Effectif 2022-2023

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2022-2023

  • Ce sujet contient 959 réponses, 64 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 1 année et 2 mois. This post has been viewed 152180 times
15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 960)
  • Auteur
    Messages
  • #180149
    pastabal40
    Visiteur

    Tout façon il nous manque 2 demi de mêlé 2 ailés un numéro 8 un 3 ème demi ouverture et 2 centre

    Des 9 on en a 2, et des 10 également, au centre si Renda reste il n’y en a plus qu’un à trouver. Ok pour le 8 et les ailiers

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #180151
    Avatar photoFabio
    Participant

    Juste pour mon info – je ne sui spas à jour – tu annonces deux 10 pastabal40.

    DU PLESSIS et PIALOT c’est ça ?

    Et deux 9 : LOUSTALOT et … ?

    Je serais partant d’en trouver un de plus à chaque poste. Soit des « jeunes » du club qu’on jugerait capables de prendre leur chance; soit des recrues de derrière les fagots mais qui auraient de la marge pour vite progresser tant au niveau physique (on a bien vu que cette ProD2 durait longtemps et était éprouvante) que technique pour se fondre dans le collectif …

     

    #180154
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Pour le deuxième 9 ce serait Martin DOAN un jeune de Montpellier. En deuxième ligne avec Cedaro , Ostrikov , Durand , Fortuin , Hézard et Tauleigne le compte est bon. Il est possible de mettre Durand en troisième ligne. En 8  Faleafa et Wavrin , aux ailes Banos , Lisena , Garrault , Brethous et Durand.

    Attendons l’annonce de l’effectif qui devrait être rapide puisque en cas de non montée en Top 14 tout est bouclé.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #180155
    Avatar photoFabio
    Participant

    Merci keith.

    Juste pour préciser, quand je parlais de trouver un troisième candidat, c’est bien pour les postes de demi (9 et 10 !)

    Que nous ne retombions pas dans une trop grande dépendance à tel ou tel joueur.

    On l’a vu blessure et méforme au plus mauvais moment nous ont bien handicapés et désorganisé notre jeu et notre rendement …

    Le positionnement de LAOUSSE en 10 a été certes  plus probante que les essais de l’an passé, mais je ne suis pas totalement convaincu, même si le garçon ne s’est pas échappé.

    Cependant, et à mon simple avis encore une fois, cela restait du dépannage.

    Attendons encore quelques (bonnes) nouvelles …

     

    #180156
    rugby4013
    Participant

    Il manque aussi un préparateur physique il me semble ?

    #180157
    jl40
    Participant

    Pour moi, il nous faudrait comme le dit Fabio un autre demi de mêlée ainsi qu’un 10. L’expérience Laousse ne peut être que du dépannage et Pialot, il va falloir le voir à ce niveau. Je pense aussi qu’il nous faut impérativement un bon 8. Wavrin est bien en troisième ligne aile. Faleafa, bon joueur de ballon qui ne fait pas beaucoup de fautes, on aurait besoin d’un 8 percutant qui franchit. Taulanga revient !

    #180158
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Et pourquoi pas Pearce aussi tant qu’on y est..

    #180159
    pastabal40
    Visiteur

    Juste pour mon info – je ne sui spas à jour – tu annonces deux 10 pastabal40. DU PLESSIS et PIALOT c’est ça ? Et deux 9 : LOUSTALOT et … ? Je serais partant d’en trouver un de plus à chaque poste. Soit des “jeunes” du club qu’on jugerait capables de prendre leur chance; soit des recrues de derrière les fagots mais qui auraient de la marge pour vite progresser tant au niveau physique (on a bien vu que cette ProD2 durait longtemps et était éprouvante) que technique pour se fondre dans le collectif …

    …Martin DOAN

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #180160
    philp
    Participant

    Ce soir reunion avec les partenaires. J y serais, si j ai des infos recrutements je vs en avertis des ce soir

    #180161
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Merci de tes informations. On attend avec impatience

     

    #180162
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Oui avec impartience !! Comme des gosses…

    #180163
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Effectivement il faut un 8, wawrin c’est du dépannage. On a assez de joueur coureur en 3e ligne, un peu de poids ferait pas de mal sur ce poste, pourquoi pas un profil anglo-saxon.

    En 9, pour le 3e poste on a fait signer Doubrère 1 an pour pas barrer le jeune Canut. A lui de saisir sa chance même si ça me parait compliqué.

    En 10, pour le 3e poste on peut penser à Cortes.

    Au centre, en terme de quantité on est ok : Renda, Wakaya, Mensa, Désaubies et Even. A voir aussi l’évolution d’Espagnet qui peine à évoluer au niveau qu’on lui promettait.

    Aux ailes il y a un gros chantier si Naituvi s’en va, il nous reste Sayerse, Cabannes et De Nardi en 11-15. C’est clairement notre point faible derrière, entre Sayerse qui joue pas, Cabannes plus au niveau (offensivement surtout) et De Nardi qui manque encore d’expérience, y a du boulot…

    #180164
    pepe
    Participant

    Le prêt de Matteo Garcia par l’UBB serait une belle opération pour nous.

    #180165
    ArnaudBoulery
    Participant

    Pour les 9, il semblerait que Martin Doan et James hart seront engagés l’année prochaine

    #180166
    ArnaudBoulery
    Participant

    Et pour le poste de numéro 10 on a desaubies qui est pro et bien stade montois, il n’est plus prêté donc on peut imaginer qu’il prenne un rôle plus important.

    Cortés tu parles de Théo Cortés ? J’étais avec lui au collège ça fait bizarre mdr

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 960)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.