Effectif 2017-2018

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2017-2018

  • Ce sujet contient 333 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photopapillon, le il y a 6 années et 2 mois. This post has been viewed 8521 times
15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 334)
  • Auteur
    Messages
  • #75538
    puma40
    Participant

    J’ai entendu 6,2 non ?

    #75544
    John Decoeur
    Participant

    6,2, un set à rien… 🙂

    #75546
    michel
    Participant

    Moi 7 miilons

    #75547
    Avatar photoPifou
    Participant

    Balles neuves!!

    @Mitch40
    : Là où je trouve que notre équipe pêche au niveau de l’intelligence de jeu, c’est que une fois que tu as mobilisé la défense sur la ligne, une des options consiste à ouvrir derrière pour claquer un drop. Nombre de fois 3 points par ci et par là auraient rendu nos fins de match moins stressantes, non?

    C’est là dessus que l’équipe doit s’améliorer, sortir des schémas des coaches de manière intelligente.

    Et même si on doit insister avec un petit tas près de la ligne, rien n’empêche non plus des joueurs de proposer des trajectoires au porteur du ballon derrière le regroupement pour affoler la défense et la dégarnir un peu plus, voire passer par dessus le tas (cf Essai de Pau en finale contre nous, si je me rappelle bien). Si on sait donner aux joueurs les clés d’une improvisation « disruptive », ils sauront la mettre en oeuvre.

    Encore une fois et c’est bien dommage, je ne suis pas coach, simple observateur et analyste.

    #75549
    Avatar photomitch40
    Participant

    en effet la solution que je propose correspond plus à mon caractère 😳 …………….. »qd ça veut pas rentrer on tape dessus à force ça va le faire » ou  » la trajectoire la plus courte est la ligne droite »
    il faut des solutions !!!je suis fermé à rien , créer des décalages , brouiller les trajectoires , taper le drop ou par dessus , voire comme tu le dis passer par dessus ……………….mais b – – – – l arrêter de s’user à buter contre 1 défense et de repartir sans scorer!!!!
    les franchisseurs ou impacts players sont aussi 1 solution……………et j’ai bien compris que c’est pas la tienne!!!!1 joueur comme nqalevu de Dax nous l’a démontré cette saison !!!
    c’est pas au niveau du budget que ça coince vu les chiffres( et merci à ceux qui m’ont répondu) ………………….on peut supposer 1 baisse de la masse salariale tout de même 😉

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #75550
    Avatar photoPifou
    Participant

    Mitch, je n’ai pas dit que la solution de l’impact player n’était pas mienne, ce qu’il faudrait d’abord, c’est qu’on soit en capacité d’utiliser toutes les « armes » dont on dispose, avant de copier et plagier les autres.

    Je l’ai souvent dit, mais à force de suivre les autres on n’est jamais premier … même quand on double le second :mrgreen:

    #75552
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Pour prendre l’exemple de Naqalevu : ok il est perforant et fais de grosses breches dans la défense. Par contre il ne sait pas faire une passe et ne défend pas. C’est vraiment ça le rugby moderne ?! Et après on s’étonne de du faible niveau du rugby français 🙄

    #75553
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Les meilleurs resultats ils sont chez qui? Les blacks? Ils pètent pas dans le tas il me semble? Et puis quand un mec casse un placage si tu as personne pour enchaîner tu repasses par le sol et tu perds ta ligne d avantage.
    Contre les lions, ils ont cherché le petit trou, le petit decalage qui permet de prendre la ligne d avantage et surtout de faire une passe avant d aller au sol pour enchaîner.

    #75554
    Avatar photokeith moun
    Participant
    Quote:
    Citation de benquet le 24 Jun 2017, 21:29
    Cette saison , Chedal -Nabaro-Tokula étaient bien sur les tablettes de l’effectif…Cela en fait trois qui ont fait une année blanche ou presque et on ne pourra pas dire qu’ils nous ont apporté beaucoup ( malheureusement ) . Selon ce principe, nous ne serions pas en sous-effectif ( sauf incidents )

    Exact! Et tu peux rajouter Blanchard et Fiorini qui n’ont presque pas joué.
    Si je suis d’accord avec les propos pertinents de Pifou, la notion de puissance évoquée par Mitch est un paramètre à ne pas négliger. Effectivement, Taulanga nous fait avancer et c’est un des rares joueurs de ce type. La saison où nos 3/4 bousculaient les défenses adverses, c’était lors de l’association Tokula / Ratu . Attendons le rétablissement de Damiani qui devrait également nous apporter un plus dans ce secteur.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #75555
    Avatar photomitch40
    Participant

    le recrutement n’est pas clos ………………….. du moins je ne peux le croire………………. et la langue de bois générale (ou le discours officiel) me laisse à penser que ceux qui savent sont peu nombreux, n’ont pas intérêt à communiquer , et que les muselières sont posées!!!même si rien n’est officiel j’ai eu vent de contacts et de coups de fil passés ça et là………….preuve que ça s’agite encore en coulisse!!!!!
    patience c’est bientôt la présentation officielle et mon petit doigt me dit qu’il y aura des nouveaux !!!!!!
    le contexte de vacances réduit les communications et donc le secret reste bien gardé!!!
    afin d’éviter toute polémique je tiens à préciser que cela n’est bien sûr que mon idée et rien ne dit non plus (encore moins le discours officiel) que le recrutement n’est pas clos .

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #75556
    gilou40
    Participant

    Des opportunités de recrutement il y en aura. Quand on voit que des joueurs comme Kirkpatrick, Bosch (10 de Grenoble et anciennement de Carcassonne), Ratuvou ou Gear n’ont pas trouvé preneur (officiellement) pour le moment.. Je ne dis pas que ce sont des joueurs qui nous iraient bien hein mais ce sont quand même des joueurs de qualité et il en reste un certain nombre sur le flanc.
    Je n’arrive pas à croire que l’on ait une masse salariale égale à celle de la saison dernière pour le moment, tant les départs de joueurs cadres sont légions (avec les salaires qui vont avec).

    Pour en revenir à la discussion de base, devant le recrutement de l’an dernier (David, Negrotto, Garrault, les sud’afs,..) nous a quand même permis d’avoir un pack dense physiquement. Les arrivées de Damiani ainsi que des piliers Laval et Desmaison vont encore accentuer cela.
    Là où notre marge de progression s’avère importante, c’est dans notre capacité à être solide en conquête (notamment gagner en régularité en mêlée fermée), à gagner en maturité et en maîtrise aux postes clefs mais aussi à avoir une faculté de changer de rythme offensivement.

    #75558
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Comme le dit Gilou40 on est quand même assez dense devant, on sent le changement depuis Auradou.
    Sur les postes clefs : On manque surtout de régularité notamment 9-10-15, d’où le recrutement de Lorée
    Pour devant David et Gorgadze ont fais une belle saison (Kribache et Taulanga apporteront leur expérience).

    Je pense qu’un de nos gros point faible a été le centre du terrain, on est lent, prévisible et on n’arrive pas à alterner notre jeu. J’ai du mal à cerner ce que que veut faire Laussucq, on passe d’un jeu de mouvement avec de la vitesse et du franchissement à un jeu très défensif. Vivement de voir ce que vont nous proposer les coachs comme projet de jeu pour cette saison.

    #75559
    pepe
    Participant

    Taulanga est-il apte à jouer cette saison ? Certains se posaient la question après son opération.

    #75561
    Avatar photobenquet
    Participant

    La tournée en AF.du Sud nous a montré que notre modèle de jeu a atteint ses limites . Les impacts- player il en faut certes , mais les ATONIO , PICAMOLE nous ont pas démontré grand chose quand à leur valeur ajoutée . Je pense (même à notre niveau ) qu’il faut être à la recherche d’un autre mode de fonctionnement ou à défaut , s’inspirer des autres…de ce qui se fait de mieux et à ce stade , les S.AF nous ont montré la voie . Pour corroborer mes dires ,nos pilonnages complètement stériles dans les 5 mètres près de l’embut adverse où nos intentions sont tellement prévisibles et stéréotypées, qu’il devient pratiquement impossible de franchir la ligne…eux ont su, avec d’autres méthodes ! Quand aux ruck, je n’en parlerais même pas…ils ne doivent s’entraîner qu’à ça .Leurs placages aussi, où il y a tjrs quelqu’un pour venir sournoisement vous arracher le ballon ou entraver la continuité du jeu…des phases répétées et répétées, je suis sur !Où tout l’art de la maîtrise du ballon ou de sa confiscation !!!! Pas de grande symphonie sans que chacun ne connaisse sa partition sur le bout des doigts !

    #75562
    lapaloume
    Participant

    A mon avis, seuls les aléas éventuels peuvent venir modifier le recrutement qui me paraît bouclé.

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 334)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.