Effectif 2018/2019

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2018/2019

  • Ce sujet contient 761 réponses, 44 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 5 années et 6 mois. This post has been viewed 111065 times
15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 762)
  • Auteur
    Messages
  • #131395
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Pourquoi on demande pas à la famille gaves d investir chez nous plutôt qu au bo?

    Si le Bo descend ça va faire de sacré joueur sur la touche. On pourra recruter leur 8 leur 4 leur 9 ????????

    #131400
    pepe
    Participant

    Vous me fêtes tous sourire,????, ..
    Mais où vous trouvez l’argent pour recruter ???
    Même en Fédérale 1 ,les joueurs touchent plus qu’à Mont de Marsan..
    Alors , comment vous faites ????
    Vous les faites,justes venir en leur disant , » on s’est qualifié 4 fois en 4 ans »
    Pas sûr que sa suffisent,dans le monde professionnel……

    Faut pas exagérer ! Cette saison le budget annoncé sera de 7 millions d’euros. je ne pense pas que beaucoup de clubs de fédérale 1 aient le même budget.

    #131401
    pepe
    Participant

    Il faudra impérativement s’appuyer sur de bons voire très bons espoirs pour compenser cette réduction de masse salariale. Je pense notamment au poste de pilier droit où Castinel va quitter l’effectif espoir. A l’arrière De Nardi semble talentueux mais il n’a que 19 ans et il ne faut pas le griller. Concernant Théo Defrance, je ne sais pas s’il a le niveau pour évoluer en première ?

    #131402
    puma40
    Participant

    Oui …c’est compliqué , mais on ne sait pas trop ou nous allons pour la saisons a venir .

    #131403
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Si De Nardi à du talent même s’il n’a que 19 ans il faut le faire jouer, pas mal de très jeune joueur ont joué en pro d2 cette année.

    #131404
    rugby40
    Participant

    Et la tribune faut y penser aussi dans le budget je pense

    #131405
    grillon
    Participant

    Vous êtes lourds avec cette tribune, le président nous a précédemment informés qu’elle participait pour 500 000 € à l’augmentation du budget, il faut arrêter de dire qu’elle coûte de l’argent.

    #131406
    pepe
    Participant

    On est peut-être lourds mais la tribune est incontestablement surdimensionnée par rapport au public et je suis persuadé que le club compatit sur une montée en top 14 pour aider à rembourser l’investissement.

    #131407
    grillon
    Participant

    La rentabilité de la tribune ne se fait pas sur son taux de remplissage mais sur la location des loges ou autres prestations proposées aux partenaires et ça marche bien même si ça peut être amélioré.

    #131408
    zamer
    Participant

    C’est tout de même fantastique de lire certaines choses.
    Tout le monde réclamait une nouvelle tribune, une enceinte sportive, moderne digne de ce nom.
    Elle est là….
    Maintenant, les places sont hors de prix, trop grande, coûterait trop cher et amputerait le budget…..
    Effectif 2018/2019.
    et même si il est terminé, on tiendra la route en ProD2.
    Il faut bien se dire que depuis dix années ont est gâté, et il arrivera bien une, deux ou trois ….saisons ou l’on sera moins bien et l’on jouera le milieu de tableau.
    Et alors, les grincheux , c’est la vie de tout les clubs.
    Bon, c’est mon coup de gueule……….

    #131409
    pepe
    Participant

    Ok mais alors faut expliquer pourquoi, alors que l’on augmente le budget chaque saison, la masse salariale et le nombre de joueurs professionnels vont baisser cette saison ?

    #131410
    gilou40
    Participant

    On est peut-être lourds mais la tribune est incontestablement surdimensionnée par rapport au public et je suis persuadé que le club compatit sur une montée en top 14 pour aider à rembourser l’investissement.

    Surdimensionnée c’est toi qui le dis, il ne faut pas oublier que l’on est seulement sur la première saison d’utilisation. Comme toute infrastructure, ça prend du temps. Le président a notamment dit qu’il y avait encore (et c’est logique) une marge de progression certaine.
    Quant à dire que le club compte sur une montée.. On parle beaucoup sans savoir grand chose, ni le coût que cela représente, ni le nombre d’années sur lequel l’amortissement va s’étendre, ni les retombées exactes générées cette saison.. Et connaissant la rigueur de la gestion de JRC, je ne pense pas qu’il ait pris le risque de compter sur une hypothétique montée ! Certes ça accélérerait surement les choses, mais je doute fortement que l’on en soit dépendant.

    #131411
    gilou40
    Participant

    Ok mais alors faut expliquer pourquoi, alors que l’on augmente le budget chaque saison, la masse salariale et le nombre de joueurs professionnels vont baisser cette saison ?

    Peut-être parce que l’on s’est rendu compte que 35 ou 36 contrats pro c’était trop important non ?
    Perpignan a fait la saison avec 30, et ça ne les a pas empêché de rouler sur (à peu près) tout le monde.

    Je ne sais pas si c’est la cause exacte, mais ce n’est pas à nous de répondre à cette question. Mais déjà avant de juger la baisse de la masse salariale, on va peut-être attendre la fin du recrutement non ? Ça me semblerait quand même logique dans un premier temps !

    #131412
    grillon
    Participant

    Tu as tout dit gilou + 1

    #131413
    Avatar photopapillon
    Participant

    Entendu dans les « têtes à pack » cette année que l’on avait le huitième budget de la division et la douzième masse salariale donc pour recruter on ne peut pas lutter avec grand monde , pas même le milieu de tableau.
    Vu les performances de Delai cette saison il aurait était souhaitable de faire l’effort de le récupérer. En seconde ligne on est effectivement pas bien actuellement.Concernant les joueurs du BO à récupérer j’ai bien peur que le feuilleton dure longtemps et que l’on ait terminé notre marché .

15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 762)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.