Effectif 2018/2019

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2018/2019

  • Ce sujet contient 761 réponses, 44 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 5 années et 6 mois. This post has been viewed 111193 times
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 762)
  • Auteur
    Messages
  • #130387
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Pas de plus value? Par rapport à loustalot? Moi je vois la différence. Après un super 9 ça court pas les rues où c’est cher plutôt

    #130391
    bebzy
    Participant

    +1

    #130392
    grillon
    Participant

    ouai Loustalot ou Ormaechea , pour moi c’est bonnet blanc et blanc bonnet et s’il est si bon pourquoi on l’a pas gardé ?

    #130396
    puma40
    Participant

    Jai compris on va encore faire du bricolage pfff n’importe quoi.

    #130398
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Pourquoi on l a pas gardé ? Aucune idée. Loree a très peu joué, billou encore moins. Incompréhensible. Bref on verra ce que l’inter Saison nous réserve.

    #130399
    puma40
    Participant

    Il a fait combien de match Lorée ?

    #130400
    grillon
    Participant

    Briscadieu et Urruty ont trouvé un club de Pro D2, Ormaechea a été obligé d’aller jouer à Strasbourg en Fédérale : cherchez l’erreur

    #130401
    puma40
    Participant

    Briscadieu il faut qui se trouve un club , car il n’est pas conservé par Angoulême .

    #130406
    Avatar photophoenix
    Participant

    Sans déconner, on ne peut pas trouver un 1/2 de mêlée JIFF qui peut aider au coup de pied ?!!
    Je suis en total désaccord avec le retour de Augustin ! On n’a vraiment pas besoin d’avoir 3 n°9 dans ce club, sauf si ce joueur peut aider en 10 !!

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #130408
    pepe
    Participant

    Ormaechea peut jouer 10 à mon avis.

    #130410
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    retour curieux en effet.. Le retour de « vieux » c’est bien quand t’as de jeunes à encadrer ! Mais la c’est pas trop le cas ..

    #130411
    Tango et Noir
    Participant

    Pour vous 27 ans c’est vieux???: alors oui on a une équipe « vielle »

    #130412
    Tango et Noir
    Participant

    vieille (pardon)

    #130413
    gilou40
    Participant

    Plus globalement, je pense que le staff doit faire l’effort de remodeler l’effectif. On est aujourd’hui trop dans le quantitatif, qui se fait forcément au détriment du qualitatif lorsque l’on ne peut pas compter sur un budget conséquent.
    Cette saison, si l’on prend les 6 qualifiés, on peut facilement dire que nous avons la charnière la plus faible. Plutôt dérangeant lorsque l’on connait l’importance de ces postes, et ce qui pour moi explique en grande partie notre absence de maîtrise notamment à l’extérieur. Et pourtant, on peut compter sur au moins 6 joueurs capables d’occuper ces deux postes, mais aucun capable de se comporter en patron (hormis James). Pour moi il y a clairement un problème de qualité. Je préférerais que l’on compte sur quatre joueurs qui maîtrisent leur sujet, plutôt que six très moyens.. Et ça c’est une question de choix, pas de budget.

    Même chose en pilier droit, où nous avons quatre contrats mais seuls deux font la maille. Rameau et Castinel n’ont jamais été en mesure de contrarier les deux titulaires.
    Pareil en deuxième et troisième ligne, où nous avons trop de contrats. Ce qui nous oblige à laisser sur la touche des joueurs comme Oelofse ou Bréthous en cette fin de saison. La baisse du nombre de contrat doit aussi nous amener à compter davantage sur la polyvalence des joueurs.

    Pour en revenir à Ormaechea, il faut voir si le départ de Lorée a pu être devancé ou non, sachant que ce dernier n’était pas en fin de contrat et que c’est certainement lui qui a demandé à partir. Trouver un bon numéro 9 à cette période là de l’année, ce n’est pas chose aisée. J’aurais par contre plus de mal à comprendre qu’on le signe pour plus d’une saison. Non jiff, qui participera certainement à la coupe du monde dans un an, cela me semblerait vraiment peu judicieux.. D’autant que pas mal de bons n°9 seront sur le marché l’an prochain.

    #130415
    bebzy
    Participant

    C est sur qu on a quelques contrats qui ne nous servent pas à grand chose…. entre autre un pilier, un ouvreur, un deuxième ligne (même si celui ci est utilisé pour moi il n a pas le niveau..)… et ceux là seront encore là la saison prochaine ..

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 762)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.