Effectif 2022-2023

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2022-2023

  • Ce sujet contient 959 réponses, 64 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 1 année et 2 mois. This post has been viewed 152209 times
15 sujets de 601 à 615 (sur un total de 960)
  • Auteur
    Messages
  • #180831
    pepe
    Participant

    A 22 ans je pense que c’est un contrat professionnel et non pas espoir. Avec lui et Curtis nous serons bien armés derrière.

    #180832
    John Decoeur
    Participant

    Moi, je souhaite toujours l’arrivée d’un 8 et là, je commence à avoir un vrai doute à ce sujet…

     

    #180834
    Avatar photomitch40
    Participant

    Tu as raison la piste Tukino s’eloigne ils vont sans doute essayer Tauleigne ….. s’il se blesse ( ce qui est hélas son habitude ) on verra peut etre 1 joker .

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #180836
    pepe
    Participant

    On va bientôt avoir plus de 3/4 que d’avants. Je persiste à dire qu’il manque un second 8 expérimenté. Pourquoi recruter 6 ailiers  et 1 seul 8 de métier (2 à la rigueur avec Wavrin)  ?

    #180839
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Si on valide les infos du forum et du Midol ( Hart, Curtis et Petero) nous aurions sauf erreur de ma part deux 3/4 de plus par rapport à la saison passée.

    Saison 2021/2022 :  Loustalot , ColyDoubrère , Du Plessis , Desaubiès , Mensa , Wakaya , Even , Renda , Cabannes , Naituvi , Sayerse , De Nardi , Goneva , Lestremau , Bento et Laousse.

    Saison 2022/2023 : Loustalot , Doan , Hart , Pialot ,  Du Plessis , Desaubiès , Mensa, Wakaya , Even, Renda , Cabannes , Naituvi , Sayerse , De Nardi , Curtis , Obayinbo , Petero , Bento et Laousse.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #180840
    philp
    Participant

    a mon avis le recrutement est boucle.  En 8 on a faleafa,wavrin, tauleigne et robic. Sauf blessures  on a le compte. On peux trouver ca leger, moyen mais on peux avoir aussi une bonne surprise avec tauleigne.

    #180841
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    En 8 on a Faleafa (+ Robic).

    Wawrin c’est un 3e ligne aile selon Milhet et Tastet, il peut couvrir le poste de 8 en complément.

    Tauleigne c’est un 2nd ligne qui doit/va évoluer sur le poste de 8.

    Effectivement en terme de quantité c’est suffisant. Il n’y a pas beaucoup d’équipe de pro d2 avec 2 gros 8 dans leur effectif. Faleafa est un bon joueur, difficile de trouver un autre joueur de sa qualité, peut être qu’un profil différent aurait été intéressant.

     

    On a quand même un bel effectif, cela dit je pense que la saison va être compliqué que ce soit pour des raisons mentales ou physiques.

    #180842
    jl40
    Participant

    Et Petero, on n’en parle plus ? Bien d’accord avec vous pour le 8. Je ne comprends pas trop le choix de tester Tauleigne en 8, poste qu’il a occupé 3 fois saison 2017/2018. De plus, je ne veux pas l’accabler et je souhaite vraiment qu’il fasse une saison complète mais force est de constater qu’il enchaîne les ennuis physiques. En 6 ans, il a été titulaire 9 fois et 20 fois sur le banc !!! Ça fait pas beaucoup et faire des paris sur lui me semble un peu … hasardeux. Mais je me répète, je souhaite me tromper et qu’il fasse une grosse saison, pour lui comme pour nous.

    #180843
    pastabal40
    Visiteur

    En 8 on a Faleafa (+ Robic). Wawrin c’est un 3e ligne aile selon Milhet et Tastet, il peut couvrir le poste de 8 en complément. Tauleigne c’est un 2nd ligne qui doit/va évoluer sur le poste de 8. Effectivement en terme de quantité c’est suffisant. Il n’y a pas beaucoup d’équipe de pro d2 avec 2 gros 8 dans leur effectif. Faleafa est un bon joueur, difficile de trouver un autre joueur de sa qualité, peut être qu’un profil différent aurait été intéressant. On a quand même un bel effectif, cela dit je pense que la saison va être compliqué que ce soit pour des raisons mentales ou physiques.

    On a un profil différent avec Wavrin. Même s’il n’est pas monstrueux, Faléafa est un joueur de défis, William non. Coureur, bon en replis, rapide, adroit avec la balle et efficace autrement qu’en puissance derrière sa mêlée,  le bressan connaît tout les aspects du poste puisque c’est le sien au départ et c’est ses performances et ses qualités à ce poste qui ont convaincu le staff lorsqu’il portait encore les couleurs du club andinois.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #180844
    Avatar photokeith moun
    Participant

    J’avais oublié Petero que j’ai rajouté ! Bien vu JL40 !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #180846
    John Decoeur
    Participant

    Keith, qui est JAMES?

    #180847
    pepe
    Participant

    James Hart ?

    #180848
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Oui ! la chaleur fait son effet !!! Certains la supportent mieux que moi . Je rectifie !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #180849
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Elle a bon dos la chaleur … 😉 enfin ….

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #180850
    Avatar photokeith moun
    Participant

    J’en ai plein le dos de la chaleur !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 601 à 615 (sur un total de 960)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.