Avant Vannes – Mont de Marsan et les compos d’équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Vannes – Mont de Marsan et les compos d’équipes

  • Ce sujet contient 132 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jl40, le il y a 3 années et 1 mois. This post has been viewed 14156 times
15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 133)
  • Auteur
    Messages
  • #161724
    philp
    Participant

    nous aurons sur ce match 2 piliers droit espoir, chose rare pour un poste si essentiel

    #161725
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Pour Gelin , que faut il faire ?
    Il a encore un an de contrat, le garder au frigo et continuer à le rémunérer ou le licencier avec indemnité ?
    Voilà un jeune joueur qui va rester pratiquement 3ans sans jouer ?

    Si tel est le cas: il a un contrat, on ne le fait pas jouer et on l’empêche de faire son métier. Dans une entreprise « normale » cela ressemblerait à un harcèlement moral et les syndicats se saisiraient de l’affaire aux prud’hommes. Là, non. il doit y avoir d’autres raisons. Mais on n’a ni le droit de savoir, ni celui de poser des questions. Alors…………

    #161726
    philp
    Participant

    surtout que vu notre effectif tres reduit, on se passe quand meme de plusieurs joueurs pro, apparemment pas blesses, pour ce type de match, en effet beaucoup de questions se posent. on a prefere faire venir un gars de pau pour 1 mois plutot que de faire jouer gelin, ou meme vakacegu dont on nous disait il y a 2 mois qu il etait en phase de reprise

    #161727
    jl40
    Participant

    Benquet, sur Gelin je crois que tu te trompes. C’est pas parce que tu n’aimes pas Darricarrere que tu dois l’accuser de tous les maux.

    #161728
    Avatar photophoenix
    Participant

    Gelin, attention qu’il ne fasse pas une « Seguy » ou « Lemalu » dans d’autres club…😌

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #161729
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Et si Phoenix avait raison!!

    #161730
    bebzy
    Participant

    J en doute

    #161731
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Ca doit etre dur de s entraîner tous les jours sachant que tu ne joueras pas 1 seul match…..et il lui reste encore 1 an de contrat, c est fou de ne pas le faire jouer un minimum. Il y a forcément une raison valable,.c est pas possible.

    On prend des risques de blesser laousse en le mettant en 10 et avec l accumulation des matchs,bizarre.

    #161732
    Avatar photocastor
    Participant

    Garrault et Durand ne tiendront pas toute la partie, une deuxième ligne légère,une première ligne inédite, des jeunes à la pelle, je pense qu’on va prendre cher.

    #161733
    Avatar photoFabio
    Participant

    castor : « on va prendre cher »
    Comme écrit plus haut, que les jeunes à qui on donne du temps de jeu et la chance de jouer en première, prennent l’opportunité offerte. Facile à écrire surement et peut-être optimiste à l’excès, mais en pratique c’est bien l’état d’esprit qui doit les animer !
    Je n’aime pas non plus l’expression « limiter la casse » qui semble signifier qu’on part perdants.
    Que les présents jouent à fond !

    Juste pour mon info, le jeune COLY paie-t-il son non match de Montauban ?

    #161734
    Avatar photocastor
    Participant

    Je ne pense pas qu’on fasse un cadeau aux jeunes. Et oui, je pense qu’on y va pas en vainqueur mais simplement avec le sentiment de faire souffler certains.

    #161735
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Il est probable que Coly paie son match face à Montauban. L’erreur du staff à mon avis est de l’avoir nommé capitaine de l’équipe et la comparaison avec un autre numéro neuf capitaine , Loustalot , ne plaide pas en sa faveur. Pour l’instant Coly reste numéro 2 dans la hiérarchie du poste et n’a pas signé cette saison une prestation majuscule.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #161736
    lapaloume
    Participant

    A l’exemple de Séguy qui n’a pas eu la chance d’avoir assez de temps de jeu pour progresser, Gelin pourrait peut-être s’épanouir dans un autre club qui lui ferait confiance???

    #161737
    zamer
    Participant

    Séguy ne faisait pas l’unanimité, ni sur le terrain, ni ici sur le forum.
    On n’a pas de regret à avoir, si il s’est révélé plus tard, tant mieux pour lui.

    #161738
    pastabal40
    Visiteur

    Séguy ne faisait pas l’unanimité, ni sur le terrain, ni ici sur le forum.
    On n’a pas de regret à avoir, si il s’est révélé plus tard, tant mieux pour lui.

    Faire l’unanimité, c’est difficile et on voit bien que ça l’est encore plus sur ce forum. Ici les joueurs ne sont pas épargnés et encore maintenant certains jugements de valeurs ont un caractère définitif. Ils doivent marquer les joueurs qui tombent dessus, et encore plus lorsqu’ils sont jeunes. Des jugements qui ne tiennent pas compte de paramètres que nous maîtrisons pas pour la plupart d’entre nous. Des jugements enfin qui ne sont pas représentatifs de la valeur réelle du joueur. Séguy avait indéniablement des qualités et le prouve, qualités que les intervenants du forum n’avaient apparemment pas décelé.
    Je pense que notre rôle doit se limiter à donner notre avis sur la qualité d’une prestation à un moment M, mais pas de juger définitivement les qualités et potentialités de joueurs que nous fréquentons pas tous les jours.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 133)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.