Effectif 2022-2023

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2022-2023

  • Ce sujet contient 959 réponses, 64 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 1 année et 2 mois. This post has been viewed 152182 times
15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 960)
  • Auteur
    Messages
  • #180306
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Lors de la réunion staff -abonnés de la saison passée , on nous avait dit que les contrats étaient d’une année pour préserver les espoirs. Finalement Allrugby signale que Du Plessis a prolongé puis rectifie en signalant que ce joueur avait un contrat de 2 ans +1 !!! Sayerse également bénéficiait d’un contrat supérieur à 1 an. Je ne vois pas l’intérêt de taire la durée des contrats surtout à notre époque. Les voies de la communication sont impénétrables !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #180307
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Pastabal, c’est normal d’avoir des doutes sur le poste de 8 ! Mis à part Faleafa, on joue la carte de la polyvalence avec Tauleigne et Wawrin (que Milhet ne considère pas comme un 8).

    Peut être que le repositionnement de Tauleigne montre la difficulté ou l’échec pour le staff de trouver un vrai n°8.

    Concernant Montauban, il faut différencier le budget global du club et la masse salariale. Par exemple Carcassonne a une masse salariale plus importante que nous malgré un budget plus faible.

    #180308
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Le numéro 8 puissant est une denrée rare. Nous avions Gouzou mais hélas souvent blessé et il part, Becogné et Gorgadze étaient bon également. Faleafa est très technique balle en main mais il montre parfois des faiblesses physiques. Évidemment Pearce et Taulanga étaient très fort en tant que 8 puissant. Pearce étant le plus fort de tous à mon sens. Peut-être qu’en Nationale il doit avoir un profil de ce type. L’option Taulaigne me paraît risqué, pas forcément au niveau de la compétence mais plutôt au niveau des blessures. Je ne suis pas convaincu par le recrutement.

     

    #180309
    ArnaudBoulery
    Participant

    Des 8 puissants comme vous dîtes on en a pas eu souvent, on a eu taulanga, Pearce a été top 1 an, Montagner a été énorme sur quelques mois.. il nous faut un suppléant à faleafa

    #180310
    Avatar photomitch40
    Participant

    C’est bien là où le bât blesse notre masse salariale est trop faible d’ou le bricolage qui en découle…..Milhet est pour moi l’homme de Cazeaux et à travers lui il impose  1 masse salariale riquiqui et des carences dans le recrutement se font jour.

    C’est pas serieux de vouloir relancer et repositionner 1 mec en 8 qui ne joue quasi jamais……c’est 1 double pari celui qu’il fera l’affaire puis qu’il sera pas blessé……on est plus dans le domaine  pro mais bien dans l’amateurisme !

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #180311
    Avatar photopapillon
    Participant

    +1mitch40 je partage ton analyse, certains choix m’ échappent.

    #180312
    beuchigue
    Participant

    D accord avec mitch aussi et ce que j aime chez lui il appelle toujours  un chat…un chat

    #180313
    pastabal40
    Visiteur

    Que savez-vous de la masse salariale de Mont2 et de Carca, c’est facile d’asséner des affirmations sans donner de chiffre. 4,5 millions d’euros de budget à Carca, 8 millions à Mont2, expliquez-moi comment il peuvent avoir une masse salariale plus élevée.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #180314
    Avatar photonaz de guit
    Participant

    Ah oui quand même !!!

    Ils sont trop forts Carca😂😂😂
    En effet vu leur budget … il doit y avoir du black😂

    Mais effectivement il serait judicieux de trouver des 8 de vrais 8

    Taulanga était un joueur incroyable et de plus très sympathique

    Il va falloir sortir le chéquier messieurs les dirigeants autrement ça va être une saison de m…

    #180315
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    C’est bien là où le bât blesse notre masse salariale est trop faible d’ou le bricolage qui en découle…..Milhet est pour moi l’homme de Cazeaux et à travers lui il impose 1 masse salariale riquiqui et des carences dans le recrutement se font jour. C’est pas serieux de vouloir relancer et repositionner 1 mec en 8 qui ne joue quasi jamais……c’est 1 double pari celui qu’il fera l’affaire puis qu’il sera pas blessé……on est plus dans le domaine pro mais bien dans l’amateurisme !

    +1

    JRC est un exellent gestionnaire mais il a des carences sur l’aspect sportif et cela tant parfois au bricolage niveau recrutement. Dal Maso et Laussucq s’en sont plein à l’époque. Milhet ne dira rien, la place est trop bonne pour lui.

    #180316
    Avatar photokeith moun
    Participant

    A Carcassonne , ils ont trouvé le trésor des templiers !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #180317
    Ramsès
    Participant

    Il y a aussi la construction d’une tribune à financer…avant qu’elle puisse se rentabiliser.

     

    #180318
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Pas d’accord avec vous les gars. Si P.Milhet est directeur sportif c’est parce qu’il a fait et fait le job. Déjà il le faisait du temps de Ph Cazaubon. Les résultats et le comportement de l’équipe plaident pour lui. On ne peut pas dire que le dernier recrutement ait été mauvais.  Quant à laisser sa chance à certains ont peut pas le lui reprocher . Tout ne se joue pas en match  mais aussi à l’entraînement.

    #180319
    pastabal40
    Visiteur

    Il y avait 7,5 millions à financer, le plan de financement initial prévoyait :

    2 millions pour la ville

    1,5 millions pour la région

    1,5 millions pour le département

    1 million pour l’Agglo

    0, 7 million pour l’état

    Reste à charge pour le club : 0,8 million

    Ça ne pèse pas énormément sur le budget du Stade si c’est amorti sur 10 ou 20 ans

     

     

     

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #180320
    Ramsès
    Participant

    Pastabal40, je parle de la nouvelle tribune prévue pour 2023 qui , si je me fie à ce qu’à dit le président, est financée sans argent public.

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 960)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.