Effectif 2018/2019

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2018/2019

  • Ce sujet contient 761 réponses, 44 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 5 années et 5 mois. This post has been viewed 110957 times
15 sujets de 706 à 720 (sur un total de 762)
  • Auteur
    Messages
  • #132279
    Avatar photobenquet
    Participant

    Cette année encore va certainement nous réserver son lot de surprises . A l’image de la saison passée , les prétendants seront-ils au rendez-vous ..? Souvenons-nous des Bayonnais ou de leurs voisins les biarrots qui semblaient vouloir tout bousculer et ne vouloir faire qu’une bouchée de leurs adversaires…et je ne citerais qu’eux , il y en a d’autres .Des clubs qui l’année précédente s’étaient affichés comme des valeurs montantes , je pense notamment à Aurillac , à colomiers , à Béziers…et consort .On connait la suite ! Alors ,bien malin celui qui peut avancer une quelconque hiérarchie ,tellement les aléas sont nombreux .
    En ce qui nous concerne , peu de surprises qu’en à notre staff et notre effectif . Les nouveaux ne peuvent que facilement s’intégrer au vue de l’ambiance qui règne dans ce groupe ; j’ai confiance en eux ! Face à nous , les déchus du top 14 vont vouloir effacer leurs déceptions et prétendre retrouver au plus vite leur standing ….mais on sera là ! On n’a pas de sou…comme certains , mais on a notre volonté, notre savoir…! ALLEZ LE STADE .

    #132280
    squirrel
    Participant

    Comme vous tous, je me réjouis du retour de LAPALOUME.
    Toutefois, je me demande quel est le montant de l’enveloppe que JN lui a glissé pour assurer le retour de cet oiseau là!!!
    Concernant la présentation des joueurs, je me demande aussi combien il faudra débourser pour envoyer BLAIN à la retraîte.

    Enfin, BRAVO aux chevaliers de la balle ronde. Fier d’être français.
    Après le hand et le foot, je rêve de voir le rugby 15 atteindre les sommets

    #132281
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Pour la présentation des joueurs de plus en plus courte chaque année, le SMR avait fait passer un « blain test » et c’est PAB qui a été retenu !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #132612
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Selon All Rugby , Paul Couet Lannes s’est engagé à Anglet.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #132661
    Avatar photonaz de guit
    Participant

    Messieurs s attaquer à PAB gratuitement c’est d une lâcheté !!
    C est quelqu’un d exceptionnel
    Il dit parfois des choses qui ne plaisent mais :: c est juste un passionné,, comme vous je crois

    #133288
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Lu sur ladépêche : Laussucq futur manager du SUA !!

    #133300
    Avatar photophoenix
    Participant

    C’est bien officiel, Laussucq au SUA la saison prochaine…

    https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14-christophe-laussucq-sera-le-nouveau-manager-d-agen_sto6910527/story.shtml

    Perso, je pense que c’est bien (surtout) pour lui et le Stade Montois. On repartira avec une autre vision et un autre système, à condition de pêcher un bon manager bien évidemment. 5 ans, c’est déjà pas mal !!
    Nous pouvons le remercier d’avoir maintenu le SMR à ce niveau, d’ores et déjà.
    Je trouve par contre que c’est malheureux de proposer de faire l’annonce maintenant, en tout début de saison.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #133364
    Avatar photonaz de guit
    Participant

    Oui c est pas cool cette annonce en début de saison
    Agen nous déteste tellement
    C est vraiment des minables
    Va falloir remplacer cette homme

    #133365
    Avatar photonaz de guit
    Participant

    C est normal qu il parte
    Au bout de 5 ans il faut qu il bouge
    Agen n est pas la meilleure destination je pense mais bon

    #133366
    Avatar photobenquet
    Participant

    Comme dit l’adage  » un tien vaut mieux que deux tu l’auras  » et je pense que Laussucq n’a pas laissé passer l’occasion ,d’autant que les conditions salariales ont dû avoir un effet persuasif ! Bon nombre d’entraîneurs auraient fait de même et après 5 années passées chez nous , cette opportunité tombait juste à pic pour lui .Bon vent donc, mais j’espère qu’il aura la courtoisie de ne pas faire son marché chez nous avant de partir … la tentation va être grande !

    #133367
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Espérons que darricarrere soit ok pour le remplacer.

    #133395
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Faut pas non plus fantasmer sur les moyens financiers d’Agen!! Je pense surtout que le rapport « qualité/prix faisait pencher la balance sur Ch. Laussucq.

    Agen va subir une véritable hémorragie en fin de saison. Ch va devoir tout reconstruire. Avec quelles finances? Quelle formation des jeunes? Peut-être il emportera certains joueurs avec lui.Mais ce serait pas très class. D’autres vont réfléchir et peut-être aussi que d’autres reviendront…..
    Ensuite quelle sera le classement des 2 clubs en fin de saison?

    La perspectives Darricarrère n’est pas stupide. Il connait les joueurs, est souvent parmi eux à la fin des matchs et ensuite il est en phase avec JR quant à la formation. Et vu où en sont nos voisins, s’appuyer sur le recrutement de jeunes et travailler sur leur formation est une excellente perspective

    #133885
    Avatar photophoenix
    Participant

    C’est confirmé sur le midol de lundi 10/09, David Darricarrere est convoité par le SMR pour remplacer C.Laussucq. Mais David est aussi en contact avec Agen pour entraîner la ligne de 3/4.
    À suivre.
    Perso, ça me plairait beaucoup son retour dans les Landes…

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #133886
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Qui serait le chef du coup?

    #133900
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    laussucq christophe

    Laussucq malgré lui

    « On serait prêt à parier notre chemise que Christophe Laussucq ne pense plus qu’à ça depuis quinze jours. Son obsession ? L’access match. Derrière cette appellation anglicisée pour devenir encore plus pompeuse, se cache le barrage qui décidera de l’avenir du 13e du Top 14 et du finaliste de Pro D2. Cette année, la guerre des mondes aura lieu le week-end du 11 mai 2019 et Laussucq sait bien qu’il pourrait en être, avec Mont-de-Marsan.

    Mais la longue quête vers l’élite du coach montois pourrait virer au cauchemar s’il venait à retrouver Agen, lors de ce fameux barrage. Parce que Laussucq quittera Mont-de-Marsan en suivant pour rejoindre le SUA où il remplacera Reggiardo qui lui-même s’est engagé à Castres. L’affaire est pliée. Signée depuis quinze jours. Dès lors, quoi qu’il se passe le 11 mai prochain, l’ancien demi de mêlée n’aura pas tout gagné en cas de confrontation Mont-de-Marsan – Agen… Il pourrait même tout perdre si son équipe -actuelle- venait àl’emporter. Et, donc, à envoyer son -futur- club en D2. Vous suivez ? Tant mieux…

    Par-delà l’incroyable situation et les sueurs froides promises à Christophe Laussucq, c’est tout le fonctionnement du marché des transferts qui déraille aujourd’hui avec des clubs qui construisent leurs prochains effectifs alors que la saison vient tout juste de débuter… Pas de place pour le présent, c’est l’avenir qui préside avec ces recrutements comme autant de fuites en avant qui déstabilisent les effectifs, jettent le trouble sur la morale d’une discipline qui a construit une bonne partie de sa réputation sur la fidélité, l’engagement et la cohésion des effectifs. Souvent même sur cet instinct grégaire qui faisait s’accrocher les hommes au clocher de leur village.

    Laussucq n’est évidemment pas un cas isolé. Et certainement pas le premier, non plus, à se trouver ainsi chamboulé par un tel dilemme personnel. Il nous semblait d’ailleurs que la Ligue nationale de rugby avait légiféré, ces dernières années, en empêchant les contacts ou signatures prématurés. Un temps, il fut même interdit de communiquer sur le recrutement d’un joueur avant la fin du mois d’avril…

    Ce scénario de dupes a vécu mais le problème reste entier. Et, à force de jouer avec les règlements pour toujours mieux les contourner (spécialité typiquement française), les clubs menacent l’équilibre général tout en renforçant leurs propres fondations pour ne pas subir la férocité de la course à l’armement.

    À force, encore, de regarder du coin de l’œil le « mercato » (période officielle des transferts en dehors de laquelle les tractations et signatures ne sont pas autorisées) qui simplifie la vie des transferts au football en même temps qu’il offre aux clubs d’importantes ressources économiques, le rugby se complique sacrément la vie. Un jour ou l’autre, il devra pourtant trancher entre philosophie et pragmatisme réglementaire. Ce joyeux bordel peut bien avoir du charme, il n’en reste pas moins un boulet qui deviendra bientôt impossible à porter… Au propre comme au figuré. »

    La source

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 706 à 720 (sur un total de 762)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.