Effectif 2017-2018

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2017-2018

  • Ce sujet contient 333 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photopapillon, le il y a 6 années et 2 mois. This post has been viewed 8478 times
15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 334)
  • Auteur
    Messages
  • #75494
    Avatar photokeith moun
    Participant

    C’est J.C. (Astle) qui te l’a dit? 😉

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #75495
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tu as entièrement raison , j’ai croisé J.C ….NOON..? Messie…! 😕

    #75518
    John Decoeur
    Participant

    Plus de nouvelles de Mitch40 qui nous annonçait l’arrivée imminente arrivée de 2 ailiers (on en aura besoin!) et d’un autre troisième ligne centre! Malheureusement, je pense comme beaucoup que le recrutement est terminé… Derrière, cela me semble léger pour ne pas dire insuffisant; seulement la monnaie doit manquer!!!

    #75519
    Tango et Noir
    Participant

    CABANNES et TIMOCI ont il gardés les salaires de top 14?

    #75520
    fiesta 40
    Participant

    Cabannes,je ne sais pas mais pour Matanavou,c’est salaire minimum du joueur pro avec prime aux matchs joués: prévoyant les dirigeants sur ce coup. 😉

    #75521
    Avatar photomitch40
    Participant

    en effet j’ai pas donné de nouvelles mais suis resté au frais , n’ai pas bcp bougé , et par conséquent n’en ai pas …………………….eh oui c’était sale temps pour les gros!!!
    suis étonné du dégraissage de l’effectif pro, nous sommes à 6 contrats pro en moins par rapport à l’exercice précédent …………………..
    nous avons engagés quelques espoirs et matanavou qui vu son salaire et les incertitudes peut y être assimilé!!!!! donc voire moins 7 pros
    pb de budget?………..ou y a t-il encore qqs recrues en réserve ?
    je souhaite vivement la seconde solution sinon c’est inquiétant!!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #75522
    pepe
    Participant

    Je partage vos inquiétudes. Beaucoup de paris et peu de certitudes sur ce recrutement…

    #75523
    BONIDU82
    Participant

    37 joueurs sous contrat……Rien de plus normal, non…..!

    #75525
    Avatar photopapillon
    Participant

    Il ne faut pas mélanger contrat pro et contrat espoir , moi aussi je suis inquiet il manque des joueurs dans la ligne arrière.

    #75526
    Avatar photobenquet
    Participant

    Cette saison , Chedal -Nabaro-Tokula étaient bien sur les tablettes de l’effectif…Cela en fait trois qui ont fait une année blanche ou presque et on ne pourra pas dire qu’ils nous ont apporté beaucoup ( malheureusement ) . Selon ce principe, nous ne serions pas en sous-effectif ( sauf incidents )

    #75528
    Avatar photomitch40
    Participant

    tu enlèves les contrats espoirs et on est autour de 25 contrats pros………..l’an dernier on tournait a plus de 30 contrats pros !!!tu peux évoquer 37 contrats seulement si tu inclues les espoirs!!!!
    d’ailleurs j’aimerais bien connaitre le budget pour l’exercice à venir car aux vues du recrutement on peut envisager 1 baisse ………….
    il manque mini 5 joueurs!!!! et surtout des joueurs lourds ,costauds , perforateurs , rien que dans ce type de joueur manque cruellement 1 talon , 1 centre et 1 ailier

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #75533
    Avatar photoPifou
    Participant

    Mouais,pas certain que seuls les kilos apportent… C’est le dynamisme qu’il faut et la créativité! Car on ne peut pas défoncer un mur on le contourne, à la base et pour l’équipe qui tient le ballon, le rugby reste un jeu d’évitement normalement. C’est l’équipe qui défend qui doit créer le contact.

    Mais bon je ne vais pas refaire des articles dans ce forum. Que recherchez vous donc? Des joueurs comme l’équipe SudAf d’hier? Je doute que beaucoup passe la barre des 45 ans, à un moment donné, il y a surdose, et le corps humain n’est pas prévu pour. Mais quand on a 20 ans on se croit immortel et indestructible, je plains sincèrement leurs parents.

    Les victoires viendront de l’osmose au sein de l’équipe, de la fraternité et du mental, parce que ce n’est pas que la percée d’un 8 surpuissant qui fait gagner une équipe, c’est surtout la capacité à se serrer les coudes et à avancer en rangs serrés.

    Le problème du rugby actuel est qu’au sein du club, au lieu d’avoir en majorité des copains, tu as en majorité des concurrents pour ton poste! Et du coup tu te bats pour briller toi, pas pour faire briller ton club. L’abnégation en rugby évite souvent de vendanger des 3 contre 1….

    Après à choisir, je préfère 25 gars pro (jusqu’au bout… :mrgreen: ) et qui s’y filent que des pseudos joueurs qui choisissent leurs clubs en fonction de l’ensoleillement de la ville ou de la proximité de la mer…

    #75534
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    J’aime bien ce que Pifou nous explique

    #75535
    Avatar photoPifou
    Participant

    Merci Pesage, j’aime bien dire ou encore mieux écrire ce que nombre d’entre nous pensent. S’il ne doit en rester qu’un pour porter le flambeau des valeurs du rugby, je serais celui là…
    Car au rugby:
    – On plaque aux jambes
    – On respecte l’adversaire et l’arbitre
    – On honore le maillot en pensant aux copains qui sont sur le banc ou en tribunes, au public, à sa famille et quand on en a à ses enfants
    – On propose des choix au porteur du ballon
    – On évite au lieu de péter droit
    – On vient toujours au soutien d’un copain (en mélée, dans une générale, au bar, pour le ramener chez lui…)

    Si on ne joue pas avec ça en tête, les défaites sont lourdes à supporter, et les victoires ont peu de goût.

    #75537
    Avatar photomitch40
    Participant

    tu peux expliquer ce que tu voudras dans le rugby actuel il faut des perforateurs et nous n’en avons pas …………
    pour preuves les minutes interminables et stériles cette saison à 5 m de la ligne adverse ou nous n’avons dans la majorité des cas pas su franchir!!!!
    comme tout le monde j’aime le beau jeu , les passes après contact, les grandes envolées , les croisées ect……………..
    vu le nombre d’en avant sur terrain pourtant sec en cette fin de saison , je suis aussi pour des joueurs puissants ; qui mettent simplement la marche avant, ceux qui pendant l’hiver s’avèrent indispensables , et qui permettent de ne pas camper stérilement sur la ligne de but adverse durant toute la saison!!
    je ne prêche pas pour 1 équipe de golgoths , mais simplement pour 2 à 3 joueurs qui en 1 contre 1 cassent le plaquage et franchissent et de ces joueurs à part taulanga ; on n’en a pas!!!
    rien ne dit non plus que ce profil de joueur ne s’adaptera pas au collectif montois …………
    bref Pifou je comprends ton propos mais pas tout qd même!!!!
    par contre sur le budget j’aimerais bien savoir ce qui est prévu, si qq sait, merci de communiquer

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 334)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.