Effectif 2022-2023

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2022-2023

  • Ce sujet contient 959 réponses, 64 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 1 année et 2 mois. This post has been viewed 152197 times
15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 960)
  • Auteur
    Messages
  • #180487
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Il nous faut un numéro 8 et pendant ce temps Montauban continue à recruter a tour de bras !! Dont l ancien 8 de Brive Giogadze ! Ils ont triplé leur budget où quoi ?

    Peut – être un début de réponse sur Allrugby :

    Arrivées : 14 Pros et 2 espoirs ,

    Départs : 17 Pros et 3 espoirs.

    Sans compter des joueurs en fin de contrat.

     

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #180488
    Avatar photobenquet
    Participant

    Si je comprends bien, nous avons plus de départs que d’arrivées. Ça craint non ..?

    #180489
    Avatar photomitch40
    Participant

    Comme chaque année nos recruteurs ciblent des joueurs puis ils naviguent à vue avec 1 budget serré et eux mêmes ne savent pas qui va accepter…..

    C’est pas cette année avec 1 finale pour la 12 eme masse salariale qu’ils vont changer leur fusil d’épaule….

    On verra bien fin août ….

    Perso je pense qu’on perd trop de joueurs clefs et que le recrutement jusque là est trop leger pour refaire le coup de l’an dernier.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #180490
    Avatar photoLoMont
    Participant

    Qui aurait faut le decompte de nos cartons jaune et rouge sur la saison (hors phase finale) et comparaison avec la saison passee, pour savoir s il y a un lien ?

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #180491
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Si je comprends bien, nous avons plus de départs que d’arrivées. Ça craint non ..?

    Oui et non !!!

    Pour l’instant sur Allrugby , 6 arrivées pour 13 départs.

    Non car sur les 13 , Berguet et Dimcheff étaient des prêts pour pallier les multiples absences en piliers et au talon, Casadei un espoir en quête de temps de jeu , Montagner et Voss blessés les 3/4 de la saison et Lestremau très peu utilisé à cause de la concurrence.

    Oui car nous perdons 2 numéros 9 pour l’instant remplacés par un jeune prometteur et un espoir du club. En 8 Montagner et Gouzou ne seraient pas remplacés en nombre. Inconnue également pour Naituvi et l’arrivée du nouveau fidjien.

    Attendons la fin de semaine pour savoir si nous arrivons à attirer les 2 grosses pointures.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #180492
    Avatar photobenquet
    Participant

    Notre ami Loustalot réintègre, par la force des choses, la place de nr 1 au poste de demi de mêlée. J’en connais un qui doit jubiler..! Au delà de ces considérations, n’est-on pas entrain de prendre des risques en remplaçant deux demi de mêlée très expérimentés par deux arpètes ? Espérons que ces deux nouveaux ne feront pas déjuger la confiance placée en eux.

    Mêmes inquiétudes au poste de troisième ligne centre. Certes, il nous faudra attendre la fin du marché pour s’en trouver rassurés. Attention, le scénario d’un début de saison tonitruant, comme l’année passée, risque fort de s’en trouver modifié. On va nous attendre au tournant.

    #180493
    pepe
    Participant

    Un 9 expérimenté va peut-être arriver. On évoquait récemment le nom de James Hart sur le forum.

    #180494
    Avatar photopapillon
    Participant

    En étant premier toute la saison on doit pouvoir attirer de bons joueurs à  des postes clés (8-9-10) mais l’enveloppe recrutement n’est elle pas trop faible ? D’où tous ces paris.

    #180495
    Avatar photomitch40
    Participant

    Après avoir frôlé la descente l’an dernier qqs sous ont été mis sur le staff et le recrutement joueurs cette année j’ai bien peur qu’à vouloir refaire à l’économie pour la saison  à venir on n’aille pas vers 1 déconvenue par rapport à 1 objectif mini logique qui serait de se qualifier pour les phases finales

    Pour l’instant le recrutement est faible sans identité alors qu’on perd des cadres.

    L’an dernier on ciblait des mecs de la region et qqs pointures ( Faleafa Mensa Gonzalez) et l’eclosion de Coly et De Nardi etait pressentie …..cette intersaison rien de tout ça !!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #180496
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    J’attends aussi de voir quelles sont les fameuses 2 pointures qui doivent arriver. Le poste de numéro 8 sera très important à mon sens. Biensur le portefeuille joue un rôle très important dans le recrutement, tout comme le réseau des entraîneurs.

    Concernant le poste de 9 je fait confiance à Loustalot qui je pense n’aurait pas fait tache en tant que 9 titulaire en finale d’autant plus si il est vrai que Coly était blessé pour ce match. D’ailleurs si le STAFF a fait jouer Coly bléssé c’est juste lamentable.

    Concernant les jeunes 9 pour l’an prochain ils seront je pense bien mis en confiance avec Du Plessis à leurs coté. Nous avons bien vu le comportement de Coly lorsqu’il joue avec de grands numéro 10 à ses côtés (Tales et Du Plessis) et lorsqu’il évoluait à côté de 10 peu performants ou pas au niveau, il a sombré comme lors de la saison 2020-2021.

    Le Stade Montois sera attendu partout l’an prochain et il ne faudra pas vouloir copier le parcours de cette année. En tant que petit supporter de base, si l’équipe reste invaincu à domicile et rentre dans les 6 cela me conviendra parfaitement.

    #180497
    jl40
    Participant

    Apparemment d’après Allrugby, j’ai la réponse à mes interrogations sur les contrats d’Hezard et de Tauleigne. Ils sont tous les 2 (de même que Juju Cabannes) en fin de contrat. Ce qui veut dire qu’on va les prolonger … C’est vrai qu’on fait quelques paris risqués. En 9, en 10 où on va faire confiance à des tous jeunes et en troisième ligne centre où on compte sur Tauleigne en second !!!

    #180498
    gilou40
    Participant

    Tauleigne avait surtout dû signer 2 ans l’an dernier à mon avis.

    Concernant les départs, je ne vois surtout que Coly qui était indiscutable. Pour le reste, c’est soit vieillissant dans le cas de Muzzio et Goneva, soit un impact assez faible cette saison. Gouzou c’est 28 matchs en 4 ans, et à peine 14 matchs de phase régulière cette saison..

    Le renforcement de la seconde ligne avec Fortuin et la prolongation d’Ostrikov va permettre de faire redescendre Garrault plus souvent en 3ème ligne, ce qui est une bonne chose. Nous aurons également plus de certitudes au poste de 10, où Laousse a pris confiance en cette fin de saison et Pialot va à mon sens apporter.

    Dernière chose, chaque saison l’effectif est amené à être renforcé en cours d’année. C’était Ostrikov et Faleafa la saison dernière, Voss Gonzalez Muarua la saison précédente, etc..

    #180499
    gilou40
    Participant

    Apparemment d’après Allrugby, j’ai la réponse à mes interrogations sur les contrats d’Hezard et de Tauleigne. Ils sont tous les 2 (de même que Juju Cabannes) en fin de contrat. Ce qui veut dire qu’on va les prolonger … C’est vrai qu’on fait quelques paris risqués. En 9, en 10 où on va faire confiance à des tous jeunes et en troisième ligne centre où on compte sur Tauleigne en second !!!

    En 9 Hart et Doan vont remplacer Coly et Doubrère. Je ne vois pas où le pari est risqué.

    #180500
    TiboSM40
    Participant

    J’espère  qu’il y aura plus que 6 nouveau joueurs  qui vont arriver parce que 6 sur 18 joueurs en mettant les espoirs dedans ça fait pas beaucoup.

    #180501
    Avatar photobenquet
    Participant
    En 9 Hart et Doan vont remplacer Coly et Doubrère. Je ne vois pas où le pari est risqué.

    Tu sembles bien confiant dans la valeur de ces deux joueurs. « Beïram…! » En clair: nous verrons…

15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 960)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.