouvoir jouer au niveau au-dessus, ce qui est largement différent.

    #180990
    Stade
    Participant

    Merci de ta précision Gilou et je ne pense pas être naïf.

    ce qu’il me gêne c’est qu’avant on avait un discours qui collait à notre réalité et faisait notre identité…. Petit budget, recrutement malin dans les divisions inférieures, on affichait à demi mot nos ambitions

    la aujourd’hui je trouve que l’on parle et parade trop  ….:

    déguisement joueurs ( cela devrait rester dans le groupe)

    recrutement joueur niveau top 14( pour moi à part le seconde ligne, aucun n’est susceptible de jouer au dessus),

    on va faire l’effort sur la formation et nos jeunes formés au club ( cette année on perd Coly et le petit 15 des crabos international et l’année prochaine notre 7)….,c’est ça qui me gêne le plus

    #180991
    Stade
    Participant

    Pour finir et pour moi delta important entre le discours des dirigeants et staff et la réalité….

    #180992
    pastabal40
    Visiteur

    Quand le Stade Français a mis un maillot rose et fait le calendrier, quand le Racing a fait péter le noeud pap, ça a amusé, fait sourire, ça a donné une image au rugby éloignée des seuls objectifs sportifs et financiers. Ça a donné aux clubs qui l’ont fait une notoriété qu’ils avaient perdu, ça a rempli les stades, c’est l’esprit baabas, celui qui a fait le rugby qu’on aime. On est sérieux mais on ne se prend pas au sérieux. Au moment où une coupe du monde de foot ça se dérouler au Qatar, un pays qui pratique l’esclavage moderne, tue des hommes démunis pour permettre à d’autres pleins aux as de jouer à la baballe pour régaler une poignée de privilégiés dans une débauche de luxe et de dorures, ça me va, moi, que des sportifs de haut niveau, se rendent encore compte, que bien que beaucoup moins payés, ils sont des privilégiés qui doivent l’essentiel à ceux qui les supportent et le leur rendent à leur manière. Dérision, clin d’oeil mais aussi une façon de souder un groupe et ses supporters qui se retrouvent ensemble derrière ces faceties. Ces épisodes n’ont pas nuis aux résultats, ils ont même  contribué à l’incroyable saison du Stade.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #180993
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    C’est vrai ce que tu dis là. Personnellement je vais boycotter cette coupe du monde. je vais préférer aller voir des spectacles et aller au cinéma. Et même voir jouer nos couleurs!!

    #180994
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Merci pour l’info….. on y apprend pas grand chose (comme d’habitude de la part de notre club) si ce n’est que l’on repart avec 90% de l’effectif et qu’à part le seconde ligne et Hart en 9 on va repartir avec les mêmes titulaires (usure mentale et manque de concurrence à mon avis) de plus notre pilier droit portugais va être abs en novembre et janvier et les recrues ne sont pas encore si arrivées ou alors très tardivement…. Ah si pardon on y apprend que le club mise sur la formation…..dans ce cas dommage d’avoir laissé partir le 15 des crabos et international à Pau moi perso je suis inquiet

    On ne laisse pas partir, il y a dans un transfert, surtout lorsqu’il n’y a pas de contrat, des données que le club ne maîtrise pas, la volonté du joueur, de ses parents lorsqu’il est mineur, la densité du projet proposé, la proximité des facs, l’attrait financier. Lorsque tous ses éléments sont mis dans la balance, ils sont rares ceux qui restent à Mont2. Enfin j’apprends que Curtis, Fortuin, Currie, Petero et d’autres des joueurs vont arriver et ils ont quand même les qualités requises pour bousculer l’ordre établi.

    Théo a eu une opportunité financière que le smr ne pouvait pas suivre. C’est vrai que c’est rageant de voir partir des « vrai » joueurs landais. On a toujours eu du mal à garder nos meilleurs jeunes c’est un fait.

     

    Fortuin et Currie sont déja là. Naituvi, Petero et Curtis semblent absent par contre.

    #180997
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Perso je ne suis pas fan des déguisements et autres parades dans le rugby. La saison passée il fallait attendre quelques dizaines de minutes avant de pouvoir remercier nos joueurs après chaque match à Boni.  Quant à venir déguisé comme le préconise le service com officiel toujours aussi performant , je préfère arborer maillot , écharpe ou autre attribut jaune et noir. Après je respecte la volonté collective des joueurs qui adhérent au projet du club.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #180998
    zamer
    Participant

    Une chose qui me gonfle par dessus tout, c’est cette mascarade que font les Blacks avant tous leurs matchs. Alors, les déguisements de nos JetN, pourquoi les critiquer

    #181000
    Avatar photomitch40
    Participant

    Déjà que l’ère pro et le fric qui va avec on fait perdre bcp à notre sport si en plus on ne peut ni boire ni chambrer ni dėconner autant faire flic ou travailler aux impôts……

    Le plaisir,les copains, les traditions, les valeurs , et surtout la dėconne doivent rester sinon perso si c’est pour être pro, sérieux , et faire ça sans passion de façon intéressée  pour le fric et la notoriété je préfère  suivre 1 autre sport avec des passionnés……

    Malheureusement depuis des années notre sport rejoint le côté  obscur avec le professionnalisme….

     

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #181001
    jl40
    Participant

    Si tu prends Laporte du professionnalisme alors forcément tu rejoins le côté obscur voire trouble …

    #181002
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Hé!! Mitch, tu nous as décrit le Racing là……..

    #181014
    LAubergiste
    Participant

    Quelqu’un sait pourquoi la «pepite » Obatoyinbo (annoncée comme tel en 2020) atterrit chez nous et nulle part ailleurs ? (Dans un anonymat certain)

    #181015
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Peut être une surprise en attendant la présentation officielle des joueurs ? En attendant toujours pas de Petero ni de Curtis

    #181016
    Avatar photokeith moun
    Participant

    L’ Aubergiste , excellente question ! Je te remercie de l’avoir posée ! Il a joué au club d’Ealing Trailfingers le club de Steven Shingler avec qui me semble – t- il nous avons gardé de bons contacts.  C’est une hypothèse que je formule mais d’autres membres du forum plus près du Stade ne manqueront pas d’apporter une réponse plus crédible.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 691 à 705 (sur un total de 960)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.