Effectif 2018/2019

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2018/2019

  • Ce sujet contient 761 réponses, 44 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 5 années et 6 mois. This post has been viewed 111182 times
15 sujets de 676 à 690 (sur un total de 762)
  • Auteur
    Messages
  • #132208
    Avatar photobenquet
    Participant

    On ne peut que se réjouir du retour sur notre forum de notre cher LAPALOUME , très apprécié ici , ainsi que ses écrits qui éclairent nos lanternes , et ses infos glanées ici et là au plus prés des joueurs . A ce propos , je suis assez surpris du nouveau statut de RAMEAU entraîneur adjoint au S.M et joueur à DAX…C’est nouveau , ça vient de sortir..!

    #132209
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Le retour de Lapaloume est LA bonne nouvelle de la journée. Le retour confirmé de Rémi également. Il me semble que le retour de Wakaya et l’arrivée de Torfs compléteront Romain et Ratu au centre. Gerber se retrouve positionné en 10 et sera utile lors des terrains gras. Brayer a assuré avec succès l’intérim en 8 la saison passée mais la puissance de Paulino devrait être utilisée. Comme nous avons beaucoup renouvelé , peu recruté et sorti des joueurs peu ou non utilisés, la cohésion sera vite trouvée. Ma seule interrogation concerne les matchs à l’extérieur: comment réussir avec pratiquement les mêmes ?

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #132210
    Avatar photocastor
    Participant

    UNE DES BONNES RECRUES……LAPALOUME

    #132211
    Avatar photobenquet
    Participant

    On peut penser que l’apport des nouveaux joueurs , notamment derrière avec des ORMAECHEA , TALES ,WAKAYA ( de retour) , TORFS peuvent changer considérablement notre attaque . Mais , il sera essentiel de vouloir se battre pour la victoire et ne pas arriver la fleur au fusil chez l’adversaire , notamment chez des seconds couteaux…cela fait désordre !

    #132212
    Avatar photopapillon
    Participant

    Mon interrogation à moi concerne le buteur, sachant qu’il n’y a que Loustalot, Gerber et Laousse peut-être.

    #132213
    zamer
    Participant

    . …. et ne pas arriver la fleur au fusil chez l’adversaire , notamment chez des seconds couteaux…cela fait désordre !

    Qui sont ou seront les seconds couteaux dans un championnat de plus en plus resserré ? Avec des nouveaux clubs très ambitieux…..
    Cazaux l’a bien dit hier soir, le challenge dans les prochaines saisons sera essayer de se qualifier,…..mais surtout maintenir le SMR en Pro D2.

    #132214
    Rucks40
    Participant

    Je pense que l’option « jeunes » est une très bonne stratégie pour cette saison. Les espoirs déjà intégrés avec les pros sont performants et perfectibles. Nous devons leur faire confiance pour apporter aux côtés des « anciens » l’insouciance nécessaire pour combattre et gravir les montagnes. En plus,
    un grand nombre de joueurs sont polyvalents tant devant que chez les 3/4. En 8, par exemple, je vois 3 options possibles :
    – Pearce
    – Tastet
    – Paulino
    Sans compter Bécognée qui a beaucoup joué avec les espoirs en 8 ou Brayer qui peut dépanner…
    Cette équipe est très polyvalente…. Laborde au centre comme aux ailes, Waka idem…. De Nardi qui devra montrer ses capacités…. Ce mélange pros/espoirs, moi je trouve cela impératif pour les clubs qui ne peuvent pas rivaliser financièrement. L’avenir sera dirigé vers la formation interne….
    Un couteau suisse en pro D2 c’est pas mal non ?
    Et puis voyons ce qui va arriver…. Y a pas le feu au lac.
    Nous serons encore surpris des prouesses de notre équipe avec un staff qui est vraiment à la hauteur des enjeux !!

    #132215
    Avatar photocastor
    Participant

    WAKAYA a t’il repris normalement les entrainements?

    #132216
    Tango et Noir
    Participant

    oui

    #132217
    Rucks40
    Participant

    Oui et il est super motivé pour avoir l’occasion de le voir à l’entraînement

    #132218
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Avec nos moyens financiers somme toute limités,s’appuyer sur la formation du centre et les espoirs est je pense une bonne option que nous pouvons maîtriser contrairement au recrutement de joueurs sur YouTube. Pour un Price qui nous comble, combien d »échecs!!!!

    #132219
    Avatar photocastor
    Participant

    Oui et il est super motivé pour avoir l’occasion de le voir à l’entraînement

    Bonne chose, souhaitons lui une belle saison.

    #132220
    bebzy
    Participant

    On a toujours un maximum de pessimistes dans nos rangs… mais ça c est pas nouveau…
    J repense qu on est compétitif évidement avec très peu de changement et les apports de wakaya Paulino Torfs ORMAECHEA (qui va apporter la grinta qui nous manquais en 9 cette saison) et Talès …. on est évidement compétitif… c est pas parce qu on a pas recruté 15 joueurs comme par exemple Aurillac ou Biarritz qu on ne va pas être performant.,.bien au contraire..
    D ailleurs Aurillac c est hallucinant le nombre de joueurs non jiff dont beaucoup d espoir étranger qu ils ont recruté, sud af et géorgien…

    #132221
    bebzy
    Participant

    j oublié cedaro !!

    #132222
    bebzy
    Participant

    On a quand même de sérieux clients au vu de notre budget !!

15 sujets de 676 à 690 (sur un total de 762)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.